Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 4 novembre 2009 à 20h07

Le tribunal homologue le plan de restructuration de Hayes Lemmerz International, Inc.


NORTHVILLE, Michigan, November 4 /PRNewswire/ --

Hayes Lemmerz International, Inc. (<< Hayes >> ou la << société >>) a annoncé aujourd'hui que le tribunal de la faillite des États-Unis pour le district du Delaware (le << tribunal >>) avait homologué un plan de restructuration visant la société et pratiquement toutes ses filiales américaines, plan qui améliorera considérablement le bilan et de la société, en plus de réduire son niveau d'endettement. La somme de la dette consolidée à long terme de la société, soit environ 720 millions USD avant le dépôt de la demande de protection contre la faillite, devrait passer à environ 240 millions USD lorsque la société sera libérée du régime de protection du chapitre 11.

La société a également annoncé avoir conclu des accords avec ses retraités américains qui lui permettront de réduire considérablement le fardeau des obligations découlant de l'assurance maladie de ses retraités aux États-Unis. De plus, la société a conclu un accord de principe avec la Pension Benefit Guaranty Corporation (la << PBGC >>) qui devrait résoudre les réclamations de la PBGC en ce qui concerne le régime de retraite américain de la société. Les obligations de la société découlant du régime de retraite et de l'assurance maladie des retraités aux États-Unis s'élevaient à plus de 250 millions USD avant le dépôt de la demande de protection contre la faillite, et devraient passer à moins de 75 millions USD lorsque la société sera libérée du régime de protection du chapitre 11.

L'ordonnance d'homologation du tribunal n'entrera en vigueur que si la société obtient un financement de sortie. La société collabore actuellement avec un certain nombre de leaders potentiels afin d'obtenir un financement de sortie d'une valeur d'environ 100 millions USD. La société prévoit de finaliser les modalités relatives à son financement de sortie et d'émerger du chapitre 11 au mois de décembre au plus tard.

<< Nous apprécions les efforts déployés par nos créanciers avant le dépôt de la demande de protection contre la faillite en vue de la conclusion d'accords qui nous permettront de réduire considérablement nos dettes >>, a déclaré Curtis J. Clawson, président du conseil et président-directeur général de la société. << Nous apprécions également la collaboration de la PBGC et des représentants de nos retraités dans le cadre de la négociation d'accords qui contribueront à réduire grandement nos obligations découlant du régime de retraite et de l'assurance maladie de nos retraités, d'une manière juste et équitable pour ceux-ci. Cet équilibre important est le fruit de notre travail acharné. Nous pensons que nous émergerons du chapitre 11 comme un concurrent plus vigoureux et allégé de ses dettes bien placé pour maintenir sa position de leader au sein du marché mondial des roues. Nos clients et nos fournisseurs ne seront témoins d'aucun changement dans nos activités à la suite de notre émergence. >>

Tel qu'il a été annoncé le 11 mai 2009, la société, certaines de ses filiales américaines et une filiale internationale (hors exploitation) avaient déposé volontairement des demandes de protection aux termes du chapitre 11 du code de la faillite des États-Unis dans le district du Delaware. De plus amples renseignements sur la restructuration de la société sont disponibles sur la page << Restructuring Information >> du site Web de la société (www.hayes-lemmerz.com).

À propos de Hayes Lemmerz International, Inc.

Fondée en 1908, Hayes Lemmerz International, Inc. est un important producteur mondial de roues en acier et en aluminium destinées aux automobiles et aux véhicules utilitaires légers ainsi que de roues en acier pour camions commerciaux et remorques. La société est également un fournisseur de composantes du groupe motopropulseur. La société mène des activités à l'échelle mondiale et compte 23 installations, y compris des unités fonctionnelles, des bureaux de vente et des usines de fabrication réparties dans 12 pays à travers le monde. La société vend ses produits à tous les plus grands fabricants d'automobiles et de véhicules utilitaires légers de l'Amérique du Nord, de l'Asie et de l'Europe, ainsi qu'à des acheteurs de véhicules routiers commerciaux de partout dans le monde.

Hayes Lemmerz International, Inc.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 24 décembre 2025 à 5h36m28