Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 4 novembre 2009 à 9h05

Norkom offre aux clients System z d'IBM des solutions de lutte contre les crimes financiers


Norkom Technologies a annoncé aujourd'hui qu'il allait proposer ses solutions leaders du marché aux clients System z d'IBM, permettant ainsi aux institutions financières de regrouper leurs solutions de conformité réglementaire et de lutte anti-fraude sur une même plate-forme intégrée économique.

Nombre des plus grandes institutions financières mondiales utilisent le System z d'IBM. Avec les solutions anti-blanchiment d'argent (AML) et anti-fraude multi-canaux de Norkom désormais à leur disposition, ces institutions financières peuvent réduire à la fois le coût total de possession et le coût de la gestion globale des risques grâce à une utilisation plus efficace des ressources, qui passe par du matériel, la réduction du nombre de licences logicielles et des besoins en personnel et un déploiement plus rapide des nouveaux services avec moins de ressources.

« En adaptant ses solutions intégrales de conformité et de lutte contre le crime financier au système d'exploitation System z d'IBM, Norkom souhaite aider les institutions financières à capitaliser sur les nouvelles technologies z et à tirer profit de leurs investissements structurels existants, tant en matériel qu'en personnel, dans la lutte contre le crime financier, tout en conservant les performances, l'évolutivité et la robustesse qu'ils attendent désormais de leur infrastructure informatique, » explique Paul Kerley, PDG de Norkom.

On estime que le crime financier coûte quelque 19 milliards de dollars de pertes annuelles, alors que, dans le même temps, les frais de fonctionnement liés à la conformité réglementaire ont crû à un rythme de 43 % d'une année sur l'autre. Une étude récente de Norkom Technologies illustre clairement l'impasse dans laquelle se trouvent les institutions financières, qui s'efforcent de limiter les pertes croissantes dues à la fraude et de réduire le coût galopant de la conformité. Les solutions logicielles de conformité et anti-fraude de Norkom permettent aux banques de lutter contre le crime financier tout en répondant aux exigences les plus strictes des régulateurs. Les clients de Norkom qui déploieront la solution Norkom sur System z bénéficieront désormais de son efficacité, de sa souplesse et de sa sécurité.

« C'est une étape importante pour Norkom, » ajoute Kerley, « car il s'agit là d'offrir un meilleur rapport valeur/investissement aux institutions financières : coûts moindres, efficacité améliorée et meilleure gestion des risques. »

Norkom fait partie de l'écosystème du Banking Industry Framework d'IBM, qui donne aux banques accès aux modèles de données et de processus éprouvés de plus de 250 institutions financières pour leur permettre de mettre à jour leur infrastructure à la volée en toute sécurité. Les banques recherchent des méthodes de travail plus intelligentes et les solutions combinées IBM/éditeurs de logiciels offertes par le Banking Industry Framework d'IBM permettent aux clients du secteur bancaire d'accélérer la commercialisation, de réduire les risques et les coûts de développement et d'améliorer leur retour sur investissement.

« La technologie est un composant essentiel d'un système bancaire intelligent. Avec une plate-forme intégrée de lutte anti-fraude, les institutions financières se protègent plus facilement contre le crime financier et améliorent leurs résultats, » déclare Karl Freund, vice-président d'IBM en charge de la stratégie et du marketing de System z. « Norkom est l'un des nombreux éditeurs de logiciels qui rendent leurs excellentes applications disponibles sur System z, zLinux et z/OS, le standard absolu du secteur bancaire pour les applications stratégiques. »

Norkom Technologies () :

Norkom Technologies (AIM: NORK.L, IEX: NORK.IE) permet aux organisations financières de prendre des mesures intelligentes, de contrôler leurs défenses et de faire évoluer les stratégies de lutte contre la fraude, le blanchiment d'argent et d'autres types de crimes financiers. Norkom s'est forgé une excellente réputation pour réduire les pertes financières, protéger la réputation des utilisateurs, améliorer l'efficacité opérationnelle et diminuer le coût des technologies de l'information.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsNorkom Technologies
Fiona McLoughlin, +35318739612
Responsable marketing


Copyright Business Wire 2009
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 20 décembre 2025 à 11h27m34