Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 12 novembre 2009 à 7h55

La chanteuse Cesaria Evora donne des subventions à des jeunes Ouzbek talentueux


TACHKENT, Ouzbékistan, November 12 /PRNewswire/ --

- Fondation du forum de la culture et des arts de l'Ouzbékistan (le Fund Forum)

Cesaria Evora, une chanteuse portugaise de renommée internationale, et le Dr Gulnara Karimova, le président du Fund Forum, accorderont des subventions à des jeunes talentueux de l'Ouzbékistan. La cérémonie de remise de prix du festival de la créativité pour les jeunes << Yangi Avlod >> (nouvelle génération), animée conjointement par le Fund Forum et Cesaria Evora, se déroulera le mardi 17 novembre à Tachkent (Ouzbékistan) à l'occasion du dernier gala-concert. La cérémonie sera suivie d'une prestation musicale en solo de Cesaria Evora. Cette année, le projet bénéficie de l'appui de l'UNICEF.

Une initiative unique destinée aux enfants, le festival << Yangi Avlod >> a lieu en Ouzbékistan depuis 2004. Le festival est non seulement devenu une bonne façon de découvrir et de soutenir les enfants doués provenant des quatre coins de l'Ouzbékistan, mais offre également à ceux-ci une occasion de faire valoir leurs talents et de faire des prestations avec des célébrités dans leur propre pays qui sont présentées sur la scène internationale.

Le festival a jeté les bases de l'inauguration des centres de la créativité pour les enfants (Children`s Creativity Centers) à Tachkent et à Samarkand. Dans ces centres, plus de 1 200 enfants peuvent suivre des cours gratuits dans des domaines tels que la culture informatique, le théâtre, la peinture, la broderie, le chant, la danse et les échecs.

Les équipes de création et solistes âgés de 6 à 14 ans participent à diverses disciplines, comme la musique classique, le chant, les instruments traditionnels du pays, la danse, les beaux-arts et les arts appliqués, la poésie, la littérature et la rédaction de scénarios de théâtre. Au cours des cinq dernières années, environ 50 000 enfants de toutes les régions de l'Ouzbékistan ont pris part au festival. Environ 1 500 d'entre eux ont été désignés gagnants.

Dans le cadre de sa participation au projet Art Week Style.Uz 2009, le chanteur de renommée internationale Sting a accordé des subventions Diplomas particulières aux quatre meilleurs candidats du << Yangi Avlod >> afin de souligner leurs talents et de les encourager à poursuivre dans cette voie.

Le dernier gala-concert des participants du << Yangi Avlod >> 2009 vise à souligner le 20e anniversaire de l'adoption par les Nations Unies de la << Convention relative aux droits de l'enfant >>. Dans ce contexte, nous avons annoncé, en partenariat avec le bureau local de l'UNICEF, un concours ayant pour thème << Moi et mon droit de libre expression >> à l'intention des enfants qui participent à deux catégories : les beaux-arts et les arts appliqués, ainsi que la poésie, la littérature et la rédaction de scénarios de théâtre.

Le dernier gala-concert aura lieu à l'une des plus grandes salles de spectacle de Tachkent. Au programme, des prestations des finalistes du festival et des stars de l'Ouzbékistan dans les domaines de la musique et des arts.

Cesaria Evora a déjà chanté à Tachkent, lorsqu'elle a été invitée par le Fund Forum pour donner un concert visant à célébrer le 16e anniversaire de l'indépendance de l'Ouzbékistan.

http://www.fundforum.uz

FUND FORUM.UZ
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 12 janvier 2026 à 11h44m04