SwissINSO entame une collaboration avec le laboratoire d'énergie solaire et le laboratoire de physique des bâtiments de l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), Suisse
SwissINSO, entreprise innovante qui propose des applications industrielles clés en main à base d'énergie solaire (OTCBB:PASH), a le plaisir d'annoncer une collaboration avec le laboratoire d'énergie solaire et le laboratoire de physique des bâtiments (LESO-PB) de l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), Suisse. Les deux entités organisent le 3 novembre 2009 de 17h à 19h une journée portes ouvertes au laboratoire LESO-PB de l'EPFL à Lausanne, Suisse. Pour plus d'informations et pour vous inscrire, veuillez visiter www.swissinso.com/openhouse/.
Au titre d'une convention de recherche et de transfert de technologie signée par SwissINSO, l'entreprise a accès à un nouveau processus vitrage de revêtement pour les capteurs thermosolaires, utilisant le dépôt sous vide par pulvérisation avec magnétron d'une couche colorée opaque à l'?il mais transparente à l'énergie solaire. La convention inclut les droits de propriété intellectuelle sur les futurs développements effectués par le LESO-EPFL dans ce domaine. Le transfert de technologie devient désormais effectif et la collaboration a débuté.
Le professeur Jean-Louis Scartezzini, directeur du laboratoire d'énergie solaire et le laboratoire de physique des bâtiments de l'EPFL, commente l'annonce en ces termes : « Le LESO-PB/EPFL a développé de nouvelles technologies de vitrage appliquées aux capteurs thermosolaires et souhaite transférer cette technologie à l'industrie pour en faire bénéficier le grand public. Cette nanotechnologie propriétaire révolutionnaire a été développée par le Dr Andreas Schueler et son équipe au cours des 7 dernières années. Sa commercialisation représente plusieurs millions de dollars d'investissement de recherche et développement. D'ailleurs, trois capteurs thermosolaires réels ont déjà été fabriqués à l'aide de systèmes commerciaux de pulvérisation sous vide avec magnétron pour le dépôt des nanocomposites en différentes épaisseurs et couches. »
Le Dr Andreas Schueler déclare : « Ces capteurs thermosolaires sont novateurs en ce que nous pouvons les fabriquer en différents modèles de couleur à l'aide des nanotechnologies. Il s'agit d'une avancée majeure, qui permettra aux architectes d'utiliser des capteurs thermosolaires sur le mur-rideau des bâtiments vitrés tout en améliorant l'apparence extérieure de leur architecture. Nous sommes impatients de coopérer avec SwissINSO pour la commercialisation de ce produit innovant et son application au refroidissement solaire des bâtiments. »
Le Dr Yves Ducommun, PDG de SwissINSO, affirme : « Nous sommes ravis de nous associer à un institut d'enseignement aussi prestigieux que le LESO-PB de l'EPFL. Il s'agit d'un véritable partenariat entre le monde académique et le monde commercial. Le potentiel de notre future collaboration et les synergies entre SwissINSO et le LESO sont tout à fait excitants, et nous avons déjà reçu de nombreuses demandes d'architectes et de grandes entreprises de construction concernant ce produit solaire révolutionnaire. Le secteur des énergies alternatives devrait croître considérablement dans un avenir proche, c'est pourquoi nous sommes heureux de lancer ces produits innovants sur le marché et de contribuer ainsi à cette expansion. »
À propos de l'EPFL : l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) est l'une des premières institutions académiques de Suisse et d'Europe. Chargée de trois missions (l'éducation, la recherche et le transfert de technologie au plus haut niveau international), l'EPFL est associée à plusieurs instituts de recherche spécialisés. Avec son homologue de Zurich, elle constitue l'un des établissements d'éducation et de recherche appliquée les plus importants au monde. L'EPFL a toujours nourri un esprit d'aventure et se voue au développement de projets innovants alliant recherche fondamentale et appliquée pour faire avancer la science.
À propos de SwissINSO : SwissINSO SA, société commerciale suisse située à Lausanne, en Suisse, utilise ses biens de propriété intellectuelle pour élaborer des solutions et technologies solaires novatrices pour répondre aux besoins mondiaux croissants. L'objectif de la société est de devenir un fournisseur mondial de solutions clés en main à énergie renouvelable pour la purification et le dessalement de l'eau et le refroidissement par air des bâtiments. Pour obtenir des informations supplémentaires, rendez-vous sur le site http://www.swissinso.com.
Déclaration refuge : un certain nombre de déclarations contenues dans ce communiqué de presse sont des énoncés prospectifs en vertu des dispositions refuge du Private Securities Litigation Act de 1995. Ces énoncés prospectifs comportent un certain nombre de risques et d'incertitudes, y compris notre capacité à lever des fonds le cas échéant et dans des conditions générales acceptables, l'intensité de la concurrence et les facteurs économiques généraux. Les résultats réels que SwissINSO, récemment achetée par Pashminadepot.com, peut réaliser peuvent différer sensiblement de tout énoncé prospectif en raison de ces risques et incertitudes. SwissINSO invite le public à lire les informations fournies ici, conjointement avec les documents que la société a récemment soumis et qui peuvent être consultés sur le site www.sec.gov.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009


