Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 9 novembre 2009 à 17h17

i365, A Seagate Company collabore à une solution multi-plateformes de protection des données en nuage avec Microsoft


i365, Inc., A Seagate Company (NASDAQ : STX), a annoncé aujourd'hui une collaboration avec Microsoft au développement d'une solution hétérogène qui va permettre aux directeurs IT d'étendre Microsoft System Center Data Protection Manager (DPM) 2010 à l'ensemble des plates-formes non-Microsoft et dans le nuage, à l'aide du logiciel de protection des données EVault et de l'infrastructure de solutions de stockage reliée au nuage d'i365. La solution groupée sera disponible dans différentes configurations. La première configuration inclura une solution de sauvegarde basée sur applicatif, de technologie Seagate®, dont la livraison est prévue pour le premier semestre 2010 avec la sortie en fabrication de DPM 2010. Cette collaboration comprend des composantes technologiques et de mise sur le marché en commun.

« On constate une plus grande traction de System Center Data Protection Manager sur le marché des logiciels de protection et récupération des données alors que de plus en plus de sociétés en font leur norme de protection de leurs environnements Windows », a expliqué Laura DuBois, directrice de recherche d'IDC pour les logiciels de stockage. « Ce partenariat est une proposition « gagnant-gagnant » pour les deux sociétés, permettant aux clients Microsoft de bénéficier de la technologie, de l'expertise et de l'infrastructure en nuage éprouvées d'i365 pour non seulement étendre leur protection des données à l'ensemble des plates-formes non-Microsoft mais aussi dans le nuage pour une protection hors site. »

Un nombre croissant de sociétés adopte System Center Data Protection Manager comme norme pour la sauvegarde et la récupération sous Windows. Pourtant, nombre de ces sociétés exécutent également d'autres systèmes d'exploitation et applications pour une partie de leurs activités et souhaitent disposer d'une solution unique pouvant étendre la protection des données par System Center Data Protection Manager tant aux environnements Windows qu'aux environnements non-Windows. Cette collaboration apportera aux clients un environnement intégré de protection des données pour les serveurs et applications de fichiers Windows, ainsi que pour les autres plates-formes et applications telles que UNIX, Linux, Novell Netware, VMware, IBM i et Oracle. Une seule solution intégrée pour toutes les plates-formes permet aux équipes IT d'offrir une protection des données et une reprise après sinistre de manière plus efficiente et à un coût moindre. L'option du nuage amène automatiquement les données hors site, garantissant ainsi la continuité des opérations, même si un site est endommagé ou détruit.

« Notre technologie EVault fait de la protection des données dans le nuage une part importante des initiatives en matière de reprise après sinistre pour des clients de plus en plus nombreux tous les jours, optimisant l'efficience, la sécurité et la souplesse du transfert de données via Internet. Grâce à des applicatifs de périphérie uniques, à la compression et à une technologie de déduplication par bloc, nous offrons les avantages d'une reprise après sinistre d'une sauvegarde hors site, sans les coûts des bandes ou des transferts physiques de supports », a confié pour sa part George Hoenig, vice-président des opérations produits chez i365. « Nous sommes ravis de pouvoir offrir ces capacités à la clientèle Microsoft dans le cadre de la stratégie liée au nuage d'i365. »

La solution groupée donnera également aux clients la possibilité de protéger DPM et d'autres données dans le nuage, un complément attrayant à la sauvegarde et récupération sur site. Grâce à l'accès immédiat au nuage i365 de protection des données, les clients DPM bénéficieront d'un réseau d'installations d'hébergement de Niveau 3 et 4 certifiées SAS 70 Type II, de la sauvegarde et récupération optimisées WAN, d'experts et de processus en reprise après sinistre, et de 12 ans de références en matière de protection des données de plus de 22 000 clients dans le monde entier.

« En travaillant avec i365, nos clients seront en mesure d'étendre la protection offerte par System Center Data Protection Manager, tant à l'infrastructure et aux applications Windows qu'aux autres plates-formes également, au sein d'un même environnement », a indiqué Vij Rajarajan, directeur général de la division Gestion et services chez Microsoft Corp. « De ce fait, les clients pourront rationaliser la façon dont ils protègent des données hétérogènes et parviendront ainsi à accomplir plus avec moins de ressources. »

Microsoft System Center Data Protection Manager fait partie de la gamme de produits de gestion Microsoft System Center, conçus pour aider les professionnels des technologies de l'information à gérer leur environnement Windows. DPM 2010 fournit une protection des données unifiée pour les serveurs et clients Windows sous la forme d'une solution Microsoft de sauvegarde et récupération la plus performante qui soit destinée aux environnements Windows. DPM 2010 offre la meilleure des protections et les scénarios de restauration au plus haut niveau de prise en charge pour les environnements Windows sur disques, bandes et en nuage, d'une manière échelonnable, fiable, pratique et rentable.

À propos d'i365

i365, A Seagate Company, propose des solutions éprouvées pour la protection, la gestion de la conservation et la découverte des informations électroniques. Ses technologies innovantes auxquelles plus de 22 000 clients font confiance, associées à des options souples en matière de déploiement, constituent des solutions capables de résoudre les problèmes que posent une conformité des plus rigoureuses et les problèmes de gestion des données métiers auxquels sont confrontées les entreprises. Ses solutions répondent à la complexité d'une croissance fulgurante des données, au défi de devoir maintenir une haute disponibilité des systèmes essentiels de l'entreprise, et aux exigences de plus en plus nombreuses en matière de conformité réglementaire et de contentieux. Notre offre de produits comprend le logiciel de protection de données i365 EVault® Data Protection et des solutions SaaS en nuage de sauvegarde et récupération. www.i365.com.

Copyright © 2009 i365 Inc. Tous droits réservés. Imprimé aux États-Unis. Seagate, Seagate Technology et le logo en forme de vague sont des marques déposées de Seagate Technology LLC aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. i365, EVault et MetaLINCS sont soit des marques de commerce, soit des marques déposées d'i365 Inc. ou d'une de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Toutes les autres marques ou marques déposées appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contactsi365, A Seagate Company
John Sun, 510-903-7129
John.Sun@i365.com


Copyright Business Wire 2009
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 17 janvier 2026 à 6h49m56