iPerceptions annonce ses résultats pour le troisième trimestre de 2009
iPerceptions inc. (TSX-V : IPE), un chef de file dans l'analyse des attitudes sur le Web, annonce aujourd'hui ses résultats financiers pour le troisième trimestre de 2009.
Les faits saillants du troisième trimestre de 2009 incluent :
- L'ajout de plusieurs entreprises renommées à sa banque de clients (tel que Avis Budget, Samsung Global et Groupe Page Jaunes), en plus de nombreux renouvellements.
- Marge brute de 57 % comparativement à 50% pour le troisième trimestre de 2008.
- La croissance continue de 4Q, l'outil de sondage gratuit et simple d'utilisation d'iPerceptions.
« Au cours des trois premiers trimestres de 2009, iPerceptions a réussi à naviguer dans les eaux tumultueuses de l'économie », déclare Claude Guay, président et chef de la direction de iPerceptions. « Pendant le troisième trimestre, nous avons poursuivi le développement de notre solution gratuite en matière de sondages 4Q et nous avons continuellement ajouté des marques mondiales à notre brochette de sociétés qui utilisent notre solution de veille permanente webValidator. En un mot, ce fut une période stimulante pour la Société, et ce l'est toujours. »
Développement des affaires
iPerceptions a ajouté plusieurs sociétés de prestige à son portefeuille de clients de sa solution webValidator au cours du troisième trimestre de 2009, y compris Avis Budget, Samsung Global et Groupe Page Jaunes. La Société a également renouvelé des contrats annuels avec des clients de prestige, tels que Dell et Mazda Canada.
Marge brute
La marge brute en pourcentage des produits s'est établie à 57 % pour le troisième trimestre de 2009 comparativement à 50% pour la période correspondante en 2008. La Société a réussi à maintenir le coût des ventes relativement au même niveau qu'en 2008 malgré une augmentation des produits, ce qui a contribué à cette amélioration significative de la marge brute.
Développement de 4Q
Le nombre d'usagers du questionnaire gratuit 4Q a poursuivi sa croissance au cours du troisième trimestre de 2009. Le nombre de sites internet qui ont utilisé le questionnaire gratuit au cours du troisième trimestre de 2009 a augmenté de 94 % par rapport au trimestre précédent. À la fin du troisième trimestre de 2009, le questionnaire 4Q a atteint plus de 5 millions de visiteurs depuis son lancement en mars 2008.
Faits saillants financiers pour le troisième trimestre
iPerceptions a obtenu les résultats suivants pour le troisième trimestre arrêté le 30 septembre 2009 :
Produits : Pour le troisième trimestre de 2009, les produits se sont élevés à 1 211 517 $ comparativement à 1 104 802 $ pour la période correspondante en 2008, soit une augmentation de 10 %.
Charges générales et administratives : Les charges générales et administratives se sont chiffrées à 706 458 $ pour le troisième trimestre de 2009, soit une augmentation de 375 104 $ par rapport à la période correspondante en 2008. Le 30 septembre 2009, un membre de la haute direction a quitté ses fonctions auprès de la Société. Une indemnité de départ totalisant 300 000 $ a été comptabilisée au 30 septembre 2009, ce qui a directement affecté nos charges générales et administratives au troisième trimestre de 2009.
Perte nette et résultat par action : La perte nette et la perte étendue pour le troisième trimestre de 2009 s'élevaient à 1 070 054 $, comparativement à 654 285 $ pour la même période de l'exercice précédent. La perte de base et la perte diluée par action au cours du troisième trimestre de 2009 s'élevaient à 0,03 $ comparativement à 0,02 $ pour la période correspondante en 2008.
Situation de trésorerie : La trésorerie, les équivalents de trésorerie et le placement à court terme totalisaient 2 365 933 $ en date du 30 septembre 2009. Pendant le troisième trimestre de 2009, la trésorerie utilisée dans les activités d'exploitation s'élevait à 733 718 $.
« L'analytique web connaît un transfert d'envergure et sans précédent vers des solutions flexibles qui sont adaptées aux besoins tactiques et qui génèrent des répercussions maximales, une tendance sur laquelle nous avons beaucoup d'avance », conclut M. Guay. « Sur le marché actuellement, la quantité de données est excessive et les ressources sont limitées; par conséquent, les analyses et les veilles stratégiques constituent une denrée rare qui est très en demande. C'est là que nous continuons à surpasser la concurrence en offrant de la valeur à nos clients. »
Pour plus d'information, prière de consulter les états financiers consolidés et le rapport de gestion disponibles sur SEDAR, au www.sedar.com.
À propos d'iPerceptions :
iPerceptions est un des plus importants fournisseurs d'analyses des attitudes sur le Web. Sa solution de veille permanente webValidator (webValidator Continuous Listening), l'outil de sondage gratuit 4Q, le Web Analytics Solution Profiler (WASP) et son indice de satisfaction exclusif (iPSI) transforment des milliers de points de données en un outil de soutien à la prise de décisions stratégiques et tactiques simple pour les spécialistes du marketing sur le Web. Parmi les clients de iPerceptions, on compte des entreprises bien établies telles que Hôtels InterContinental, General Motors, Dell, LG Electronics, Choice Hotels International, BMW et Monster Worlwide. iPerceptions a des places d'affaires à New York, Atlanta, Toronto, Montréal et Londres.
La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.
Copyright Business Wire 2009


