Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 19 octobre 2009 à 15h40

O3b Networks, Ltd. clôture son troisième trimestre 2009 atteignant environ 600 millions de dollars de commandes en attente et avec des clients pour tous les produits de son portefeuille


O3b Networks, développeur de réseau fédérateur d'Internet mondial basé sur satellite, à nouvelle qualité de fibre, pour opérateurs de télécommunications et prestataires de services Internet (FSI), a annoncé aujourd'hui la clôture de son troisième trimestre 2009 avec environ 600 millions de dollars de contrats de services et une base de clientèle pour chacun des produits de son portefeuille.

O3b Networks, subsidié par Google Inc., Liberty Global, Inc. et HSBC Principal Investments, fait des grands pas dans le déploiement du premier réseau satellite du monde à délai de transit ultra court, rapide comme la fibre, de bande Ka, Medium Earth Orbit (MEO). Le réseau est conçu pour améliorer l'accès Internet de millions de consommateurs et d'entreprises des marchés émergeants et développés, ainsi que de certains marchés verticaux sélectionnés. La livraison du satellite est prévue pour le début 2011.

« Nous sommes vraiment excités par nos progrès ce trimestre et, qui plus est, par la réponse des clients à notre portefeuille de produits. Nous sommes fiers de rapporter que nous avons pré-vendu toutes les applications que nous avons mises au point pour le lancement initial de nos satellites », déclare John Finney, vice président exécutif, ventes et marketing. « Nous avons écouté nos clients avec attention et avons fait en sorte que nos services soient disponibles pour répondre aux exigences avancées du réseau en temps utile pour l'activation du Service O3b. Ceci a garanti à nos clients d'être en possession de la solution qui convient à la croissance qu'ils anticipent. Nos prix attrayants et nos conditions flexibles ont aussi facilité les décisions de nos clients quant aux achats nécessaires pour satisfaire à leurs besoins de largeur de bande à long terme. »

À propos d'O3b Networks Ltd.

O3b Networks est en train de construire un réseau fédérateur d'Internet mondial basé sur satellite, utilisant une nouvelle qualité de fibre, pour les opérateurs de télécommunications et les prestataires de services Internet (FSI) des marchés émergents. Grâce au déploiement prévu pour la fin 2010, le système d'O3b Networks jouira à la fois d'une portée mondiale et de la vitesse des réseaux de fibres optiques. Soutenu par les investissements et la prise en charge opérationnelle de Google Inc., Liberty Global, Inc. et HSBC Principal Investments, le système d'O3b Networks fournira aux opérateurs de télécommunications et aux prestataires de services Internet une alternative rapide et peu coûteuse à la connexion de leurs services 3G, WiMAX et des réseaux de services de télécommunications fixes avec le reste du monde. Cela permettra à des milliards de consommateurs et d'entreprises dans plus de 150 pays de faire bénéficier leurs applications éducatives, médicales et commerciales de la connectivité Internet grande vitesse. Le siège principal d'O3b Networks est sis à St. John, Jersey, îles anglo-normandes. Les systèmes de sol et les développements techniques sont gérés par leur filiale à 100 % d'Englewood, au Colorado.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.o3bnetworks.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsO3b Networks
Ladi Okuneye, +1 404 496 6299
Directeur marketing
ladi.okuneye@o3bnetworks.com

Copyright Business Wire 2009
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 3 octobre 2025 à 14h33m32