Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 11 novembre 2009 à 2h29

DeviceAnywhere annonce le lancement mondial d'un progiciel d'accès aux téléphones mobiles sous Android


En reconnaissance du besoin croissant de développement d'applications mobiles sous Android, DeviceAnywhere, leader du secteur du test d'applications mobiles de bout en bout, a annoncé aujourd'hui le lancement à l'échelle mondiale d'un progiciel d'accès aux téléphones mobiles sous Android. Aujourd'hui disponible via le centre de test DeviceAnywhere Test Center?, cette plateforme primée de test d'applications mobiles va offrir aux développeurs Android indépendants, partout dans le monde et moyennant un prix minimum, les outils et les ressources nécessaires pour mettre sur le marché d'incontournables nouvelles applications mobiles.

En utilisant la technologie unique et brevetée Direct-To-Device? de DeviceAnywhere, les développeurs, de n'importe où, seront en mesure d'accéder à distance à une bibliothèque actualisée régulièrement des téléphones sous Android, en version commerciale et pré-commerciale, y compris les modèles lancés récemment Motorola Droid et DROID ERIS de HTC sur Verizon Wireless. DeviceAnywhere a travaillé en étroite collaboration avec plusieurs de ses partenaires de toute la communauté des opérateurs et fabricants de téléphones mobiles pour lancer ce nouveau progiciel d'accès aux téléphones sous Android, qui ouvre désormais accès aux téléphones mobiles de six différentes régions entre l'Europe et les États-Unis. Ces téléphones mis en vedette et désormais accessibles sont :

  • DROID de Motorola sur Verizon Wireless
  • DROID ERIS de HTC sur Verizon Wireless
  • T-Mobile G1? avec Google?
  • HTC Dream sur Orange
  • HTC Dream sur Telefonica
  • Motorola CLIQ (MB200) sur T-Mobile
  • HTC Hero? avec Google? sur Sprint
  • Samsung Moment? avec Google? (M900) sur Sprint

Bientôt à paraître :

  • HTC Magic sur Vodafone
  • T-Mobile myTouch 3G

Le progiciel DeviceAnywhere d'accès aux téléphones sous Android propose un nouveau niveau de liberté et de nouvelles opportunités à la communauté grandissante des développeurs indépendants qui conçoivent des applications pour la plateforme Android. La fragmentation (ou disparité) entre les logiciels, les types de téléphones mobiles ou les versions de systèmes d'exploitation n'est plus un obstacle pour les développeurs qui ont pour mission de concevoir diverses applications pour les divers téléphones sous Android. Grâce à la technologie primée de DeviceAnywhere, les développeurs sont désormais capables d'interagir à distance avec les téléphones mobiles comme s'ils avaient ces derniers entre les mains, par exemple pour effectuer des saisies via l'écran tactile, débrancher les piles ou tourner l'appareil. Les développeurs ont également la possibilité de créer facilement et d'exécuter des tests automatiques, ce qui élimine la nécessité de tests manuels et optimise l'expérience de l'utilisateur final.

Bénéficiant du fidèle soutien de certains des principaux fabricants de combinés, opérateurs et des principales marques internationales, la part de marché d'Android ne cesse de croître à un rythme rapide. En novembre 2009, Gartner a prédit que le système d'exploitation Android deviendra la seconde plateforme pour téléphones à puce intelligents (smartphones) d'ici 2012, avec une part de marché de 14,5 % représentant environ 76 millions de téléphones vendus par an.

« Avec cette annonce, nous ouvrons la voie à un genre nouveau et prometteur de développeurs d'applications mobiles axés sur Android, en rendant possible un test efficace de ces applications », a expliqué Faraz Syed, PDG de DeviceAnywhere. « Notre objectif est de prendre entièrement en charge cette nouvelle plateforme et toute la communauté derrière elle, en proposant une solution plus simple et économique afin de briser l'obstacle de la fragmentation et de lancer de nouveaux contenus et services destinés à la plateforme Android. Grâce à notre réseau unique de partenariats mondiaux, nous sommes également heureux de présenter les nouveaux modèles DROID de Motorola et DROID ERIS de HTC, sur Verizon Wireless, comme étant les tout derniers modèles pris en charge par notre nouveau progiciel d'accès à Android. »

DeviceAnywhere manifeste par ailleurs son soutien à la plateforme mobile Android en proposant son progiciel à un prix bien inférieur au coût du progiciel standard pour les développeurs en cours de qualification.

À propos de DeviceAnywhere

DeviceAnywhere propose des solutions de bout en bout pratiques et économiques pour le développement, le test, le contrôle, la certification, l'automatisation du test et le déploiement de contenus mobiles. Il permet ainsi aux développeurs d'applications de mettre plus rapidement que jamais de nouveaux contenus sur le marché. Les produits de DeviceAnywhere sont accessibles sur trois principales platesformes technologiques destinées à répondre aux cas d'utilisation spécifiques des développeurs d'applications mobiles.

La technologie sous Direct-to-Device? : cette approche donne accès, de n'importe où, à de vrais combinés au sein de réseaux internationaux réels. Cette technologie primée a servi des milliers d'organisations depuis six ans et représente un protocole standard établi et d'utilisation répandue pour les développeurs mobiles partout dans le monde.

Direct-To-Device? de DeviceAnywhere : technologie d'accès aux téléphones à puce intelligents (smartphone) basée sur une option logicielle dédiée exclusivement au développement et au test automatique de leurs applications, et disponible dans un environnement de laboratoire. Idéale pour les applications de mobilité d'entreprise et les applications grand public conçues exclusivement pour les téléphones à puce intelligents.

Direct-To-Device Express : cette approche garantit le délai de réalisation le plus bref possible d'un téléphone à puce. C'est le meilleur choix pour les équipes, au service des opérateurs mobiles et des fabricants de téléphones mobiles, qui sont chargées du test et de la certification des combinés.

DeviceAnywhere permet actuellement d'accéder à plus de 2000 téléphones mobiles sur plus de 28 différents réseaux d'opérateurs de par le monde implantés aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en France, en Allemagne et en Espagne. Pour de plus amples informations sur DeviceAnywhere, et pour s'inscrire à un essai de trois heures gratuit, consultez le site : www.deviceanywhere.com. Voulez-vous connaître notre point de vue sur les tendances et enjeux du marché mobile ? Consultez le blog de notre PDG (www.mobileapplicationtestingtimes.wordpress.com) et suivez-nous sur Twitter (@DevAnywhere).

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsÉquipe RP de DeviceAnywhere
Grant Butler Coomber, +44 208 322 1922
deviceanywhere@gbc.co.uk
ou
Sonus PR pour DeviceAnywhere
Erica Smith, +1-415-518-7559
Erica.smith@sonuspr.com


Copyright Business Wire 2009
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 16 janvier 2026 à 1h31m28