La solution de gestion de la fraude en entreprise de Norkom reçoit une notation positive
Norkom Technologies a annoncé que Gartner, Inc. avait décerné une notation ?Positive? aux solutions de gestion de la fraude au sein de l'entreprise (Enterprise Fraud Management - EFM) de Norkom dans son dernier rapport intitulé « MarketScope for Enterprise Fraud Management » (MarketScope pour la gestion de la fraude en entreprise).
Rédigé par Avivah Litan de chez Gartner, le rapport compare les fournisseurs de solutions EFM à travers toute une gamme de critères d'évaluation tels que la stratégie de vente, la stratégie de l'offre (de produits), l'innovation, les produits/services, la viabilité d'ensemble, la réactivité du marché ainsi que la réputation et l'expérience client. Gartner définit un logiciel EFM comme une application qui prend en charge la détection, l'analyse et la gestion de la fraude au niveau des utilisateurs, des comptes, des canaux, des produits et d'autres entités (par ex. les kiosques).
« Nous estimons que ce marché progressera d'environ 10 à 15 % en 2009, malgré le ralentissement de l'économie, surtout du fait que les grandes institutions financières mondiales investissent massivement dans la technologie EFM en réaction à un contexte d'attaques frauduleuses de plus en plus fréquentes et sophistiquées, et aussi du fait de leur désir de consolider leurs efforts de prévention de la fraude et de lutte contre le crime financier à travers l'entreprise », explique Avivah Litan. « Les solutions EFM permettent aux utilisateurs d'économiser de l'argent en permettant des efficacités opérationnelles et en stoppant les pertes dues aux systèmes de fraude inter-comptes et/ou inter-produits », conclut-elle.
« Nous sommes absolument ravis de la notation attribuée par Gartner », a déclaré Paul Kerley, directeur général de Norkom Technologies. « Nous avons travaillé très dur pour aider les institutions financières mondiales à réduire leur exposition à la fraude en les aidant à contenir leurs pertes réelles dues à la fraude et à prévenir son augmentation par le biais de nos capacités leaders de point de compromis pour l'analyse de liaison. Par conséquent, nous avons créé une base fidèle de clients satisfaits qui, du fait de leur expérience de Norkom avec nos experts et notre technologie flexible, ont décidé d'étendre leurs projets de mise en conformité et de lutte contre le crime financier avec nous ».
Pour obtenir une copie complète du rapport, connectez-vous sur www.gartner.com.
À propos de Marketscope
La dénomination « MarketScope » est protégée par des droits d'auteur (2009) par Gartner, Inc. et sa réutilisation a été autorisée. MarketScope est une évaluation d'un marché à un moment et pour une période donnés. Elle traduit l'analyse de Gartner sur la façon dont certains fournisseurs se positionnent par rapport à des critères définis par Gartner pour ce marché. Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ou service décrit dans l'étude MarketScope et ne conseille pas non plus aux utilisateurs de technologie de ne sélectionner que les fournisseurs ayant la meilleure notation. Gartner s'exonère de toute garantie, explicite ou implicite, quant à cette étude, notamment les garanties de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.
A propos de Norkom Technologies ()
Norkom Technologies (AIM : NORK.L, IEX : NORK.IE) permet aux organisations financières de prendre des mesures intelligentes, de contrôler leurs défenses et de faire évoluer les stratégies contre la fraude, le blanchiment d'argent et d'autres types de crime financier. En combinant une plate-forme technologique d'investigation unique à une large expertise dans le domaine, Norkom s'est forgé une solide réputation dans les domaines de la réduction des pertes financières, de la protection de la réputation des utilisateurs, de l'amélioration des efficacités opérationnelles et de la réduction du coût des technologies de l'information.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009