Attention, actionnaires de Freewest : Recevez la juste valeur totale de vos actions Freewest en les soumettant aujourd'hui à l'Offre de Noront
TORONTO, November 12 /PRNewswire/ --
Symbole: NOT:TSX-V
Actions en circulation: 163 781 957
Entièrement diluées: 173 461 957
Noront Resources Ltd. (<< Noront >> ou la << Société >>) (TSX Venture : NOT) a fait une offre d'achat de premier ordre, de vos actions Freewest Resources Canada Inc. (<< Freewest >>) sur la base 0.25 d'une part de Noront pour chacune (1) de vos actions Freewest.
Nous vous encourageons à soumettre vos actions Freewest à l'Offre Noront pour recevoir une prime de 51% sur le cours moyen pondéré de 30 jours calendaires (<< VWAP >>) avant la date de l'annonce de notre intention de faire une offre.
En complément de la prime substantielle que nous offrons pour vos actions Freewest, notre offre vous permettra de continuer à tirer avantage de toutes les opportunités favorables du Ring of Fire et de participer aux découvertes de cuivre-nickel et PGM à haute teneur de Noront et aux actifs combinés en chromite plus importants et plus solides de La combinaison de l'infrastructure clé, les performances d'exploitation et l'expertise prouvée de la direction de Noront dans l'élaboration de projets de classe mondiale, renforcera la valeur de vos actions.
L'Offre de Noront donne aux actionnaires Freewest une juste valeur totale, compte tenu du stade précoce de développement de Black Thor, et permet aux actionnaires Freewest de réaliser la valeur potentielle future de ces actifs actuels et de manière moins dilutive que si Freewest développait seulBlack Thor Les actions Freewest ont à peine dépassé le prix implicite de l'offre le 5 Octobre 2009, à (0,3975 CAD) pendant 10 jours, depuis la découverte du Ring of Fire en 2007.
Vous devez savoir que les actions Freewest se négocient à des niveaux actuels grâce à l'Offre de Noront.
Si notre offre n'est pas acceptée, les actions Freewest reviendront probablement au niveau de prix antérieur à l'offre, voire inférieur.
Il s'agit de la SEULE offre d'achat de vos actions Freewest et elle pourrait être votre seule chance de recevoir la valeur totale de votre investissement.
Le 13 Novembre 2009 Noront donnera à tous les actionnaires de Freewest la possibilité d'obtenir des réponses à leurs questions lors d'un déjeuner- débat qui se tiendra à l'hôtel Fairmont Royal York, situé au 100, rue Front Ouest, Toronto, Ontario, dans la salle Territories, au niveau MM.
Les inscriptions se feront à 11h30, le déjeuner à 12h00 et la présentation commencera à 12h30.
Ce déjeuner est sur invitation seulement, mais il y aura amplement l'occasion d'une session audio ouverte après la présentation et pendant la session de questions-réponses du déjeuner pour permettre à tous les actionnaires d'appeler et de poser leurs questions à Wes Hanson au sujet de cette Offre.
Pour plus de renseignements concernant le déjeuner-débat, veuillez contacter Sheena Anderson à la Direction des Relations Investisseurs au (416) 367 1444 poste 120.
Présence et informations sur la diffusion sur Internet du déjeuner-débat:
No. local
1-416-646-3096
No. Vert 1-877-974-0452
Conférence ID: 4183213
http://w.on24.com/r.htm?e(equalsign)177954&s(equalsign)1&k(equal sign)59CD5466FB0E6E6EFEF8EEA840EB8034
(En raison de la longueur de cette URL, il peut être nécessaire de copier et coller ce lien hypertexte dans le champ d'adresse URL de votre navigateur Internet. Retirez les espaces si nécessaire s'il en existe.)
10 novembre 2009
Cher actionnaire Freewest
Cette lettre fait suite aux informations que nous vous avons adressées en octobre, qui contenait l'Offre d'achat de vos actions Freewest par Noront.
Aujourd'hui, nous espérons que vous envisagez activement de soumettre vos actions à notre offre.
