Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 2 novembre 2009 à 13h37

Le Conseil des entreprises de l'Amérique latine se félicite de la solution hondurienne


Le Conseil des entreprises de l'Amérique latine (CEAL) du Honduras a publié un communiqué dans lequel il approuve les efforts accomplis pour aboutir à un accord visant à résoudre la crise politique au Honduras. Le CEAL a déclaré :

« Nous félicitons le président Roberto Micheletti et l'ancien président Manuel Zelaya, ainsi que leur délégation et toutes les autres parties impliquées dans le Dialogue Guaymuras pour l'Accord final auquel ils sont parvenus la nuit dernière, un accord obtenu par les Honduriens pour les Honduriens, sans diktat ou intervention d'autres parties. Les problèmes étaient difficiles mais les Honduriens ont finalement su trouver eux-mêmes la solution.

Nous apprécions le rôle constructif joué par Oscar Arias, le président du Costa Rica, par Hillary Rodham Clinton, la secrétaire d'État et dernièrement par ses représentants, Tom Shannon, le secrétaire d'État adjoint, Craig Kelly, son adjoint, Dan Restrepo, le représentant du Conseil national de sécurité de la Maison Blanche pour l'hémisphère ouest et Hugo Llorens, l'ambassadeur américain. Tous ont favorisé la poursuite du Dialogue et n'ont pas abandonné au moment où d'importantes difficultés surgissaient dans les négociations.

Enfin, nous approuvons les déclarations faites par le gouvernement des États-Unis, l'OEA et la communauté internationale qui se sont engagés à soutenir les élections présidentielles du 29 novembre pour qu'elles soient équitables, libres et transparentes. Nous comptons sur tous les gouvernements pour reconnaître le choix fait par le peuple du Honduras ce jour-là. Nous fondons également beaucoup d'espoir et nous faisons confiance à la vigilance de la communauté internationale afin que chaque disposition de l'accord soit suivie par toutes les parties et qu'en cas de violation, le gouvernement des États-Unis et la communauté internationale condamnent immédiatement le fraudeur et exigent un retour à la légalité. »

--par le Conseil des entreprises de l'Amérique latine (CEAL) du Honduras le 30 octobre 2009

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsPour de plus amples informations, les médias américains peuvent contacter :
McDermott Will & Emery LLP
Lanny J. Davis
ldavis@mwe.com
(P) 202.756.8211
(F) 202.756.8855
ou
Eileen M. O'Connor
emoconnor@mwe.com
(M) 202 997 1234
ou
Assistante : Maddie Melendez
mamelendez@mwe.com
(P) 202.756.8293


Copyright Business Wire 2009
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 25 décembre 2025 à 14h25m53