Mimosa s'associe à NetApp pour proposer des solutions d'archivage sans zone d'ombre visant à rationaliser le stockage et la protection des données pour Microsoft Exchange
Mimosa Systems, spécialiste des solutions d'archivage de nouvelle génération pour le les fichiers, et les applications , a annoncé aujourd'hui une nouvelle intégration entre les solutions de stockage et de gestion de données et NetApp®. Ensemble, les deux sociétés ont développé une solution exhaustive d'archivage sans zone d'ombre, de et de pour les environnements Microsoft Exchange.
La solution d'archivage Mimosa NearPoint exploite la technologie SnapshotTM de NetApp en tant que source pour les données archivées et pour la conformité des captures de données d'archive pour toutes les transactions et les évènements de base de données d'Exchange. Cela comprend tous les courriels, les déplacements et les suppressions de messages, les informations du calendrier et les contacts. Par ailleurs, les clients peuvent simplifier la gestion des données de l'application en tirant profit de SnapManager, de NetApp, pour Microsoft Exchange. SnapManager automatise les processus complexes, manuels, et consommateurs de temps, associés à la sauvegarde, à la récupération et la vérification des bases de données du serveur Exchange, tout en supprimant la nécessité de mettre en ?uvre Exchange Journaling.
Patrick Rogers, vice-président marketing pour les solutions chez NetApp, déclare : « Aujourd'hui, les utilisateurs professionnels s'appuient sur Microsoft Exchange comme application cruciale pour l'entreprise. Par conséquent, une augmentation non contrôlée du volume de courriers électroniques échangés peut peser lourdement sur les budgets alloués aux technologies de l'information. Ensemble, NetApp et Mimosa travaillent à une meilleure intégration afin maîtriser les frais de gestion supportés par les directions informatiques pour le stockage, la rétention, l'extraction et la récupération des données d'Exchange. »
Le département scolaire de Chichester est un bon exemple de la valeur apportée par l'intégration de Mimosa et de NetApp. Avec 4 000 élèves en primaire et secondaire encadrés par un effectif de 700 enseignants, ce département, situé à Boothwyn en Pennsylvanie, sécurise ses données en utilisant un réseau de stockage SAN. Pour mieux protéger et gérer ses flux de courrier électronique, Chichester a choisi de normaliser ses flux avec Mimosa Nearpoint afin de simplifier la gestion de contenu, la reprise sur sinistre et la rétention d'enregistrement dans une solution unifiée.
Tim McGrath, administrateur réseau pour le département scolaire de Chichester, commente : « Nous avions besoin d'une solution d'archivage pour libérer nos utilisateurs des contraintes liées aux limites de tailles des messageries, ainsi que pour réduire nos coûts de stockage globaux. Mimosa NearPoint s'est avérée être la seule solution évaluée tout-en-un qui n'entravait pas la performance de notre serveur Exchange. De plus, son intégration améliorée avec SnapManager de NetApp pour Exchange offrira un atout supplémentaire aux organisations ayant besoin d'archiver et de stocker du contenu à long terme pour des raisons de conformité. »
Outre sa nouvelle intégration avec le SnapManager de NetApp pour Exchange, Mimosa NearPoint offre également une intégration complète avec plusieurs autres technologies NetApp, dont NetApp SnapManager® pour les serveurs SQL, SnapDrive®, SnapMirror®, et FlexVol®. Cette intégration tire profit de la technologie Snapshot en cascade de NetApp pour la protection des données archivées. La solution combinée qui en résulte propose un stockage plus léger à déployer, plus rapide à restaurer et offrant des coûts globaux de maintenance réduits.
La solution NetApp-Mimosa permet également de centraliser les politiques de gestion de reprise après sinistre et de rétention. Les secteurs informatiques peuvent ainsi se conformer aux obligations réglementaires et de gouvernance d'entreprise tout en rationalisant l'ensemble des processus de gestion du stockage de contenu généré par l'utilisateur, comme le courrier électronique, les informations de calendrier, les messages instantanés et les fichiers. Enfin, elle permet la réduction des charges globales de gestion tout en optimisant la productivité du personnel chargé de l'administration des systèmes d'information.
T.M. Ravi, directeur général de Mimosa Systems, a déclaré : « Le partenariat en cours avec NetApp pour l'intégration de nos systèmes permet à Mimosa de proposer une protection sans heurt de l'ensemble de l'environnement de messagerie ? du serveur Exchange à l'archive, tout en assurant une réduction des coûts de stockage. La combinaison NetApp-Mimosa répond aux exigences des entreprises les plus exigeantes concernant les données d'Exchange qui sont devenues le centre vital de leur activité. »
Mimosa NearPoint est la solution logicielle de gestion de données non structurées la plus complète du secteur pour le courrier électronique, les fichiers et la messagerie instantanée, permettant l'archivage, l'eDiscovery (localisation d'informations stockées électroniquement), la gestion de stockage et la récupération de données, dans une solution unifiée. www.mimosasystems.com.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009


