BIO-Europe 2009 annonce les temps forts de son programme
Il reste moins de deux semaines avant l'ouverture de BIO-Europe 2009, la plus importante conférence de partenariat indépendante du monde, qui se tient à Vienne, en Autriche, du 2 au 4 novembre. En réponse à la croissance et à la popularité continues de cet évènement de partenariat biotechnologique établi, le Groupe EBD annonce les temps forts supplémentaires de son programme de conférence dans le but d'offrir une perspective plus large sur toute une variété de sujets industriels majeurs.
Pour en savoir plus à propos de l'une des sessions figurant ci-dessous, veuillez consulter la page du programme de BIO-Europe 2009 (http://www.ebdgroup.com/bioeurope/program.htm).
De l'exception à la règle: comment la médecine personnalisée pourrait modifier le marché de l'oncologie
John Freshley de Compendia Bioscience et un comité comprenant Linda Pullan de Pullan Consulting, Kinney Horn de Genentech et Tracey Colpitts d'Abbott Molecular analyseront la légitimité des derniers essais cliniques ciblés de médecine personnalisée dans le domaine de l'oncologie, et la manière dont ces résultats affecteront, à l'avenir, les opportunités de contrats.
Créer et maintenir des partenariats en ces temps difficiles: s'adapter pour réussir
Diane Romza-Kutz de Troutman Sanders dirigera un atelier sur les défis des partenariats en période de crise économique globale et sur la manière dont de nouvelles structures commerciales internes peuvent favoriser la croissance et le changement, grâce à la renégociation. Parmi les invités figurent Lesley Stolz de Sutro Biopharma, Simon Dew d'Astellas Pharma Europe, Brad Prosek de Cubist Pharmaceuticals et James Manuso de SuperGen.
Partenariats CMO-Biotech en tant que modes de collaboration fructueuse
Le fait de développer des stratégies de partenariat entre les CMO, les sociétés assurant la livraison de médicaments et les spécialistes du remplissage-finissage et leur homologues biotechnologiques et pharmaceutiques est un composé crucial de la mise sur le marché de nouveaux médicaments. Dirigé par Klaus Binder de Binder Associates, et comportant des interventions de Robert Becker d'Eurand, de Rolf Douwenga de DSM Biologics, d'Oskar Gold de Vetter Pharma International,de Gregor Dudziak de Rentschler Biotech et d'Ole Fütterer de Scil Proteins Production, cet atelier énoncera en détail l'importance de la collaboration et de la communication dans tous les aspects du développement de médicaments.
Adopter le ton idéal: l'usage de la communication pour obtenir des résultats
Douglas MacDougall, Président de MacDougall Biomedical Communications, dirige un comité de cadres et de spécialistes des communications sur l'art d'entamer efficacement un partenariat dans le domaine de la technologie et des programmes. Parmi les invités figurent Gayle Mills de ROXRO Pharma, Robert Wills de Johnson & Johnson, Martina Molsbergen de Sorrento Therapeutics et Margaret Beer de Merck & Co., Inc.
Réglementation des essais cliniques 2009: des points négatifs mais également des points positifs pour vos programmes de développement
Tony Fox, Président d'EBD Consulting, et un groupe d'experts comprenant Edgar Fenzl, Responsable de la recherche clinique chez FGK, et Ulrich Granzer, responsable des conseils et des services réglementaires chez Granzer, débattront de la manière dont les projets d'investigation pédiatrique, les biomarqueurs et l'inspection de la bonne pratique clinique peuvent exercer un impact, positif ou négatif, sur les essais cliniques.
L'état de la biotechnologie en Europe orientale: quelles sont les promesses d'avenir?
Dans le cadre de cet atelier, le rapport de biotechnologie 14allbio offre une analyse critique des industries biotechnologiques dans les pays-membres ayant rejoint l'UE le plus récemment et dans les pays-candidats. Dirigé par Patrik Frei de Venture Valuation, et comportant des apreçus réalisés par Werner Wolf de Bio Innovations GmbH et de Ludovic Lacaine d'EuropaBio, cet atelier comportera également quare présentations assurées par des sociétés représentant les pays-membres ayant rejoint l'UE le plus récemment: Gabriela Fabian d'Avicor, Peter Ferdinandy du Groupe ParmaHungary, Zoltan Kovacs d'Astrid Research, et Robert Wójcicki de Selvita.
Repenser le modèle commercial de développement de médicaments
La crise financière ayant contribué à l'instabilité de nombreux modèles commerciaux de l'industrie du médicament, la biotechnologie doit faire face à un besoin urgent de se réinventer afin de porsuivre la mise sur le marché de médicaments originaux. Présidé par Denise Pollard-Knight de Nomura Phase4 Ventures, cette session pléniaire abordera les changements actuels au sein de l'industrie des sciences de la vie et la manière dont ceux-ci exerceront un impact à l'avenir sur les stratégies commerciales. Parmi les invités figurent Hákan Björklund de Nycomed, Arlene Morris d'Affymax, Ian Nicholson de Chroma Therapeutics, et Dan Zabrowski de F. Hoffmann-La Roche.