Certains des actionnaires Freewest ont déjà accepté notre offre et ont soumis leurs actions avant la date d'expiration prévue le 18 novembre.
Noront vous offre 0,25 d'une part Noront pour chacune (1) de vos actions Freewest.
À compter de la date de cette proposition, notre offre prévoit une valeur de l'action à 0,3975 dollar canadien, représentant une prime de 51% sur le cours moyen pondéré sur 30 jours calendaires avant le jour de notre annonce d'offre (1).
À compter de la date de cette lettre, l'offre représente une valeur de 0,413 dollar canadien par action Freewest soit une prime de 57% du cours moyen pondéré de l'action sur les 30 jours antérieurs à l'offre.
Sur la base des transactions canadiennes similaires précédentes, la prime que nous vous offrons est supérieure à la prime moyenne payée de ces transactions comme vous pouvez le voir sur le tableau http://norontresources.com/find/id/26/96.
Par ailleurs, nous pensons que, compte tenu du financement supplémentaire nécessaire pour fournir une estimation de ressource sur Black Thor, conforme au Règlement 43-101, notre offre représente pour vous une formidable opportunité de réaliser aujourd'hui le bouleversement de la valeur d de votre investissement.
Nous en profitons également pour vous souhaiter la bienvenue au sein de cette entreprise que nous considérons comme la future entreprise minière majeure du Canada.
Nous tenons également à souligner que le prix de l'action Freewest, avant l'annonce de notre offre, n'a dépassé le prix de l'offre implicite que pendant 10 jours depuis août 2007 (lorsque Noront avait initialement annoncé sa découverte du Ring of Fire).
En outre, nous pensons que le prix renforcé de l'action Freewest ces dernières semaines est exclusivement motivé par notre offre et aucun autre facteur.
Ce fait est confirmé par ce que nous considérons comme l'incapacité de Freewest à créer de la valeur sur ses actifs du Ring of Fire.
En corrigeant le prix de l'action Freewest pour sa participation dans Uranium Quest, la valeur implicite des autres actifs de Freewest (en particulier ses actifs Ring of Fire) a effectivement diminué au cours de la période du 11 janvier 2008, date à laquelle Quest Uranium est entrée en bourse, et le 2 octobre 2009, dernier jour de négociation précédant immédiatement l'annonce de notre Offre
http://norontresources.com/find/id/27/7F.
L'acceptation de notre offre vous permettra de réaliser une augmentation importante de la valeur de votre investissement Freewest, tout en tirant bénéfice de continuer à détenir le Ring of Fire.
Au-delà de la réalisation immédiate de notre offre premium, en acceptant l'Offre, vous continuerez à tirer profit de tous les développements importants du Ring of Fire par en détenant des parts de Noront.
En acceptant l'Offre, la valeur de votre investissement sera renforcée par la participation au gisement existant de nickel-cuivre-platine-palladium à haute teneur d'Eagle Nest, à sa récente annonce sur la zone aurifère des Trois J, son gisement de chromite de Blackbird et sa découverte du vanadium, tous situés dans le Ring of Fire.
Ces actifs combinés aux actifs existants de chromite dans le Ring of Fire de Thor Black, Freewest et Big Daddy, consolideront davantage la société comme société prééminente du Ring of Fire, et l'une des sociétés de développement de ressources minérales les plus attractives aujourd'hui au Canada.
Parallèlement à la consolidation des positions sur le terrain, les actionnaires Freewest bénéficieront de la rationalisation de l'exploration et du développement des activités au sein de Ring of Fire.
Cette rationalisation permettra de réduire la dilution pour les actionnaires par le biais du contrôle des coûts plus serré de Freewest, et ouvrira la voie à la mise en commun des infrastructures essentielles et de la logistique, qui donneront lieu à de plus forts rendements pour tous les projets du Ring of Fire, et des économies d'échelle entraînant la réduction des coûts d'exploitation.
L'équipe de direction centrée sur les actionnaires Noront soutiendra le projet, bien renforcé financièrement.
