Un transitaire de premier plan au niveau mondial démontre son soutien à la plateforme de facturation électronique eInvoice d'INTTRA
INTTRA, la plateforme de commerce électronique leader dans l'industrie du fret maritime, a annoncé aujourd'hui que DB Schenker allait travailler avec elle sur un projet en vue de mettre en ?uvre la plateforme de facturation électronique eInvoice d'INTTRA. Cette démonstration de soutien de la part d'un transitaire de premier plan au niveau mondial constitue une approbation de l'initiative d'INTTRA visant à parvenir à dégager de nouvelles efficacités et réductions de coûts dans le secteur du fret maritime par conteneur, qui représente une valeur de 200 milliards de dollars.
INTTRA eInvoice est une solution de facturation électronique, de résolution des litiges et de traitement des paiements qui permettra aux transitaires de disposer du potentiel pour recevoir, traiter et payer de manière plus efficace les factures des transporteurs et de diviser au moins par deux les coûts moyens de traitement des transactions.
«Nous sommes heureux de passer à l'étape suivante vers l'automatisation et l'optimisation des processus de facturation, de résolution des litiges et de paiement avec les transporteurs maritimes qui ont le potentiel de se traduire par des améliorations opérationnelles significatives pour l'ensemble des acteurs de ce secteur», a déclaré le docteur Wolfgang Draeger, vice-président directeur chargé de la gestion des produits de l'entreprise dans le domaine du fret maritime chez DB Schenker Logistics.
John DeBenedette, vice-président directeur commercial d'INTTRA, a déclaré : «Nous sommes enchantés de voir Schenker rejoindre d'autres leaders du secteur pour mettre à profit la plateforme de facturation électronique eInvoice d'INTTRA. Le soutien de Schenker accélèrera les avantages de la rationalisation des processus de facturation dont l'industrie bénéficiera».
À propos d'INTTRA
INTTRA est un fournisseur mondial leader de solutions de commerce électronique pour le secteur du fret maritime. Les professionnels d'INTTRA travaillent avec plus de 30 transporteurs de premier plan pour rationaliser et standardiser leurs processus de fret au niveau mondial à travers un réseau de plus de 20.000 implantations. Plus de 260 000 commandes de conteneurs sont effectuées chaque semaine sur la plateforme INTTRA, représentant plus de 10 % du commerce maritime mondial par conteneur.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.inttra.com. Ou contactez Andy Barrons, vice-président du marketing, +1.973.265.2208, andy.barrons@inttra.com.
À propos de Schenker
Avec un effectif total de près de 60 000 collaborateurs et un chiffre d'affaires atteignant les 14 milliards d'euros, le secteur Logistique intégrée de DB Schenker constitué des trois pôles Transport terrestre, Fret aérien/maritime et Logistique contractuelle/GCL figure parmi les premiers prestataires mondiaux en logistique. L'unité commerciale offre des transports terrestres au niveau de l'Europe et du fret aérien et maritime sur le monde entier ainsi que des solutions logistiques complètes et une gestion mondiale de la chaîne d'approvisionnement à partir d'une source unique. Elle est par ailleurs remarquablement positionnée sur les secteurs de l'automobile, de la haute technologie et des biens de consommation ainsi que dans le transport de produits et matériel d'exposition, les transports spéciaux et les prestations pour les grandes manifestations sportives. Avec l'intégration du prestataire en logistique américain BAX Global, DB Schenker a créé un réseau mondial de plus de 1500 sites répartis dans environ 130 pays.
Mots-clés : INTTRA, DB Schenker, Schenker, commerce électronique, logistique pour le fret maritime, facturation électronique, e-facturation, conteneur maritime, transport maritime, fret par conteneur, transitaire, trésorerie, paiement, économies, facturation, comptes créditeurs, comptes débiteurs, présentation et paiement électroniques des factures, gestion des litiges de factures, gestion de trésorerie
INTTRA, le logo INTTRA, INTTRA-LINK, INTTRA-Desktop, INTTRA-ACT sont des marques déposées ou des marques commerciales, des marques de service ou des marques de service déposées d'INTTRA, Inc. Tous les autres noms de produits et de sociétés mentionnés dans le présent communiqué peuvent être des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009