Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 27 octobre 2009 à 8h25

Far East Energy annonce la signature d'une lettre d'intention sur l'achat et la vente de CBM à Shouyang et la hausse de production de combustible d'un puits-paramètre éloigné


HOUSTON, October 27 /PRNewswire/ --

Far East Energy Corporation (OTC Bulletin Board : FEEC) a annoncé aujourd'hui qu'une lettre d'intention a été signée pour la vente de gaz produit dans le cadre du projet de Shouyang. Cette entente a été signée le 16 octobre 2009 par le partenaire chinois de Far East, China United Coalbed Methane Co. Ltd. (CUCBM) et Shanxi International Energy Co. Ltd. Selon les conditions du contrat de partage de production qui gouvernent le bloc de Shouyang, le gaz produit par Far East et son partenaire, CUCBM, est vendu par CUCBM au nom de Far East. Shanxi International Energy Co. Ltd prévoit de transporter le gaz produit au bloc de Shouyang appartenant à Far East par un pipeline qui sera construit directement dans la région actuelle de production de gaz de Far East à Shouyang. Ce gaz sera ensuite vendu à des utilisateurs subséquents.

<< Il s'agit d'excellentes nouvelles qui se sont concrétisées plus rapidement que prévu >>, déclare Michael R. McElwrath, PDG et président de Far East. << Nous avions une stratégie à trois étapes de vente de gaz depuis un certain temps, et planifions de vendre notre premier gaz sous forme de gaz naturel comprimé (GNC). Ensuite, comme les volumes de gaz augmenteraient, nous aurions commencé à vendre le gaz par les pipelines dans la province de Shanxi, et ensuite, quand les volumes auraient été trop élevés pour être absorbés par le CNG et le marché provincial, nous aurions transporté le gaz dans les pipelines principaux en direction de Pékin et de Shanghai. Ceci démontre clairement notre capacité de vente au sein du réseau provincial et sa venue précoce représente un développement motivant. Tel que prévu, nous continuerons également de vendre une partie de notre gaz sous forme de GNC, et ainsi, deux des trois étapes se concrétiseront. >>

Far East a également annoncé la hausse rapide de production de gaz de son puits-paramètre P2 à 7 kilomètres de sa zone pilote 1H de Shouyang. Le 8 septembre dernier, Far East annonçait que le puits-paramètre P2 foré dans le but de tester les caractéristiques et le potentiel de production d'une zone à environ sept kilomètres de la zone pilote 1H, commençait à produire du gaz d'un filon de charbon numéro 15, le même que le filon hautement perméable de la zone pilote 1H d'où provient actuellement la plus grande partie du gaz. De plus, la carotte du filon numéro 9 du puits-paramètre P2 avait indiqué des données très prometteuses. La production du P2 avait plus que triplé pendant les dernières 48 heures, une augmentation de 16 à 17 milliers de pieds cubes par jour à 53 à 60 milliers de pieds cubes par jour.

<< Il est encore trop tôt pour savoir ce que cela signifie >>, affirme Garry Ward, vice-président exécutif de l'ingénierie pour Far East. << Nous suivrons cette production de près pendant les semaines à venir afin de voir si elle se maintient, car la présence d'une production significative du filon numéro 15 à une distance de sept kilomètres de la zone pilote 1H serait un développement très positif. >>

Les puits-paramètres sont des puits forés à une certaine distance de la zone pilote actuelle et servent à déterminer si ces zones éloignées semblent également prometteuses. Le puits P2 a commencé à produire du gaz dans les 60 jours suivant son actionnement, ce qui semblait indiquer une saturation en gaz élevée à l'endroit du filon de charbon numéro 15 dans cette zone. Les analyses des carottes du filon de charbon numéro 9 dans ce puits indique que le filon numéro 9 est presqu'entièrement saturé à cet endroit, avec une teneur en gaz d'environ 450 pieds cubes standards par tonne (std/t). Le filon numéro 15 a une teneur en gaz d'environ 490 std/t et est saturé de 75 à 80 %. Un filon de charbon saturé, comme celui du filon de charbon numéro 9 dans cette zone, contient la quantité maximum de gaz qui peut être présente au sein du charbon en fonction de la température et de la pression du réservoir. Lorsqu'il est saturé, le filon de charbon n'a pas besoin d'être déshydraté pour être en mesure de produire du gaz. Le délai associé à la déshydratation au début de la production de gaz est donc presqu'entièrement éliminé. La hausse considérable de la production de gaz semble indiquer que le filon numéro 15 est également hautement saturé dans la zone du puits P2.

À propos de Far East Energy Corporation

Basé à Houston, au Texas, Far East Energy Corporation comprend des bureaux à Pékin, à Kunming, et à Taiyuan, en Chine, et est dévouée à l'exploration du gaz de charbon et au développement en Chine.

Certains énoncés du présent communiqué tels que les intentions, les souhaits, les convictions, les anticipations, les attentes et les prévisions sur l'avenir de Far East Energy Corporation et de sa direction constituent des énoncés prospectifs au sens de l'article 27A de la Securities Act de 1933, dans sa version modifiée, et de l'article 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934, dans sa version modifiée. Il est important de noter que ces énoncés prospectifs ne garantissent d'aucune façon le rendement futur de la société et impliquent un certain nombre de risques et d'incertitudes. Les résultats actuels peuvent varier considérablement de ceux qui sont indiqués dans ces énoncés prospectifs. Parmi les facteurs susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats actuels et les résultats escomptés, mentionnons : la possibilité que les quantités de gaz produit à nos puits diminuent ou n'augmentent pas suffisamment pour être viables sur le plan commercial; certaines transactions avec Arrow pourraient ne pas être clôturées en temps et en heure, y compris en raison d'un échec dans la satisfaction de conditions de clôture ou autre; les bénéfices relatifs aux transactions avec Arrow que nous anticipons pourraient ne pas se concrétiser; les montants finaux reçus de Arrow pourraient différer de ceux attendus; le ministère chinois du commerce (MOFCOM) pourrait ne pas approuver les extensions dans le contrat de partage de production Qinnan (Qinnan PSC) à temps ou jamais; PetroChina ou MOFCOM pourraient demander certains changements aux termes et conditions du Qinnan PSC en conjonction avec leur approbation de toute extension; notre manque d'historique opérationnel; une gestion limitée et potentiellement inadaptée de nos liquidités; les risques et incertitudes relatifs à l'exploration, au développement et à la production de CBM; 'expropriation et autres risques associées avec les activités étrangères; des troubles sur les marchés des capitaux ayant des conséquences sur les récoltes de fonds; toutes les questions qui ont trait à l'industrie de l'énergie en général; le manque de disponibilité du gaz et des biens et services des champs de gaz, les risques liés à l'environnement; les risques liés au forage et à la production le manque de disponibilité des biens et services des champs pétroliers et gazifières; les modifications dans les lois ou règlements affectant nos activités, ainsi que d'autres risques qui sont décrits dans notre rapport annuel sous formulaire 10-K et les formulaires subséquents déposés auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission).

Far East Energy Corporation
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 28 janvier 2026 à 17h37m12