/C O R R E C T I O N -- IntraLinks/
LONDRES, October 29 /PRNewswire/ -- Dans le communiqué de presse, << Enquête d'Intralinks : les professionnels du développement sont optimistes à propos du marché M&A pour 2010 >> émis le 28 octobre 2009 à 21h00 GMT par Intralinks via PR Newswire, nous avons été informés par un représentant de la société que l'URL du second et du neuvième paragraphes devrait être : http://www.intralinks.com/solutions/ma/eur-survey/global_corporate_dev_study_oct09.pdf Les communiqué intégral corrigé suit :
Plus d'un tiers des professionnels de M&A d'Europe, d'Amérique du Nord, et d'Asie-Pacifique (APAC) déclarent être optimistes par rapport à l'avenir de l'activité de transaction dans les 12 prochains mois, selon une enquête récente réalisée par IntraLinks et mergermarket.
L'enquête M&A mondiale d'Intralinks (http://www.intralinks.com/solutions/ma/eur-survey/global_corporate_dev_study_oct09.pdf) a donné, entre autres, les résultats suivants à propos du marché M&A actuel :
- Les décisionnaires européens sont optimistes pour l'année prochaine - au total, 41 % des sondés en Europe ont déclaré être optimistes (39 %) ou très optimistes (2 %) concernant la perspective du marché M&A dans les 12 prochains mois. Les personnes interrogées en APAC étaient légèrement moins positives concernant l'avenir de l'activité de transaction (30 %) et les sondés nord-américains étaient généralement prudents, affichant une perspective pessimiste ou très pessimiste (26 %). - Les professionnels M&A nord-américains seront avides d'acquisitions en 2010 : plus de deux tiers (67 %) des participants au sondage dans le monde ont l'intention d'entreprendre une transaction M&A dans les 12 prochains mois. Parmi ces répondants, 78 % des décisionnaires nord-américains ont indiqué une augmentation des transactions l'année prochaine, tandis que l'APAC et l'Europe suivaient derrière avec respectivement 63 % et 59 %. - L'Asie-Pacifique sera en tête de la reprise économique l'année prochaine : 52 % des sondés pensent que la région Asie-Pacifique sera en tête de la reprise en termes de volume M&A (bien que 27 % aient indiqué que l'APAC était plus éloignée d'une reprise économique que les autres régions). 33 % des sondés pensent que les volumes M&A en Amérique du Nord seront les premiers à se rétablir, tandis que seuls 15 % citent le marché européen comme leader émergent en termes d'accroissement de l'activité M&A. - Les services financiers représentent le secteur le plus actif : 25 % des répondants de l'APAC et 36 % de ceux d'Amérique du Nord ont déclaré estimer que les services financiers représentaient le secteur le plus actif, avec 17 % des sondés européens déclarant que le secteur de la consommation avait enregistré la plus forte activité M&A. - La restructuration de dettes et les acquisitions guident l'activité d'entreprise : 50 % des sondés pensent que les restructurations de dettes seront le moteur principal de l'activité d'entreprise mondiale et 40 % estiment que ce sont les acquisitions qui la guideront au cours des 12 prochains mois.
<< Ce sondage ciblant les professionnels M&A mondiaux démontre qu'il y a de bonnes raisons d'être optimiste au sujet de l'activité de transaction dans les mois à venir >>, déclare Andrew Damico, président-directeur général d'Intralinks. << Malgré des obstacles communs, dont le manque de financement des dettes, l'incertitude sur les prix et la confiance générale du marché, ces professionnels et entreprises sont manifestement convaincus d'une augmentation de l'activité de transaction générée par les entreprises. >>
Pour consulter le rapport intégral : http://www.intralinks.com/solutions/ma/eur-survey/global_corporate_dev_study_oct09.pdf
(étant donnée la longueur de cette URL, il peut être nécessaire de copier-coller cet hyperlien dans le champ d'adresse URL de votre navigateur Internet. Supprimez les espaces si vous en trouvez.)
à propos de l'enquête
L'enquête a été réalisée en août et septembre 2009 ; Intralinks a engagé Remark, le département de recherche et de publications du Groupe Mergermarket. Les opinions de 150 grands décisionnaires de sociétés du monde entier ont été relevées. Les répondants furent choisis équitablement entre les régions Asie-Pacifique, Europe et Amérique du Nord, et on les invita à donner leur opinion sur un certain nombre de problèmes actuels, dont l'environnement de transaction et économique de l'après-crise financière mondiale, ainsi que les principaux défis et opportunités auxquels les sociétés feront face au cours des 12 prochains mois.
à propos d'IntraLinks
IntraLinks fournit aux sociétés des solutions sur demande leur permettant de collaborer, de communiquer et d'échanger des renseignements essentiels en toute sécurité et ce, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'entreprise. Depuis plus d'une décennie, 800 000 professionnels issus de plus de 90 000 organisations ont misé sur IntraLinks pour accélérer leurs flux de travaux, optimiser leurs processus métiers et trouver de nouvelles sources de profits. IntraLinks compte parmi ses clients 800 sociétés figurant au classement Fortune 1000, dont AstraZeneca Pharmaceuticals LP, Bank of America, Deutsche Bank et la FDIC. Consultez le site http://www.intralinks.com ou blog.intralinks.com pour plus d'informations.
à propos de mergermarket
mergermarket est un service d'informations indépendant en matière de fusions et acquisitions (M&A) doté d'un réseau inégalé de journalistes M&A associés basés dans 62 sites dans les Amériques, en Europe, en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et en Afrique. Contrairement à tout autre service de ce genre, mergermarket se spécialise dans la fourniture d'opportunités de création et de flux de transaction prospectives intégrées à une vaste base de données de transactions - se traduisant par des revenus réels pour les clients. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site http://www.mergermarket.com.