A la recherche d'un bon côté: l'année 2009 et les perspectives pour l'année à venir
Ce groupe, présidenté par Ben Bonifant de Campbell Alliance, analysera les effets de la récente perte de vistesse des marchés financiers et de ses implications pour l'avenir des biotechnologies émergentes et des sociétés pharmaceutiques majeures. Les invités Barbara Yanni de Merck & Co., Michael Yeomans de Bayer, et Shelagh Wilson du Centre d'Excellence pour la Découverte Externe de Médicaments (CEEDD) européen de GSK, débattront des inconvénients et des avantages d'un marché défavorable.
Les transactions sur options: Engouement ou tendance à long terme?
La volatilité économique a créé un besoin de transactions sur options afin que les sociétés pharmaceutiques puissent atténuer les risques et que les sociétés biotechnologiques sécurisent leur financement, mais cela va-t-il durer ainsi? Glen Giovannetti d'Ernst & Young et un groupe comprenant Henry Skinner de Novartis Venture Fund, Nigel Clark de Vernalis, et Katrine Bosley d'Avila Therapeutics, aborderont ces questions et d'autres encore, concernant l'avenir des transactions sur options.
Les devoirs et les interdictions de la diligence raisonnable
Outre l'innovation et la négociation, une analyse financière complexe impliquant potentiellement l'intégralité du personnel d'une société biotechnologique est indispensable pour établir un accord de partenariat. Fran Heller d'Exelixis et un groupe comprenant Christian Pangratz de Nektar Therapeutics, David Harrison d'AstraZeneca, Marion Roy de sanofi-aventis et Henry Skinner de Novartis Venture Funds réfléchiront à leur expérience quant au processus de diligence raisonnable, à la manière dont activer le processus et aux personnes impliquées.
Gestion de portefeuille: comment optimiser les divers avantages cliniques?
Ruediger Herrmann de WilmerHale dirigera un débat de groupe portant sur la manière dont les changements au sein de l'industrie pharmaceutique/biotechnologique exerceront un impact sur la gestion de portefeuille. La perte des produits à grand succès, les pipelines fragiles et l'augmentation des coûts et de la concurrence contribuent notamment au fait que la gestion de portefeuille d'importantes sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques doit être réorganisée afin de tirer profit des changements du marché et d'éviter les pièges des modèles commerciaux dépassés.
Financement des programmes précoces en des temps difficiles
En l'absence de sources de financement traditionnelles, les sociétés recherchent des options de financement alternatives. Ce groupe, qui sera dirigé par Mike Ward de BioCentury Publications et comprendra les invités Roel Bulthuis de Merck Serono et Martin Buckland d'Astex Therapeutics, abordera les nouvelles approches du financement et réexaminera les stratégies de financement qui, parfois, ne sont plus capables de soutenir le développement précoce.
Vaccins: développements nouveaux et défis actuels
Face à une hausse constante des recettes grâce aux produits émergents et à la menace de pandémies telle la grippe porcine, ce groupe débattra de l'avenir du secteur de la vaccination en termes de risques et d'avantages d'un marché en pleine expansion. Dirigé par Gilles Nobécourt d'Edmond de Rothschild Investment Partners, ce groupe comprendra Alexander von Gabain d'Intercell, Noel Barrett de Baxter BioScience, Philippe Dro de Glycovaxin et Frank Grimaud de Vivalis.
Le marché CNS: atténuer les risques et maximiser les avantages en ciblant les opportunités de marché que représentent les produits à succès
Face à une population prenant de l'âge et à une base économique instable, comment les sociétés réussissent-elles à retrouver leur chemin parmi les pièges inhérents à un paysage de développement coûteux et à un système réglementaire mal défini pour les médicaments et les dispositifs du système nerveux central (CNS)? Et quelles seront les conséquences de vagues modèles de tarification sur la Recherche et le Développement? Le président Bruce Leuchter de Weill Cornell Medical College/New York Presbyterian Hospital dirige un groupe de travail comprenant Kees Been d'Envivo Pharmaceuticals, Fabrice Egros d'UCB Pharma, Konrad Glund de Probiodrug et Lubor Gaal de Bristol-Myers Squibb.
La réforme du système de santé américain: impact international sur l'innovation et le commerce des biotechnologies
Gary Reedy de Johnson & Johnson préside un groupe de travail comprenant Brian Atwood de Versant Ventures, Ted Buckley de BIO, Steve Holtzman d'Infinity Pharmaceuticals et John Andrews de NeurAxon Inc, qui abordera des questions telles la tarification produit et le remboursement sur le marché américain, ainsi que la manière dont l'innovation et la valeur peuvent être affectées par la législation future.
