Un an après son lancement, la JEI CARMAT inaugure sa salle blanche en présence de Valérie Pécresse, Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
CARMAT SAS, Jeune Entreprise Innovante qui développe le c?ur artificiel le plus avancé au monde (Video), est heureuse d'annoncer l'inauguration de sa salle blanche en présence de Madame Valérie Pécresse, Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. L'inauguration aura lieu aujourd'hui, mardi 27 octobre, à 18h00 à Vélizy et sera suivie d'un point presse à 18h45.
Jean-Claude Cadudal, Président de CARMAT a tenu à souligner le caractère exceptionnel de cet événement pour la société : « Nous sommes très honorés de la participation de Madame la Ministre Valérie Pécresse pour l'inauguration de notre salle blanche. Cet événement souligne nos avancées et notre passage de la phase conceptuelle à celle de la fabrication de prothèses destinées aux essais cliniques sur l'homme prévus en 2011. Un an jour pour jour après l'annonce de la création de CARMAT, nous avons atteint les objectifs que nous nous étions fixés et nous poursuivons notre stratégie en vue de proposer à la communauté médicale un c?ur artificiel totalement implantable».
Le développement des bioprothèses complexes est l'une des voies les plus prometteuses de la médecine de demain. CARMAT SAS incarne aujourd'hui le fruit d'une recherche d'excellence et de la convergence de technologie de pointes pour répondre à un enjeu de santé publique majeure dont les implications socio-économiques sont très importantes.
A propos de CARMAT SAS :
CARMAT SAS est une Jeune Entreprise Biomédicale Innovante, créée en juin 2008 par le fonds d'investissement TRUFFLE CAPITAL, le groupe EADS et la fondation du Pr. Alain Carpentier. CARMAT est issue de la longue collaboration de EADS et du chirurgien de renommée internationale, le Pr. Alain Carpentier, dans la mise en ?uvre de biomatériaux et de technologies de pointes appliqués au domaine du c?ur artificiel. CARMAT compte proposer à la communauté médicale un c?ur artificiel total implantable permettant de redonner espoir et une meilleure qualité de vie aux milliers de malades souffrant d'un infarctus massif, d'une insuffisance cardiaque terminale ou pour lesquels la thérapeutique médicamenteuse classique, l'assistance ventriculaire ou la transplantation d'organe ont échoué ou ne sont pas possibles. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site : www.carmatsas.com
Copyright Business Wire 2009


