Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 11 novembre 2009 à 19h32

Norkom classé parmi les 100 meilleurs fournisseurs mondiaux de technologies financières pour la deuxième année consécutive


Norkom Technologies, leader des solutions logicielles de conformité et anti-fraude pour les institutions financières mondiales, a annoncé aujourd'hui que la hausse continue de son chiffre d'affaires et l'expansion de sa présence mondiale l'avaient hissé dans la prestigieuse liste FinTech 100 des meilleurs fournisseurs mondiaux de technologies financières pour la deuxième année consécutive.

La hausse continue du chiffre d'affaires de Norkom pour l'année calendaire 2008, à hauteur de 67 200 000 dollars, lui permet de passer de la 95e place à la 88e place cette année.

Actuellement dans sa sixième édition, le classement FinTech 100 est une liste internationale annuelle publiée par American Banker et IDC Financial Insights qui récompense les 100 premiers fournisseurs mondiaux de technologies et de services qui tirent plus d'un tiers de leurs recettes de l'industrie des services financiers.

« Être classé pour la deuxième année consécutive au FinTech 100 est une grande fierté, surtout compte tenu des bouleversements qu'a connus le secteur des services financiers au cours de l'année écoulée, » déclare Paul Kerley, PDG de Norkom. « Ce classement reflète les efforts et l'implication des professionnels de Norkom, qui s'efforcent en permanence d'améliorer notre positionnement sur le marché en gagnant de nouveaux clients, en renforçant les relations avec nos clients existants et en pénétrant de nouveaux marchés dans le monde pour créer un fournisseur de logiciels de conformité et anti-fraude réellement mondial. »

Alors que le secteur de la conformité financière et de la lutte anti-fraude est en pleine consolidation, Norkom poursuit sa stratégie de hausse du chiffre d'affaires et des bénéfices. Dans ses résultats du premier semestre de l'exercice en cours, annoncés hier, la société rapporte les événements suivants pour la période de six mois close le 30 septembre 2009 :

  • ajout de huit nouvelles institutions financières à son portefeuille de clients ;
  • amélioration de ses relations avec les clients existants, qui ont représenté 89 % des recettes totales ;
  • signature de son deuxième et de son troisième nouveau client au Moyen-Orient depuis son entrée sur ce marché il y a un an seulement ;
  • hausse de 2 % de son chiffre d'affaires du premier semestre, soit 24,6 millions d'euros.

Kerley ajoute : « Norkom est et a toujours été une entreprise rentable, car la satisfaction client est au c?ur de toutes nos actions, de la compréhension des défis auxquels sont confrontées les organisations financières à l'implémentation de solutions leaders leur permettant de combattre les crimes financiers croissants et de se conformer aux réglementations nationales et internationales, en passant par la fourniture d'un service et d'une assistance excellents. Nous entretenons ainsi des relations de longue durée avec nos clients. Ceux-ci n'hésitent pas à nous recommander, facteur de différenciation majeur qui permet à Norkom de croître au plan mondial ».

À propos de Norkom Technologies (www.norkom.com)

Norkom Technologies (AIM: NORK.L, IEX: NORK.IE) permet aux organisations financières de prendre des mesures intelligentes, de contrôler leurs défenses et de faire évoluer les stratégies de lutte contre la fraude, le blanchiment d'argent et d'autres types de crimes financiers. C'est en combinant une plate-forme technologique de recherche unique et une vaste expertise sectorielle que Norkom s'est forgé une excellente réputation pour réduire les pertes financières, protéger la réputation des utilisateurs, améliorer l'efficacité opérationnelle et diminuer le coût des technologies de l'information.

ContactsNorkom Technologies
Responsable marketing
Fiona McLoughlin, +35318739612


Copyright Business Wire 2009
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 14 janvier 2026 à 5h25m34