George Soros dévoile le nouveau plan du système financier mondial
BUDAPEST, Hongrie, October 28 /PRNewswire/ --
- La CEU convoque un entretien mondial avec les façonneurs d'opinion
George Soros a prononcé ce lundi la première d'une série de conférences qui reflète le fruit d'une vie de réflexion sur la finance, la politique et la société ouverte.
<< La collaboration internationale sur la réforme réglementaire est presque impossible à atteindre de façon fragmentée, mais elle peut se réaliser à grande échelle dans un contexte où l'ordre financier est remanié dans son ensemble >>, affirme M. Soros, fondateur de la Central European University qui est l'organisatrice des cinq conférences.
M. Soros s'entretiendra en direct par liaison télévisuelle avec les étudiants des universités de premier plan sur trois continents. Il partagera également ses derniers points de vue avec les meilleurs économistes et commentateurs.
<< La série de conférences de la CEU est un tournant pour la Central European University. Nous accordons la plus haute valeur au fait de rassembler les penseurs avant-gardistes et les étudiants de partout au monde afin qu'ils débattent sur les questions actuelles les plus pressantes >>, déclare John Shattuck, président et recteur de la Central European University.
Les conférences se poursuivront pendant la semaine et auront lieu à l'Académie hongroise des sciences, à Budapest. Les liaisons télévisuelles compteront la participation de la London School of Economics, du Massachusetts Institute of Technology, de l'Université Columbia et de l'Université de Hong Kong.
Les conférences vidéos seront disponibles quotidiennement sur Financial Times en ligne au www.ft.com/soroslectures, après les événements.
Central European University est une institution d'études supérieures en sciences sociales, en lettres et sciences humaines, en droit et en administration. Située au coeur de l'Europe centrale, à Budapest, en Hongrie, la CEU a mis sur pied un foyer universitaire et intellectuel unique qui marie l'étude comparative de la diversité historique, culturelle et sociale de la région à une perspective globale de bonne gouvernance, de développement durable et de transformation sociale. Dans le cadre de ses activités d'engagements civiques, la CEU attache une importance particulière aux politiques publiques et aux études de politique publique. Elle est accréditée aux États-Unis et en Hongrie, et offre des programmes de master et de doctorat en langue anglaise.
L'Open Society Institute travaille en vue d'établir des démocraties dynamiques et tolérantes dont les gouvernements sont responsables envers leurs citoyens. Afin de réussir cette mission, l'OSI cherche à façonner les politiques publiques qui assurent une plus grande justice dans les systèmes politique, judiciaire, économique ainsi que la protection des droits fondamentaux. Sur le plan local, l'OSI met en place une série d'initiatives dans le but de faire avancer les secteurs de la justice, de l'éducation, de la santé publique, et des médias indépendants.


