CeloNova est la première société à produire des microsphères emboliques de très grande taille
NEWNAN, Géorgie, November 2 /PRNewswire/ --
CeloNova BioSciences a annoncé aujourd'hui que la société soumettait à son organisme notifié européen une demande d'autorisation pour sa nouvelle microsphère Embozene(TM) de 2800 microns de couleur citron vert.
(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20081007/CLTU035-b)
(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20081001/CLW080LOGO-b)
Les microsphères Embozene(TM) Color-Advanced sont des particules emboliques sphériques autorisées en Europe pour le traitement du cancer du foie, du fibrome utérin, des tumeurs de la tête, du cou, du torse et du système du squelette ; pour les saignements et les traumatismes, dont les saignements de nez ; et pour la réduction des saignements avant toute chirurgie autre que dans le système nerveux central.
<< Les médecins utilisent les microsphères pour arrêter les saignements avant une procédure comme par exemple l'ablation d'une tumeur, mais personne à ce jour n'a réussi à créer une microsphère qui convienne aux vaisseaux sanguins plus gros >>, a déclaré Thomas A. Gordy, président-directeur général de CeloNova. << Nous avons développé la taille de 2800 microns pour répondre aux besoins des radiologistes interventionnels >>.
En Europe, CeloNova offre actuellement dix tailles hautement calibrées de microsphères Embozene(TM) allant de 40 à 1300 microns, ce qui en fait l'une des particules emboliques les plus polyvalentes sur le marché. La nouvelle taille de 2800 microns sera la taille de microsphère la plus grande disponible aux médecins.
À propos des microsphères Embozene(TM) : Les microsphères Embozene(TM) sont les seules microsphères marquées de différentes couleurs en fonction de leur taille afin de bénéficier d'une plus grande sécurité procédurale. Elles sont constituées d'un centre d'hydrogel et d'une enveloppe extérieure faite de Polyzene(R)-F, le polymère exclusif à CeloNova connu pour ses propriétés anti-inflammatoires et sa résistance aux bactéries. Les microsphères Embozene(TM) ont été autorisées par la FDA pour le traitement des tumeurs hypervasculaires et des malformations artérioveineuses. Les modèles de taille 75, 1100, 1300 et 2800 microns ne sont pas encore disponibles aux États-Unis.
À propos de CeloNova BioSciences : Basé à Newnan, en Géorgie, CeloNova est un concepteur de dispositifs médicaux novateurs qui sont recouverts de Polyzene(R)-F, un matériau en propriété exclusive de l'entreprise offrant un traitement de surface visqueux, anti-thrombotique, anti-inflammatoire et résistant aux bactéries. Les produits actuels de la société comptent les microsphères Embozene(TM) Color-Advanced et le système d'endoprothèse coronaire CATANIA(TM) avec NanoThin Polyzene(R)-F. Les deux produits portent le marquage CE. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.celonova.com.
CONTACT : Teresa Wilson CeloNova BioSciences, Inc. +1-678-895-6486 +1-770-502-0304 twilson@celonova.com


