Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 28 octobre 2009 à 6h00

Lancement d'AlertMe Energy en collaboration avec Google et British Gas


AlertMe, le service de gestion énergétique résidentielle primé, a annoncé aujourd'hui le lancement d'AlertMe Energy, qui permet aux consommateurs de surveiller leur utilisation énergétique résidentielle en ligne, et d'agir sur la base des informations obtenues pour réduire le montant de leurs factures et leur bilan carbone. AlertMe Energy comprend un matériel facile à installer et un service en ligne accessible à partir de n'importe quel navigateur Web. Étant par ailleurs étroitement intégré à Google PowerMeter, ce dispositif facilite le suivi de la consommation énergétique en temps réel à partir d'une page d'accueil iGoogle.

AlertMe Energy est facile à installer et est livré avec les éléments suivants:

  • un lecteur de compteur qui se fixe sur le compteur électrique de la résidence et qui contrôle l'utilisation énergétique pour toute la résidence. Aucune installation coûteuse n'est requise ;
  • un concentrateur qui se branche sur la connexion à large bande de la résidence. Cela permet de connecter tous les accessoires présents dans la résidence (tels que le lecteur de compteur) au service AlertMe du Web ;
  • un service en ligne et un tableau de bord AlertMe qui sont accessibles partout où le client possède une connexion Internet, qu'il s'agisse d'un téléphone portable fonctionnant par le biais du Web ou de PowerMeter de Google sur leur page d'accueil iGoogle. Les informations qui s'affichent indiquent clairement l'utilisation énergétique résidentielle, et l'on peut voir aisément l'impact des changements au fil du temps, quant au montant et à la quantité d'énergie économisés.

« De nombreux consommateurs ont le sentiment qu'ils ne peuvent pas se protéger face à l'augmentation des coûts énergétiques, ou faire quoi que ce soit pour lutter contre le changement climatique. Pourtant, plus d'un quart de toute la consommation énergétique se produit dans nos résidences et, maintenant, grâce à AlertMe Energy, les consommateurs peuvent surveiller, contrôler et réduire l'énergie qu'ils consomment, pouvant ainsi faire des économies et réduire leur bilan carbone, a déclaré Pilgrim Beart, fondateur et PDG, AlertMe , en ajoutant: Notre partenariat avec Google PowerMeter permet de mettre sous vos yeux votre consommation d'énergie résidentielle, chaque fois que vous allez en ligne. »

AlertMe s'efforce constamment d'élargir son service en ligne pour fournir de nouvelles options et fonctionnalités aux consommateurs. Actuellement, AlertMe Energy peut être optimisé en ajoutant SmartPlugs qui permet de mesurer et de contrôler automatiquement les appareils individuels, pour bénéficier d'économies et d'une commodité accrues. Dans le futur, AlertMe fournira un niveau de détails affiné et proposera des recommandations automatisées et individualisées, pour pouvoir modifier les comportements et faire des économies d'argent encore plus facilement.

AlertMe annonce également son partenariat avec Google, et devient ainsi la première société de dispositifs d'auto-installation par le consommateur à conclure un partenariat avec Google PowerMeter et la seule société à fournir un produit qui soit disponible au Royaume-Uni. Les clients d'AlertMe peuvent maintenant avoir accès à leurs données résidentielles par le biais de Google PowerMeter ou de leur page d'accueil iGoogle, en plus de leur accès au tableau de bord en ligne AlertMe. Étant donné qu'AlertMe ne nécessite pas qu'un service public installe un compteur intelligent pour utiliser Google PowerMeter, les consommateurs peuvent ainsi maîtriser leur consommation d'énergie plus facilement.

« Le partenariat noué entre AlertMe et Google PowerMeter procure aux consommateurs une solution complète pour surveiller la consommation et les coûts énergétiques, a fait savoir Ed Lu, ingénieur en chef de Google PowerMeter. En l'espace de quelques minutes seulement, vous pouvez installer et exploiter AlertMe et voir comment votre énergie est utilisée par le biais de Google PowerMeter, qui est accessible partout où vous pouvez avoir accès à Internet. Nous voulons autonomiser les consommateurs pour qu'ils prennent leurs données énergétiques entre leurs propres mains, et nous nous félicitons de collaborer étroitement avec AlertMe dans le cadre de cette initiative. »

AlertMe a récemment annoncé le lancement d'un essai en collaboration avec British Gas , qui est destiné à fournir les produits AlertMe Smart Home Energy aux foyers du Royaume-Uni, dont le contrôle du chauffage et le comptage intelligent en ligne. L'annonce faite aujourd'hui signifie que les clients peuvent maintenant acheter AlertMe Energy directement auprès de British Gas.