Au delà des anticorps monoclonaux: des stratégies pour accéder aux succès nouvelle génération
Face à des opportunités soutenues d'investissement et de partenariat, conséquence de nombreuses années d'investissements et d'acquisitions soutenues, le marché biopharmaceutique est amorcé pour la prochaine vague de technologies d'anticorps nouvelle génération. Debbie Allen de PolyTherics présidera un groupe de travail qui contribuera à identifier les opportunités de partenariat d'investissement et stratégiques en tant que présages des fusions et des acquisitions, dans un débat auquel participeront également Anja Koenig de Novartis Venture Funds, Hans Christinger de Roche Pharma Partnering et Nils Debus de Bayer Schering Pharma.
Une journée dans la vie d'opérateurs de Bourse expérimentés
Pour la 7e année consécutive, cette session de discussion explorera les subtilités des questions d'opérations boursières des sociétés biopharmaceutiques, les moyens d'accéder au capital et l'avenir de l'out-licensing et des désinvestissements. James Watson de Burrill & Company dirige un groupe d'experts comprenant Doug Giordano de Pfizer, Gino Santini d'Eli Lilly & Company, Heather Preston de TPG Biotech et Shaun Grady d'AstraZeneca.
À propos de BIO-Europe
BIO-Europe est la plus importante conférence indépendante sur le partenariat de l'industrie de la biotechnologie. Des délégués provenant de toute la chaîne de valeur du domaine de la biotechnologie participent à la conférence BIO-Europe afin d'identifier, d'initier et de former des relations stratégiques qui font avancer leurs activités. La conférence sur le partenariat annuelle de BIO-Europe attire non moins de 2 500 participants de l'industrie provenant de près de 50 pays et représentant plus de 1 350 compagnies, au cours de trois journées consacrées à des activités de réseautage intensif. BIO-Europe est organisé conjointement par le Groupe EBD et la Biotechnology Industry Organization.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.ebdgroup.com/bioeurope
Remarques aux éditeurs en chef:
L'inscription à BIO-Europe 2009 est gratuite pour le corps de presse et inclut l'accès total au système de partenariat, aux sessions, conférences de presse, ateliers et réunions organisées de partenariat. Rendez-vous sur le site de la conférence BIO-Europe http://www.ebdgroup.com/bioeurope pour de plus amples détails sur la conférence de cette année et l'inscription en ligne. Lorsque vous vous inscrivez en ligne veuillez indiquer dans le champ des commentaires que vous désirez bénéficier de l'inscription gratuite réservée à la presse :
http://ebdgroup.com/bioeurope/press_reg.htm.
A propos du Groupe EBD
Le Groupe EBD est la principale firme de partenariat de l'industrie mondiale des sciences de la vie. Depuis 1993, les sociétés oeuvrant dans les domaines biotechnologique, pharmaceutique et des dispositifs médicaux ont utilisé les conférences sur le partenariat, la technologie et les services du Groupe EBD afin d'identifier les opportunités commerciales et de développer des relations stratégiques cruciales pour leur succès.
Les conférences du Groupe EBD sont organisées avec le soutien d'entreprises leaders et d'associations professionnelles internationales parmi lesquelles on peut citer :
- BIO-Europe et BIO-Europe Spring®, les plus importantes conférences européennes de partenariat des sciences de la vie, soutenues par l'Organisation de l'Industrie Biotechnologique (BIO)
- BioPharm America?, la manifestation nord-américaine de partenariat connaissant la plus forte expansion
- EuroMedtech?, la manifestation de partenariat du Groupe EBD pour l'industrie des technologies médicales innovantes
- BioEquity Europe, la conférence pour les investisseurs co-organisée avec BioCentury Publications et BIO
- ChinaBio® Partnering Forum, la première conférence de partenariat du secteur de la biotechnologie/pharmacie en Chine, co-produit avec ChinaBio® LLC ® LLC
- Biotech Showcase?, un forum unique à San Francisco qui permet aux entreprises des sciences de la vie de prendre contact avec les investisseurs et les responsables de la prospection commerciale, co-produit avec Demy-Colton Life Science Advisors
Le service perfectionné de partenariat en ligne du groupe EBD, partneringONE®, est utilisé comme catalyseur de partenariats dans de nombreux autres événements-tiers à travers le monde.
En dehors des conférences, les consultants du Groupe EBD offrent une assistance pratique aux entreprises qui sont à la recherche de concessions ou d'acquisitions de licences ayant trait à divers produits ou technologies.
Le Groupe EBD possède des bureaux aux Etats-Unis et en Europe.
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.ebdgroup.com
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009