Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 9 novembre 2009 à 15h29

Peter Kenyon rejoint CAA Sports à la tête de l'activité International Sports de l'agence


Peter Kenyon, CAA Sports (Photo: Business Wire)

Peter Kenyon, l'ancien président-directeur de Chelsea FC et de Manchester United, a rejoint CAA Sports à la tête de ses activités internationales. Considéré comme l'un des cadres les plus influents du sport mondial, Peter Kenyon rejoint l'équipe de direction de CAA Sports et sera chargé de piloter la croissance internationale de l'agence dans des domaines tels que la représentation des athlètes, les appuis, la vente des propriétés sportives et le sponsoring, les droits des médias et le conseil d'entreprise, entre autres. Par ailleurs, Peter Kenyon va développer les opérations londoniennes de CAA Sports, en aidant à la mise en place d'une équipe consacrée à la vente et à la gestion internationales.

En tout juste trois ans après ses débuts, CAA Sports, une division de Creative Artists Agency (CAA), l'une des plus importantes agences spécialisée dans le divertissement et le sport, est devenue la chef de file des sociétés de représentation de joueurs aux États-Unis, représentant plus de 500 des meilleurs athlètes, entraîneurs, diffuseurs et personnalités sportives du monde. CAA Sports ?uvre également dans les domaines du marketing d'entreprise, des droits de diffusion et du sponsoring des propriétés sportives.

« J'ai travaillé avec l'agence CAA Sports au cours des deux dernières années que j'ai passées avec Chelsea, et j'ai énormément appris au contact de ses méthodes et de sa culture d'équipe, qui lui permettent de travailler efficacement pour une large gamme de clients passionnants, comprenant aussi bien des particuliers que des entreprises », a expliqué Peter Kenyon. « Sur une courte période et dans un environnement de plus en plus concurrentiel, CAA Sports s'est positionnée comme l'un des leaders du sport américain, et je suis ravi à la perspective de l'aider à développer sa présence internationale et de créer de nouvelles opportunités pour l'agence et ses clients à l'étranger. »

Peter Kenyon, qui demeure l'un des directeurs non exécutifs de Chelsea, était depuis 2004 président-directeur de Stamford Bridge sous la responsabilité du propriétaire Roman Abramovich. Il a transformé Chelsea FC en une marque mondiale et, plus récemment, a dirigé la renégociation de son accord de sponsoring « maillot » de plusieurs millions de dollars avec Samsung. Durant son mandat, Chelsea FC a remporté la FA Cup en 2007 et en 2009, ainsi que le prestigieux Premiership en 2005 et en 2006, et est parvenue en finale de la Ligue des Champions en 2008.

« Les réussites passées remarquables de Peter Kenyon aux plus hauts niveaux du sport international, conjuguées à ses relations étendues dans le secteur et à ses connaissances approfondies du marché, nous aideront à accélérer la dynamique de nos activités existantes et à fournir à nos clients des idées sans précédent », a déclaré l'associé de direction de CAA, David O'Connor.

Et le responsable adjoint de CAA Sports, Howard Nuchow, d'ajouter : « Au travers de notre représentation de Chelsea FC, nous avons eu l'opportunité de travailler en étroite collaboration avec Peter Kenyon et de faire directement l'expérience de son approche stratégique collaborative du développement de la marque et de l'activité commerciale. Nous sommes absolument enchantés de travailler avec lui dans ses nouvelles fonctions auprès de CAA. »

Avant de rejoindre Chelsea FC, Peter Kenyon était président-directeur de Manchester United. À ce poste, il s'est notamment assuré les services de Nike comme sponsor d'équipe, rapportant 303 millions GBP sur 13 ans. Il a également facilité la conclusion d'un accord de sponsoring de 30 millions GBP avec Vodafone et orchestré un partenariat de merchandising révolutionnaire avec les New York Yankees. Avant cela, il était le directeur de production et le directeur-général de Sportswear chez Umbro. En 1986, Peter Kenyon a rejoint Umbro au poste de directeur des opérations, alors que la société affichait un revenu annuel de16 millions GBP. En 1993, il en est devenu directeur général, a reciblé la société sur le football et relocalisé les services de fabrication en Chine. En 1997, à son départ de la société pour rejoindre Manchester United, Umbro était devenue extrêmement rentable, générant plus de 600 millions GBP par an.

CAA Sports compte des agents basés dans de nombreux pays, dont le Royaume-Uni, le Portugal, la Suède, la Russie, le Japon, et Israël. L'agence a conclu un partenariat mondial avec Gestifute, l'une des plus importantes sociétés de gestion sportive, afin de représenter les meilleurs joueurs et entraîneurs de football au monde, y compris Cristiano Ronaldo, le joueur de l'année 2008 de la FIFA, José Mourinho, le manager réputé d'InterMilan, Anderson (Manchester United), Nani (Manchester United) et Deco (Chelsea FC), parmi de nombreux autres. En outre, CAA Sports représente le FC Barcelona et Chelsea FC à la Ligue des Champions 2009 de l'UEFA. Sa division Tennis représente, entre autres, Novak Djokovic et Andy Murray, joueurs classés respectivement au 3e et 4e rang mondial, Dinara Safina, joueuse classée au 2e rang de la Women's Tennis Association (WTA), Svetlana Kuznetsova, championne 2009 de Roland Garros et 3e joueuse mondiale, ainsi qu'André Agassi et Stefanie Graf. CAA a dernièrement lancé sa division Golf avec la signature d'une « grosse pointure » internationale en la personne de Greg Norman et de sa société, Great White Shark Enterprises.

L'agence a négocié certains des contrats les plus inédits du secteur et s'est assuré une multitude de partenariats parmi les plus convoités du monde du sport, tout en continuant à encourager la croissance de son activité de représentation de joueurs. Parmi ses clients, on compte les joueurs de la NFL Peyton Manning et Tony Romo ; LeBron James, Carmelo Anthony et Dwyane Wade de la NBA ; Derek Jeter et Ryan Howard de la MLB ; Sidney Crosby et Evgeni Malkin de la NHL ; les vedettes du football Ronaldo et David Beckham ; et Jimmie Johnson, le champion de la NASCAR ; sans compter certains des complexes sportifs les plus connus au monde, dont le Yankee Stadium, Madison Square Garden et Stamford Bridge. L'agence a représenté cinq des six derniers sélectionnés numéro un globaux au tirage au sort de la NFL, ainsi que le premier sélectionné global au tirage au sort de la NHL, quatre années sur les cinq dernières, y compris John Tavares en 2009, et a obtenu le montant le plus élevé jamais décerné à un joueur dans l'histoire de l'arbitrage sportif de la MLB. Par ailleurs, CAA Sports représente plus de trois douzaines de NBA All-Star et joueurs émergents, dont James, Anthony, Wade, Chris Bosh, Tony Parker et Allen Iverson.

Peter Kenyon sera basé au bureau de Londres de CAA.

Galerie photos/multimédias disponible sur : http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=6094453&lang=fr

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsCAA
Beth McClinton, 424-288-2000
bmcclinton@caa.com


Copyright Business Wire 2009
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 16 janvier 2026 à 22h03m47