Succès de la médiation sur les prêts à taux révisables entreprise à l'initiative du Crédit Foncier sous l'égide du Centre de Médiation et d'Arbitrage de Paris (CMAP)
Après cinq mois de discussions dans le respect des positions de chacune des parties, un accord de médiation a été trouvé entre le Crédit Foncier, les associations UFC-Que Choisir, l'AFUB, ainsi que le Collectif Action composé de clients ayant souscrit des prêts à taux révisable.
Facilité par le médiateur désigné par le Centre de Médiation et d'Arbitrage de la Chambre de Commerce de Paris, le dispositif négocié proposera notamment à la clientèle concernée une option de passage à taux fixe privilégié ainsi que le règlement des situations individuelles dans des conditions personnalisées.
Le Crédit Foncier, fidèle à ses engagements et dans la ligne des mesures déjà prises dès le 18 janvier 2008 en pleine crise des marchés financiers, démontre ainsi sa volonté de mettre tout en ?uvre afin que ces clients puissent sereinement mener à bien leur projet immobilier quelles que soient les évolutions brutales des taux d'intérêt.
Un courrier de proposition, agréé par les parties à la médiation, sera adressé dans les prochains jours à certains clients du Crédit Foncier ayant souscrit un prêt à taux révisable commercialisé directement ou indirectement par le Crédit Foncier.
Les types de prêts concernés sont Immo +, Génération I et I 10, Objectif I, Tendance J3 et J5, Facileo.
François Blancard, directeur général du Crédit Foncier salue le résultat positif de cette médiation menée à l'initiative du Crédit Foncier et à laquelle ont adhéré, outre une représentation de clients, les deux associations de consommateurs les plus influentes dans le domaine bancaire : « je me réjouis de cette issue favorable à nos clients, c'est le résultat d'une mobilisation intense de nos équipes et d'une volonté toujours réaffirmée de nous positionner au plus près des préoccupations de nos clients. Le Crédit Foncier est ainsi fidèle à sa tradition, celle d'accompagner le plus grand nombre d'accédants à la propriété tout au long de leur vie. Plus que jamais, il met son esprit d'innovation et son ingénierie au service de ses clients pour répondre à leurs besoins de financement ».
Copyright Business Wire 2009