Plus précisément, la société combinée aura accès à des fonds de roulement pro-forma d'environ 37 millions de dollars canadiens, et notre équipe de direction expérimentée avec plus de 120 années d'expérience, dont la participation au développement ou à l'expansion de plus de 25 projets d'exploitation minière et le développement mondial avec des investissements globaux de plus de 10 milliards de dollars américains.
La combinaison d'une équipe de direction expérimentée et d'une trésorerie bien financée, et l'amélioration de la rentabilité du projet renforcent considérablement les perspectives de développement du Ring of Fier - seul point de mire de Noront!
Par ailleurs, nous avons été mandatés par notre conseil d'administration pour explorer et développer agressivement le Ring of Fire de la manière la plus optimale et la moins dilutive.
Pour mener à bien ce mandat, nous entreprenons actuellement les initiatives suivantes :
- Augmentation cohérente et constante de la taille du gisement d'Eagle One grâce à un programme de forage soigneusement planifié et bien exécuté
- Nous avons retenu les services de Micon International afin de fournir au Canada la première estimation de ressource de chromite conforme au Règlement 43-101 de notre gisement de chromite Blackbird qui devrait être communiquée ce trimestre.
- Actuellement, quatre forages déterminent l'étendue de la minéralisation à Eagle's Nest et un cinquième forage teste activement la cible AT-12 de sulfures de nickel-cuivre.
- Le 2 Novembre 2009, nous avons annoncé que Noront avait retenu SNC Lavalin pour réaliser une étude complète des infrastructures et transports de nos actifs du Ring of Fire
- Nous avons créé un comité consultatif des premières nations pour aider l'entreprise dans le développement de programmes ciblés et des initiatives visant à accroître la participation des Premières Nations dans le développement du Ring of Fire.
Pour toutes les raisons mentionnées ci-dessus, nous estimons que notre offre apporte une valeur immédiate et significative et le potentiel de bénéficier de l'ensemble de ces développements importants sur le Ring of Fire.
En ce sens, nous sommes convaincus que vous trouverez notre offre attractive et, si vous n'avez pas encore soumis vos actions, nous vous encourageons vivement à le faire avant l'expiration de notre offre le 18 novembre 2009.
Noront vous informe qu'en ne soumettant pas vos actions, vous pourriez perdre l'opportunité d'obtenir une prime et de participer au bouleversement potentiel lié au Ring of Fire.
Cordialement, Wesley (Wes) Hanson Président- directeur général Noront Resources POUR TOUTE ASSISTANCE A LA SOUMISSION DE VOS ACTIONS, VEUILLEZ CONTACTER Laurel Hill Laurel Hill Groupe conseil New York - Toronto - San Francisco - Vancouver Numéro vert Amérique du Nord : 001-888-882-6742, Banques et courtiers au 001-416-637-4661 OU CONSULTEZ VOTRE CONSEILLER FINANCIER.
