HectorRuiz va quitter la présidence du conseil d'administration de GLOBALFOUNDRIES
Hector Ruiz, président du conseil d'administration de GLOBALFOUNDRIES, va volontairement prendre un congé à compter d'aujourd'hui avant de démissionner de la société au mois de janvier prochain, a annoncé aujourd'hui le conseil d'administration de la société. Dr Ruiz a présenté sa démission au mois de septembre prenant effet le 4 janvier 2010.
Il sera remplacé par Alan E. « Lanny » Ross, qui sera président par intérim à compter d'aujourd'hui, jusqu'à la nomination d'un président permanent par le conseil.
M. Ross, qui est actuellement membre du conseil de GLOBALFOUNDRIES, était le président-directeur général de Broadcom. Il a également occupé des postes exécutifs de haut niveau chez Rockwell Automation, National Semiconductor, Fairchild Semiconductor et Worldwide Semiconductor Manufacturing Corporation.
Fondée en mars 2009, la société GLOBALFOUNDRIES est détenue conjointement par AMD et Advanced Technology Investment Company (ATIC). Les membres du conseil d'administration de GLOBALFOUNDRIES sont :
- Hani Barhoush, directeur exécutif, Acquisitions, Mubadala Development Company
- Maurizio La Noce, directeur exécutif, Mubadala Energy & Industry
- Giuliano Meroni, vice-président de groupe, Président EMOA, AMD
- Bob Palmer, ancien PDG, Digital Equipment Corporation et membre du conseil d'AMD
- Bob Rivet, directeur de l'exploitation et de l'administration, AMD
- Lanny Ross, ancien président-directeur général, Broadcom
- Barry Waite, ancien président-directeur général, Chartered Semiconductor
- Katy Wells, vice-présidente de groupe, Activités personnel et Secrétaire générale, AMD
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009


