Logistics Giant Maersk établit son centre mondial de services à Chengdu
CHENGDU, Chine, October 22 /PRNewswire/ --
A.P. Moller-Maersk Group, leader mondial de la logistique, établira son centre de service international dans le Tianfu Software Park de Chengdu, dans la province de Sichuan, démontrant ainsi son engagement à étendre ses opérations en Chine.
Maersk installera également une filiale de traitement logistique et un centre de traitement de documents dans le parc logiciel ; les nouvelles installations de la société disposeront d'une surface totale de bureaux de 15 000 m2 et elles comprendront des opérations de services d'autres filiales de Maersk, englobant le traitement de commandes et de documents et la formation de personnel.
<< Après des études minutieuses et approfondies en Chine et dans d'autres pays, nous avons finalement choisi Chengdu >>, a affirmé Shi Kesheng, vice-président de Maersk Group. Quatre raisons sont à l'origine de la décision de Maersk : la compétitivité commerciale, les autorisations gouvernementales efficaces, la réserve de talents et le potentiel du marché, a précisé M. Shi.
La diminution des coûts opérationnels est devenue une priorité pour de nombreuses entreprises internationales. De plus en plus de sociétés étrangères se sont fixé comme objectif de se faire une place sur les marchés occidentaux encore vierges de la Chine. Chengdu, plaque tournante économique et financière du sud-ouest de la Chine, est un emplacement idéal pour les entreprises mondiales, car elle offre des avantages en terme d'infrastructures, de réserve de talents, un environnement ouvert et des coûts opérationnels inférieurs. Un ensemble de centres partagés de services s'est progressivement constitué à Chengdu. De nombreuses entreprises de classe mondiale, y compris le centre mondial de services d'Accenture, le centre de services partagés de DHL, le centre de services d'arrière-guichet (<< back-office >>) de Lafarge, le centre de gestion des commandes d'Amazon ainsi que des acteurs locaux tels qu'Alibaba et Tencent, ont installé leurs sociétés à cet endroit. Au cours du premier semestre 2009, Accenture, DHL, JPMorgan ainsi que Volkswagen ont ouvert leurs bureaux à Chengdu et 134 sociétés classées au << Fortune 500 >> comptent déjà sur un marché.
Maersk envisage de poursuivre et d'augmenter le niveau de ses investissements à Chengdu dans le cadre de ses efforts pour étendre son activité sur le marché occidental, a affirmé Shao Wei, un directeur général de Maersk.
À propos du Chengdu Tianfu Software Park
Chengdu Tianfu Software Park, fondée par le comité de gestion de la zone de hautes technologies de Chengdu, compte sur une surface totale de construction prévue de 1,3 million m2. À ce jour, plus de 90 sociétés dont IBM, Accenture, SAP, Alcatel-Lucent, Nokia-Siemens, Singtel, DHL, Wipro et Symantec ont établi leurs opérations dans le parc, qui emploie actuellement plus de 12 000 personnes. Tianfu Software Park est un partenaire important pour le développement des fournisseurs locaux dans le secteur des technologies de l'information et de l'externalisation de services, qui offre des services de support, y compris les installations de bureaux, le recrutement, la formation des ressources humaines et la facilitation de l'installation de la société pour les services d'externalisation.
Pour en savoir plus concernant Chengdu Tianfu Software Park, veuillez vous rendre sur http://www.tfsp.cn/en-us/ .


