EDF Energies Nouvelles met en service un parc éolien de 38 MW en Grèce
Regulatory News:
Poursuivant son développement éolien en Europe, EDF Energies Nouvelles (Paris:EEN) annonce la mise en service du parc grec de Viotia 2, d'une capacité totale de 38 MW.
Situé en Béotie, au nord-ouest d'Athènes, ce parc éolien compte dix-neuf turbines, fournies par le fabricant danois Vestas.
Le parc de Viotia 2 est détenu par le groupe EDF Energies Nouvelles à hauteur de 52,2%, via ses filiales EDF EN Greece et RETD, et par PPC Renewables, filiale de l'électricien national grec, Public Power Corporation.
Deuxième acteur de l'éolien en Grèce, EDF Energies Nouvelles signe avec cette centrale sa septième réalisation dans le pays. A ce jour, EDF EN a mis en service 187,4 MW bruts en Grèce.
A propos d'EDF Energies Nouvelles
Présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF Energies Nouvelles est un leader sur le marché de la production d'électricité verte. Avec un développement centré sur l'éolien et plus récemment sur le solaire photovoltaïque, le Groupe est également présent sur d'autres filières d'énergies renouvelables : petite hydraulique, énergies de la mer, biomasse, biocarburants et biogaz. Enfin, le Groupe se développe dans le secteur des énergies renouvelables réparties.
Filiale à 50 % du groupe EDF, EDF Energies Nouvelles est coté depuis novembre 2006 sur Euronext Paris, compartiment A (code "EEN", code ISIN : FR0010400143).
www.edf-energies-nouvelles.com
Copyright Business Wire 2009