Vale annonce ses résultats du troisième trimestre 2009 lors d'une conférence Web diffusée
RIO DE JANEIRO, October 30 /PRNewswire/ --
Vale aimerait partager avec vous les faits saillants de la conférence Web diffusée donnée à Rio de Janeiro, au Brésil, par le directeur financier de VALE, Fabio Barbosa.
Les points fondamentaux concernant les performances de Vale au troisième trimestre 2009 (T3 09) ont été : (http://www.vale.com/vale_us/media/vale_usgaap_3t09i.pdf)
- Les livraisons de minerai et de boulettes de fer ont atteint en tout 72 930 millions de tonnes métriques, ce qui représente une augmentation de 35,5 % en glissement trimestriel.
- Les revenus d'exploitation ont été de 6,9 milliards USD, soit 35,6 % de plus que les 5,1 milliards enregistrés au T2 09. Le cumul annuel des revenus jusqu'à ce jour a atteint 17,4 milliards USD.
- Les profits d'exploitation, calculés sur la base des résultats d'exploitation (EBIT) ajustés, ont été de 2,3 milliards USD, soit 134,9 % de plus qu'au T2 09. Le cumul annuel jusqu'à ce jour des résultats d'exploitation ajustés a été de 5,0 milliards USD.
- Les revenus nets ont été de 1,7 milliard USD, ce qui équivaut à 0,31 USD par action sur la base de l'ensemble des actions émises, contre 790 millions USD au T2 09. Le cumul annuel jusqu'à ce jour des revenus nets a été au total de 3,8 milliards USD.
- Les investissements ont atteint 8,9 milliards USD au cours des neuf premiers mois de 2009 (9M09). Six milliards USD ont été dépensés pour le renforcement des capitaux, de la recherche et du développement et pour l'exécution de projets, et 2,9 milliards USD pour des acquisitions.
- Un investissement de 567 millions USD a été réalisé dans la responsabilité sociale de la société au cours des 9M09, dont 413 millions USD ont été alloués à la protection et conservation de l'environnement et 154 millions USD à des projets sociaux.
Résultats de Vale au T3 09
Vale S.A. (Vale) a annoncé un ensemble solide de résultats opérationnels et financiers pour le troisième trimestre 2009 (T3 09), ce qui représente un retour de la croissance après les effets du choc financier mondial. Les performances en hausse reflètent la puissance sous-jacente de la société en matière de résultats, fondée sur ses actifs et sur sa position stratégique de classe mondiale, ses efforts pour surmonter le marasme international et l'expansion du mouvement de reprise économique.
Vale continue d'oeuvrer pour la création durable de valeur pour les actionnaires grâce à la mise en application de sa stratégie de croissance avec une discipline stricte en termes d'allocation de capitaux, en accord avec sa vision sur le long terme du secteur minier.
Selon le directeur financier de Vale, Fabio Barbosa, les résultats de la société lui on conféré une place solide sur le marché international.
<< Nous estimons que l'avenir est prometteur ; nous n'avons pas changé d'avis à ce propos. Nous avons investi plus de 60 milliards de dollars dans notre société au cours des dernières années et réalisé d'importantes acquisitions et cela constitue une démonstration probante de notre confiance en notre avenir >>, a affirmé M. Barbosa.
<< Nous comptons sur un portefeuille remarquable de projets dans lequel nous sommes en train d'investir. Nous sommes confiants et à la recherche d'opportunités d'investissement sur le long terme et nous sommes en train de élaborer un ensemble impressionnant de projets en cours. Nous avons également plusieurs autres projets potentiels sur lesquels nous pourrions investir dans le futur >>, a-t-il ajouté.
D'après M. Barbosa, Vale continue de viser la création durable de valeur pour les actionnaires, en mettant en pratique la stratégie de croissance de façon disciplinée en ce qui concerne l'allocation de capitaux, ce qui est en accord avec une vision sur le long terme du métier de l'exploitation minière. << La récession mondiale touche à sa fin et la venue de la reprise s'annonce plus tôt et à un rythme plus soutenu que ce que l'on attendait précédemment >>, a-t-il expliqué.
<< Selon nos estimations, la demande chinoise de minerai de fer importé restera forte en raison de la demande de base de fer et de l'absence de compétitivité de la production locale de minerai de fer. La forte croissance des importations chinoises de minerai de fer est actuellement soutenue par la substitution de la production locale onéreuse et par l'augmentation du rendement de l'acier au carbone >>, a déclaré M. Barbosa.
Pour de plus amples informations concernant les résultats de Vale au T3 09, veuillez vous rendre sur http://www.vale.com/saladeimprensa/en/releases/release.asp?id=19257
Pour télécharger une présentation des résultats de Vale au T3 09, veuillez vous rendre sur http://www.vale.com/saladeimprensa/en/audio_video/multimidia_apresentacoes.asp?categoria=5&type=3