À propos de Noront
Noront Resources Ltd. se concentre sur ses multiples et importantes découvertes de nickel-cuivre-platine-palladium, chromite et vanadium à haute teneur dans une zone dénommée le << Ring of Fire >>, un secteur polymétallique émergent situé dans les basses terres de la baie James, en Ontario (Canada). Principal propriétaire des sols du Ring of Fire, Noront continue de délimiter et d'appuyer ses découvertes au moyen de rapports techniques et économiques conformes à la norme NI 43-101 et poursuit un plan de forage ambitieux en 2009, grâce à un financement adéquat. Pour toutes informations importantes concernant Noront, rendez-vous sur le site Internet de la Société à l'adresse : http://www.norontresources.com ou consultez le dossier du SEDAR sur : http://www.sedar.com
Wesley (Wes) Hanson
Président-directeur général
ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Le présent communiqué de presse contient des << énoncés prospectifs >> au sens de la législation relative aux valeurs mobilières en vigueur au Canada, notamment des prévisions, des suppositions et des pronostics. Ces énoncés prospectifs comprennent, sans toutefois s'y limiter, des déclarations concernant des activités, événements ou développements prévus ou anticipés par la Société ou qui pourraient survenir à l'avenir, notamment une stratégie commerciale à venir, des positions compétitives, des objectifs, un agrandissement, la croissance des activités de la Société, ses opérations, projets et, à l'égard des résultats d'exploration, le calendrier et le succès des activités d'exploration en général, le planning des autorisations, la réglementation gouvernementale sur l'exploration et de l'exploitation minière, les risques environnementaux, les litiges concernant les titres ou réclamations, les limitations de couverture d'assurance, le calendrier et, éventuellement, les résultats de tout litige et le calendrier et les résultats des estimations de ressources futures ou d'études économiques à l'avenir. Souvent, mais pas toujours, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'emploi de mots comme << projets >>, << planning >>, << prévus >>, << prévoit >> ou << prospective >>, << ne prévoit pas >>, << continue >>, << programmé >>, << estime >>, << pronostique >>, << a l'intention de >>, << potentiel >>, << anticipe >>, << n'anticipe pas >>, << pense >>, décrit un << objectif >> ou un équivalent de ces mots et phrases ou déclare que certaines mesures, événements ou résultats << peuvent être prises/survenir/être atteints >>, << pourraient survenir/être prises/être atteints >>, << surviendraient/seraient prises/seraient atteints >>, << surviendront/seront prises/seront atteints >>. Les énoncés prospectifs sont fondés sur un nombre de facteurs importants et d'hypothèses, notamment : le résultat d'activités de forage et de recherche, la fourniture des parties contractantes de biens et/ou services dans les délais convenus, la disponibilité de l'équipement nécessaire à l'exploration et l'absence de panne imprévisible, l'absence de pénurie de main d'oeuvre ou de retard, le fonctionnement normal de l'usine et de l'équipement, l'absence de problèmes techniques ou géologiques inhabituels, et la disponibilité et l'accomplissement des tâches du laboratoire et autres services correspondants conformément au contrat. Les énoncés prospectifs impliquent des risques connus ou non, des événements futurs, des conditions, incertitudes et autres facteurs pouvant amener les résultats, le rendement ou les réalisations réels à différer de manière considérable des résultats futurs, prévisions, suppositions, pronostics, rendement ou réalisations exprimés ou impliqués par ces énoncés prospectifs. De tels facteurs comprennent, entre autres : interprétation et résultats réels des activités de recherche en cours ; changements de paramètres d'un projet au fur et à mesure de l'élaboration des plans ; prix futurs de l'or ; variations éventuelles de taux de quantité ou de récupération ; panne de l'équipement ou des procédés destinés aux opérations selon les prévisions ; manquement des parties contractantes ; conflits de travail et autres risques de l'industrie minière ; retards dans l'obtention d'autorisations gouvernementales ou du financement ou de l'achèvement de l'exploration, ainsi que la divulgation de ces facteurs dans les documents archivés publics de la société. Bien que Noront ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient amener les mesures, événements ou résultats réels à différer de manière considérable de ceux décrits dans les énoncés prospectifs, il peut exister d'autres facteurs pouvant amener les mesures, événements ou résultats à ne pas être tels qu'ils avaient été anticipés, estimés ou prévus. Il ne saurait exister aucune garantie assurant que ces déclarations de nature prospective s'avèreront exactes, dans la mesure où les résultats et événements futurs réels pourraient différer de manière considérable de ceux anticipés dans lesdits énoncés. Par conséquent, il est vivement conseillé aux lecteurs de ne pas se fier excessivement à ces énoncés prospectifs.
La bourse de Toronto (TSX Venture Exchange), ainsi que son fournisseur de services règlementaires (selon la définition de ce terme dans les politiques de la bourse TSX Venture), déclinent toute responsabilité quant à la véracité ou l'exactitude du présent communiqué de presse.
Pour de plus amples renseignements concernant cette offre, veuillez contacter Wes Hanson, Président-directeur général ou Joanne Jobin, Vice- présidente, Communication Entreprise, au +1-(416)-367-1444, poste 126, ou consultez le site Internet de Noront : http://www.norontresources.com.


