Alpha M.O.S. : NOUVELLE COMMANDE DE DOUZE NEZ ELECTRONIQUES EN CHINE
Regulatory News:
Alpha M.O.S., (Paris:ALM), leader mondial de la fabrication de nez et langues électroniques à usage industriel annonce avoir reçu la commandes de 12 nez électroniques supplémentaires de la part de la part du ministère de l'environnement Chinois pour un montant de 350 Keuro.
L'Agence pour la Protection de l'Environnement continue de s'équiper de nez électroniques pour lutter contre la pollution
Douze systèmes de nez électroniques portables supplémentaires ont été commandés par l'agence de la protection environnementale (Chinese Environmental Protection Agency) pour suivre la qualité de l'air, des sols et des rivières.
Ces instruments, d'une sensibilité inégalée à des polluants comme des solvants, viennent renforcer la trentaine d'instruments déjà en place. Cette nouvelle commande fait suite aux résultats très positifs obtenus dans la province du Hebei et lors du tremblement de terre du Sichuan.
Cela porte le nombre d'instruments à disposition des équipes d'intervention rapide à plus de quarante analyseurs et le nombre de provinces équipées à douze sur les trente deux existantes. A terme, la commande globale envisagée compte 200 instruments.
La protection de l'environnement devrait se déployer aussi dans les villes chinoises
Plus largement, la Chine a décidé d'investir massivement dans la protection de l'environnement. Ainsi, une directive gouvernementale invite les différentes provinces à s'équiper d'instruments de mesure de première urgence. L'objectif est d'équiper toutes les villes de plus d'un million d'habitants.
Jean-Christophe MIFSUD, le PDG de la société Alpha MOS, commente : « Nous sommes très heureux de cette nouvelle commande : elle confirme la fidélité acquise par notre société auprès des instances gouvernementales chinoises, validant la qualité et les performances de notre instrumentation et de nos équipes locales.
L'Asie (Japon et Chine, notamment) continue à adopter de façon rapide et continue nos technologies qui visent à contrôler la qualité et la sécurité de l'air extérieur et intérieur. En Chine, plus particulièrement, le marché de l'environnement est, en effet, très porteur car il y a une prise de conscience élevée de la nécessité de contrôler l'impact de leur forte croissance économique sur l'environnement.
En parallèle, nous continuons nos efforts avec le gouvernement chinois dans le domaine de la sécurité et de la qualité agro-alimentaire car cela devient crucial tant pour leurs exportations que pour la demande intérieure. C'est pour cela que nous avons mis en oeuvre un partenariat actif avec des instances officielles tel que le Chinese National Institute of Standardization (CNIS) afin d'obtenir une homologation de nos instruments et générer un plus grand nombre de ventes sur ce territoire.»
À propos d'Alpha M.O.S.
Créée en 1993 par Jean-Christophe MIFSUD, Alpha M.O.S., spécialiste de la numérisation de l'odorat et du goût, est leader mondial de la fabrication de nez et langues électroniques à usage industriel avec plus de 800 instruments vendus dans le monde.
Alpha MOS ? 20 Av Didier Daurat 31400 Toulouse France Tél : 33 (0)5 62 47 53 80 Fax : 33 (0)5 61 54 56 15
SA au capital de 670 662.40 Euros ? RCS Toulouse B 389274846 ? APE 332B
Copyright Business Wire 2009