« Nous pouvons tous jouer un rôle important dans la lutte contre le changement climatique, en réduisant nos émissions personnelles de CO2. Et, en faisant des économies d'énergie, on fait en même temps des économies d'argent. Il est donc essentiel de fournir aux clients les informations dont ils ont besoin pour mieux gérer leur consommation d'énergie résidentielle, et nous sommes persuadés qu'AlertMe Energy est le meilleur outil qui leur est proposé pour leur permettre de s?engager dans cette voie dès aujourd'hui », a indiqué Gearoid Lane, Directeur général, Communautés et nouvelle énergie, chez British Gas.

AlertMe Energy est maintenant disponible auprès d'AlertMe.com au prix de 69,00 GBP plus 2,99 GBP par mois pour le service en ligne. Les consommateurs peuvent également acheter AlertMe Energy en payant un abonnement annuel de 99,00 GBP, qui fournit un service sur 12 mois en ne payant que pour dix mois, auprès d'AlertMe.com ou en appelant British Gas au 0800 1070187. AlertMe collabore également avec les prestataires de service à large bande, les compagnies d'énergie et les détaillants aux Etats-Unis, en Europe et au Royaume-Uni, pour accroître la distribution et fournir aux consommateurs d'autres options pour acheter le produit.

Informations supplémentaires

  • Consultez AlertMe sur YouTube: http://www.youtube.com/alertmedotcom
  • AlertMe est certifié par ZigBee Home Alliance: http://www.alertme.com/news/press/zigbee-alliance-certify-alertme-home-automation-pr/
  • Pour en savoir davantage sur l'essai en ligne de British Gas concernant le chauffage, rendez-vous sur le site: http://www.alertme.com/news/press/british-gas-new-energy-and-alertme-announce-trial-/
  • Au mois de juin 2009, AlertMe a annoncé une étape de financement Série B de 8 millions GBP, provenant d'investisseurs de premier rang en matière de technologie propre, y compris Good Energies, Index Ventures, SET VP, et Vantage Point, portant le montant total d'argent collecté à 13 millions GBP. http://www.alertme.com/news/press/alertme-secures-8m-funding-round/

À propos d'AlertMe

La société AlertMe, basée à Cambridge, Royaume-Uni, a été fondée en 2006 par des créateurs d'entreprises en série qui ont connu des succès remarquables. En tant que fournisseur de systèmes d'économie d'énergie intelligents pour les résidences, le service en ligne de la société - AlertMe - permet aux consommateurs de devenir maîtres de leur consommation énergétique et l'orienter vers la baisse, en étendant la portée de Smart Grid et des réseaux AMI jusque dans leurs résidences. La société est financée par du capital de risque provenant de Good Energies, d'Index Ventures, de SET Venture Partners et de VantagePoint Venture Partners. Veuillez consulter AlertMe en ligne à www.alertme.com.

À propos de Google, Inc.

Les technologies de recherche innovantes de Google permettent l'accès quotidien aux informations à des millions de personnes dans le monde. Fondé en 1998 par les étudiants en doctorat de Stanford Larry Page et Sergey Brin, Google est aujourd'hui devenu un leader Internet sur tous les grands marchés internationaux. L'offre publicitaire ciblée de Google offre aux entreprises de toutes tailles des résultats mesurables, tout en améliorant l'expérience générale des internautes. Google, dont le siège se trouve dans la Silicon Valley, possède des bureaux un peu partout dans les Amériques, en Europe et en Asie. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.google.com.

À propos de British Gas

British Gas fournit des services de gaz, d'électricité et de réparations résidentiels à plus de 16,6 millions de particuliers et d'entreprises en Angleterre, en Écosse et au Pays de Galles. Nous sommes l'opérateur le plus important au Royaume-Uni dans le domaine de l'installation et de l'entretien des appareils de chauffage central et d'utilisation de gaz résidentiels, desservant plus de 8 millions de clients et employant plus de 9 500 ingénieurs. British Gas répond également aux besoins du marché britannique grandissant demandeur de produits et services pauvres en carbone et éconergétiques, en lui offrant deux programmes de tarification verte d'avant-garde et toute une gamme de technologies de la microgénération telles que les systèmes solaires thermiques, les éoliennes et les pompes à chaleur géothermique. British Gas est, au Royaume-Uni, le principal fournisseur d'énergie auprès des entreprises, allant des clients de petite et moyenne taille aux grands utilisateurs industriels et commerciaux.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsSparkpr pour AlertMe (Royaume-Uni)
Rachel Bremer
+44 (0)207 253 9897
rachel@sparkpr.com
Twitter : rbremer
ou
Julie Lydon
+1-415-816-9397
julie@sparkpr.com
Twitter : julielydon
ou
Google, Inc.
Niki Fenwick
press@google.com
ou
Bureau de presse de British Gas
0845 072 8002


Copyright Business Wire 2009
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 23 janvier 2026 à 0h41m26