Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 9 novembre 2009 à 22h59

Les locomotives PowerHaul® de la société GE Transportation, destinées à Freightliner, arrivent au Royaume-Uni


Freightliner Group Ltd. et GE Transportation ont annoncé aujourd'hui que Freightliner avait reçu les premières locomotives PowerHaul ? introduisant ainsi la technologie dernier cri sur le marché britannique du transport de marchandises par rail.

Représentant l'entrée de GE Transportation sur les marchés britannique et européen, les locomotives PowerHaul ont été fabriquées à Erie, en Pennsylvanie, aux Etats-Unis, où elles ont subi toute une série de tests complets. Ces locomotives ont été expédiées de Virginie le 23 octobre.

Augmentant la capacité de transport routier et assurant des économies de carburants considérables, les locomotives PowerHaul vont maintenant subir une évaluation de leur mise en marche, avant d'être mises en service et de venir compléter la flotte existante de plus de 160 locomotives de Freightliner.

Au cours d'une cérémonie d'inauguration qui s'est déroulée sur les docks de Newport, Tim Shakerley, Directeur technique de Freightliner Group Ltd, a déclaré: "Je suis extrêmement fier d'assister à l'arrivée des deux premières locomotives PowerHaul au Royaume-Uni. Ce produit constitue l'apogée de deux années de travail acharné et de partenariat avec GE, pour produire une locomotive qui augmentera nos capacités de transport routier et permettra de réduire encore nos émissions de carbone."

Brett BeGole, Directeur général des opérations mondiales pour les locomotives, chez GE Transportation, a déclaré: "Aujourd'hui nous sommes excités d'assister à l'arrivée des premières locomotives PowerHaul qui représentent l'entrée de GE Transportation sur le marché britannique et européen. Les locomotives de série PowerHaul sont, à ce jour, les locomotives diesel-électriques de fret de GE les plus avancées d'un point de vue technologique, les plus économes en carburant et les moins polluantes."

Pour plus d'informations à propos des locomotives PowerHaul, veuillez consulter le site: www.Freightliner.co.uk/PowerHaul. Par ailleurs, Freightliner parraine une page Internet Twitter à partir de laquelle vous pourrez suivre le voyage des locomotives PowerHaul, à l'adresse: http://twitter.com/PowerHaul.

Une technologie leader

Pesant 129 tonnes, la locomotive Powerhaul est conçue pour générer plus de puissance en chevaux-vapeur et d'effort de traction, tout en réduisant la consommation de carburant et les émissions de gaz à effet de serre (GHG), par rapport aux locomotives en service actuellement. La locomotive embarque plusieurs technologies de pointe pour parvenir à cette performance, y compris le nouveau moteur PowerHaul à 16 cylindres en V et double turbo -- un produit Ecomagination SM. Ecomagination est une initiative de l'ensemble de GE qui vise à répondre à la demande de la clientèle pour des produits à faible consommation énergétique.

Le moteur PowerHaul est certifié conforme aux normes d'émission Phase IIIa de l'Union européenne pour les moteurs de traction. Cependant, ce moteur se trouve bien en deçà de la bande et produit moins de NOx, d'hydrocarbones et de particules que ces concurrents. Basé sur les flottes et la production d'électricité actuelles, la locomotive PowerHaul émet moins de CO² par mile de tonne brute transportée que les locomotives électriques - ce qui la rend plus écologique dans son ensemble, et plus de 10 fois meilleure que son équivalent routier.

La technologie unique de contrôle de traction à axe individuel AC de GE permet à la série PowerHaul de tracter des charges plus lourdes tout en réduisant de manière significative le patinage lors des démarrages, dans les montées et dans des conditions de traction non optimales. Les locomotives de série PowerHaul sont également équipées d'un freinage dynamique, qui réutilise l'énergie utilisée, permettant de tracter des charges secondaires.

Les cabines opérateur silencieuses à double climatisation ont été conçues à partir des demandes des opérateurs pour un maximum de confort et d'efficacité. Les cabines sont bien organisées, dans un style européen propre et net comportant des jauges faciles à lire et un pare-brise avant dégagé pour une bonne visibilité de la voie.

À propos de GE Transportation

Établie depuis plus de 100 ans, GE Transportation, une division opérationnelle de General Electric Company (NYSE: GE), est un chef de file mondial en matière de technologie et l'un des principaux fournisseurs du secteur des chemins de fer, du secteur maritime, des industries de forage, des mines et du secteur éolien. GE livre des locomotives pour les trains de marchandises et de voyageurs, des systèmes de signalisation et de communication pour les chemins de fer, des systèmes de signalisation et de communication, des solutions de technologie de l'information, des moteurs marins, des systèmes motorisés pour les tombereaux de chantiers et les engins de forage, des pièces de rechange de qualité et des services à valeur ajoutée. Le siège social de GE Transportation se trouve à Erie, en Pennsylvanie. La société emploie quelques 10 000 personnes à travers le monde. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.getransportation.com.

À propos de Freightliner Group ltée

Ancienne division de British Rail, Freightliner a été privatisée en 1996 et a augmenté son chiffre d'affaires de 180% depuis lors. Ne fournissant à l'origine que des services intermodaux, la société s'est développée jusqu'à compter aujourd'hui cinq filiales, toutes exploitées sous l'enseigne Freightliner Group Limited. Freightliner Limited est le premier transporteur de conteneurs maritimes au Royaume-Uni, représentant plus de 20% du marché total, et 83% du marché du rail. Elle propose des services de transport par rail entre les principaux ports et les plate-formes de transit ferroviaire à l'intérieur du Royaume-Uni, complétés par des services de livraison locale par route, pour transporter les conteneurs de ses clients au point de départ ou jusqu'au point d'arrivée d'un voyage au travers le monde. En 1999, Freightliner, entrevoyant une opportunité d'expansion importante, a créé Freightliner Heavy Haul Limited (FHH) pour servir le secteur des produits pondéreux en vrac. FHH opère désormais dans tout le pays pour les secteurs du charbon, des agrégats, du ciment, des minéraux spécialisés, des déchets et du pétrole, et s'est développée jusqu'à atteindre un chiffre d'affaires de plus de 100 millions de Livres Sterling. Depuis lors, Freightliner Group a créé de nouvelles filiales, Freightliner Maintenance Limited, une entité séparée spécialisée en réparation et en maintenance du matériel roulant et de traction, et des filiales internationales : Freightliner PL ? exploitée en Pologne et en Allemagne, et Freightliner Australia Pty Limited, qui a démarré son activité cette année. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur: www.freightliner.co.uk.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsFreightliner Group Limited
Philippa Brooks
Tél: +44 (0) 20 7200 3902 (bureau)
Tél: +44 (0) 7793 666367 (Portable)
brooksP@freightliner.co.uk
ou
Mary-Clare O'Boyle
Tél: +44 (0) 20 7200 3900 (bureau)
Tél: +44 (0) 7590 000185 (Portable)
brooksP@freightliner.co.uk
OU
GE Transportation
Tom Scott
Tél: +1.33.635.249.233 (Portable)
thomasxavier.scott@ge.com
ou
Stephan Koller
Tél: +1.814.875.3457 (bureau)
Tel: +1.814.431.3150 (Portable)
stephan.koller@ge.com


Copyright Business Wire 2009
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 19 janvier 2026 à 15h57m06