Première mondiale de la version scène de Fanny et Alexandre au Théâtre National d'Oslo
Le Théâtre National d'Oslo est fier de présenter la toute première version scène de « Fanny et Alexandre », l'?uvre d'Ingmar Bergman. La première mondiale de cette production se tiendra le samedi 7 novembre.
L'?uvre la plus populaire d'Ingmar Bergman a connu sa première sortie au cinéma en 1982 et figure parmi les meilleurs classiques du cinéma scandinave. Dans le monde entier, le public a été captivé par les somptueuses et éclatantes fêtes de Noël de la famille Ekdahl, a souffert et vécut avec eux leurs heures les plus sombres et les plus solitaires.
La production théâtrale est essentiellement basée sur la version écrite de « Fanny et Alexandre », de Bergman, publiée l'année de la sortie du film. De nombreux thèmes de l'histoire sont développés plus largement dans le livre.
Kjetil Bang-Hansen, réalisateur, commente : « Cette histoire peut être racontée de nombreuses façons. Nous l'avons abordée sous un angle différent de celui du film et nous espérons que le public accueillera cette ?uvre de maître avec un bonheur renouvelé. »
Bang-Hansen se dit « privilégié, mais en même temps terrifié et humble » de s'être vu confier la tâche de porter « Fanny et Alexandre » sur la scène pour la première fois.
Ingmar Bergman (1918-2007) est considéré comme l'un des réalisateurs majeurs de l'ère contemporaine, mais il avait également un amour sincère pour le théâtre. Il a consacré une grande part de sa carrière au théâtre, autant comme producteur que comme directeur artistique. Il déclarait : « Mes films ne sont qu'une version distillée de ce que je fais au théâtre. »
Photos/galerie multimédia disponible à l'adresse : http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=6088933&lang=en
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009


