Grupo Ypioca, producteur de Cachaça Ypióca, investit en technologie et inaugure une industrie qui peut fabriquer tous les produits dérivés de la canne à sucre
SÃO PAULO, October 30 /PRNewswire/ --
- La société brésilienne s'intègre davantage dans le marché du cachaça et ouvre de nouveaux sites de production en investissant 80 millions de réals.
Le cachaça, l'éthanol, l'alcool neutre, et l'alcool absolu : tous des dérivés de la canne à sucre qui seront dorénavant produits dans un seul site, par Grupo Ypioca, le plus important producteur de succession de cachaça au monde. La nouvelle usine, inaugurée au mois d'octobre, est l'une des plus modernes, précisément en raison de son utilisation de technologie de pointe pour la production de différents produits qui ont la même structure. L'usine s'étend sur 100 000 mètres carrés d'espace industriel sur une propriété de 6 mille hectares et elle possède une capacité installée qui lui permet de produire 50 millions de litres d'éthanol ou 90 millions de litres de cachaça par an, ce qui fait de cette usine la plus vaste unité de production de cachaça au monde, et l'une des plus modernes dans le domaine de l'éthanol. L'unité de production est la sixième de la société et est située dans la ville de Jaguaruana, à quelques 180 kilomètres de Fortaleza dans l'état du Ceará.
(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20091029/SPTH002)
<< Il n'existe pas d'usine plus moderne que celle-ci sur le marché actuel qui permette la production de tous les produits dérivés de la canne à sucre. Cette versatilité nous permet de tracer la piste pour la production de chaque nouvelle récolte, en diversifiant les produits selon les besoins de la société ainsi que ceux du marché >>, explique Everardo Telles, président du Groupe, et représentant de la quatrième génération de l'entreprise, la plus ancienne entreprise familiale au Brésil, qui existe depuis 163 ans.
Avec l'investissement d'environ 80 million de réals, la nouvelle unité devrait augmenter ses recettes annuelles de 20 % et permettra la création de 360 nouveaux emplois qui s'ajouteront aux 3 200 emplois qui existent déjà. << La ville de Jaguaruana manque de main d'oeuvre qualifiée, donc nous organisons un programme de recrutement et de formation local. Comme pour les autres unités du Groupe, nous savons que ce genre d'investissement provoque un impact social instantané sur la région, ce qui fait croître radicalement les indicateurs de revenu et d'emploi >>, ajoute Aline Telles, directrice du marketing pour Ypioca.
La nouvelle unité souligne la consolidation du Groupe dans le secteur de l'éthanol. << Nous avons la ferme conviction que ce marché prendra de l'expansion à moyen et à long terme, et nous usons de toute notre expertise en investissements afin d'orienter ce secteur >>, explique Everardo Telles. Les progrès technologiques de l'usine comprennent des moteurs de démarrage à contrôle électronique pour un système de supervision complètement gouverné par des ordinateurs -- une nouveauté sur le marché, qui, combinée aux autres progrès technologiques, fait de cette usine l'une des installations industrielles les plus modernes dans le secteur des alcools de sucre au Brésil.
En plus du procédé novateur de production, l'alcool distillé à l'usine de Jaguaruana sera soumis au même processus rigoureux de contrôle de la qualité que celui auquel on soumet le cachaça Ypioca, ce qui créé un produit distinct sur le marché, d'un haut niveau de pureté, qui pourrait être utilisé dans la production d'alcool hydraté (pour les industries pharmaceutiques, chimiques et des combustibles), l'alcool anhydre (comme un élément du mélange avec du carburant) ou l'alcool neutre (pour la confection d'autres boissons).
Ypioca
La société Ypioca à 100 % brésilienne est le producteur de succession de cachaça au pays, et mène des activités dans tout le pays. Avec le système de logistique intelligent, la société vend ses produits en passant par 80 représentants établis dans les régions du Sud, du Sud-Est, du Centre-Ouest, du Nord, et du Nord-Est.
Garant d'une capacité installée de 126 millions de litres, Ypioca se démarque dans les marchés étrangers depuis 1968, au moment où le Brésil exportait son cachaça vers l'Allemagne pour la première fois, ouvrant ainsi la voie vers les marchés étrangers pour les cachaças brésiliens. Grâce à l'excellence de ses produits, Ypioca est l'une des 40 plus importantes marques de spiritueux selon le classement du British IWSR (International Wine and Spirits Record).
En plus de son industrie de cachaça du même nom, Grupo Ypioca est constitué des sociétés Naturagua (eau minérale), Yplastic (société d'emballage PET ), Pecem (société d'emballage de carton), Cachacaria Ypioca, et Y-Park (divertissement), un groupe solide qui tente continuellement d'élargir et de diversifier leurs activités, qui exploite divers secteurs économiques, et qui créé des milliers d'emplois directement et indirectement.
Information sur la société : Ketchum Estrategia - Brasil Bianca Ferreira +55-11-5090-8900 poste 8916 bianca.ferreira@ketchum.com.br Adriana Toledo +55-11-5090-8968 adriana.toledo@ketchum.com.br


