Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 28 octobre 2009 à 10h42

Nouvelle série de téléréalité 'verte' de CNBC Première diffusion le 5 novembre


The Good Entrepreneur, une nouvelle série de téléréalité "verte", débutera le 5 novembre à 23h00 HEC sur CNBC, la première chaîne d'actualités économiques et financières couvrant l'ensemble de la région EMEA. Au cours de cette série en quatre parties, présentée par Steve Sedgwick de CNBC, trois entrepreneurs exposeront des concepts d'entreprise écologique à un panel constitué d'éminents PDG et universitaires, afin de tenter de remporter un prix d'une valeur de 250 000 euros. La série sera diffusée en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie du Sud-Est.

La série suivra le périple de chaque entrepreneur tandis qu'il tente de concrétiser son projet d'entreprise. Les candidats rencontreront des mentors, parmi lesquels des cadres d'entreprises et des universitaires, qui leur prodigueront des conseils et identifieront les forces et faiblesses de leurs propositions d'entreprise.

Lors de la première diffusion de la série, les spectateurs rencontreront le premier candidat de l'émission ? l'architecte Craig White, originaire du Royaume-Uni. Le concept d'entreprise de Craig, qui consiste à construire des bâtiments modulaires en bottes de paille, pourrait permettre aux maisons et aux locaux commerciaux d'économiser jusqu'à 85 % de leurs dépenses de chauffage. Durant sa quête d'informations économiques, Craig se rend à Londres, Berlin et Lund, en Suède. L'épisode inclut une apparition médiatique rare de Dennis Jönsson, président-directeur général du géant de l'emballage Tetra Pak, qui prodigue des conseils à Craig.

Deux juges de l'émission ? Jean-Philippe Courtois, président de Microsoft International, et le professeur Sir David King, du Smith School of Enterprise and Environment de l'université d'Oxford ? seront également présents lors de ce premier épisode.

Le deuxième épisode (12 novembre à 23h00 HEC) met en scène Marco Cremona, inventeur et alpiniste maltais. Marco, qui a renoncé à une randonnée en direction des sommets de l'Himalaya pour participer à la série, compte commercialiser un système permettant d'économiser de précieuses réserves d'eau en installant des dispositifs de recyclage sur site des eaux usées dans les grands hôtels. Marco parvient à garder son calme durant des réunions à Londres avec Jeremy Leggett, l'entrepreneur social, fondateur et directeur de Solarcentury, et survit à un interrogatoire impitoyable du journaliste vétéran de radio-télévision et de presse écrite Liam Halligan, ancien correspondant pour le Financial Times et Channel 4 News, aujourd'hui économiste en chef pour Prosperity Capital Management.

Dans cet épisode figurent également deux juges de la compétition - le docteur Armin Sandhövel, PDG de Allianz Climate Solutions, et Reid Hoffman, PDG de LinkedIn.

Le troisième épisode (19 novembre à 23h00 HEC) présente le dernier concurrent, Mathew Holloway, dont le système de réfrigération novateur associe une apparence élégante à une fabrication à base de matériaux écologiques, et consomme 10 % seulement de l'électricité requise par les systèmes de climatisation traditionnels, autorisant ainsi une réduction potentiellement consirable des émissions de carbone dans les bâtiments du monde entier. Mathew se rend à Berlin, Copenhague et Londres, où il rencontre Andy Brough de Schroder Investment Management, professionnel de haut niveau de la City, qui compte aujourd'hui parmi les gestionnaires de fonds les plus réputés du Royaume-Uni.

Les spectateurs rencontrent également le juge final, le président-directeur général de GE International, Nani Beccalli-Falco, et découvrent une rétrospective de la série jusqu'à présent.

Dans le dernier épisode de la série, qui sera diffusé le 26 novembre à 23h00 HEC et sera tourné devant un public de studio, chaque concurrent puisera dans les conseils et le savoir-faire acquis auprès de ses mentors pour présenter son idée au panel de juges. Les juges interrogeront chaque finaliste et soumettront chaque idée à un examen critique. Pour terminer, ils décideront qui doit recevoir le titre de « The Good Entrepreneur of 2009 ».

The Good Entrepreneur. La série télévisée est le résultat d'un concours organisé cette année par CNBC et Allianz, l'un des plus grands assureurs et prestataires de services financiers du monde. Le concours, qui a recueilli plus de 200 participations, aspirait à identifier un entrepreneur proposant le meilleur concept d'entreprise écologique durable, responsable et novatrice.

Consultez le site Web www.goodentrepreneur.com pour plus d'informations.

À propos de CNBC dans la région EMEA :
CNBC, dont le slogan est « First in Business worldwide », est le premier diffuseur d'actualités et d'informations économiques et financières en direct ; la chaîne transmet directement ses reportages depuis les principaux marchés financiers du monde, et compte trois réseaux régionaux en Asie, dans la région EMEA et aux États-Unis. Dans la région EMEA, CNBC est l'unique réseau d'actualités économiques et financières panrégionales en temps réel, et se consacre aux PDG, aux cadres supérieurs d'entreprises, à l'industrie des services financiers et aux investisseurs. La chaîne est disponible dans quelque 110 millions de foyers, 1 400 banques et institutions financières et dans les grands hôtels d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique. CNBC est une filiale en propriété exclusive de NBC Universal. NBC Universal est la branche médiatique de General Electric Company (GE).

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsPour plus d'informations ou d'images, veuillez contacter :
CNBC
Karolina Nilsson
karolina.nilsson@cnbc.com
+44 (0)20 7653 9312


Copyright Business Wire 2009
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 21 janvier 2026 à 15h29m34