La bourse de Bombay choisit les solutions de Raritan Computer pour la gestion de son centre de données
PARIS, et MUMBAI, Inde, March 7 /PRNewswire/ -- Raritan Computer Inc., un fabricant leader qui solutionne les problèmes de gestion d'équipements et d'infrastructures informatiques ainsi que ceux des applications et des services installés qui fonctionnent grâce à ces équipements, a annoncé aujourd'hui que la bourse de Bombay (BSE), une des plus anciennes et plus prestigieuses bourses d'Inde et d'Asie, a retenu la série Dominion(R) de Raritan pour la gestion de son infrastructure informatique.
Afin de gérer de façon efficace et économique un parc informatique hétérogène consistant, entre autres, en des centaines de serveurs UNIX(R) et Windows(R), BSE s'est procuré les commutateurs KVM numériques Dominion KX de Raritan pour la gestion des serveurs basés sur Windows, et les serveurs de consoles en série Dominion SX pour la gestion des serveurs UNIX et d'autres dispositifs contrôlés en série.
Cet équipement permettra aux administrateurs des systèmes de BSE d'accéder aux équipements des centres de données et de les gérer où qu'ils se trouvent, et de résoudre tous les problèmes quel que soit l'état du serveur, opérationnel, hors tension ou défaillant.
Pour M. S. B. Patankar, directeur technique de, BSE : << Fournir un accès à distance à notre centre de données est un élément critique pour une organisation financière comme la nôtre dont la disponibilité doit être constante. Nous voulions une solution capable de simplifier la façon dont nous gérons notre équipement informatique tout en nous donnant la capacité de réagir plus rapidement en cas de problèmes. La solution intégrée de Raritan nous permet d'accéder et de gérer notre équipement à partir de n'importe quel navigateur Web où qu'il se trouve, ce qui supprime la nécessité de se déplacer au centre de données. La gestion des équipements est aussi simplifiée grâce à une seule interface, facile à utiliser, pour tous les serveurs Windows et UNIX. >>
L'infrastructure informatique de BSE traite en moyenne plus d'1,5 millions de transactions quotidiennes et son site Web - www.bseindia.com - offre aux 9 à 10 millions de visiteurs quotidiens des informations en temps réel. En plus des multiples niveaux de sécurité fournis par les produits Dominion, BSE a retenu les produits de Raritan car ils sont facilement extensibles et capables d'accueillir des utilisateurs et des dispositifs supplémentaires, selon les besoins.
<< Nous sommes ravis de la décision de la bourse de Bombay en faveur des solutions de Raritan >>, a déclaré M. Vinod Hingorani, responsable de l'Inde chez Raritan. Il a poursuivi : << Nos solutions sont utilisées par les plus importantes institutions financières au monde parce qu'elles aident à simplifier la gestion des équipements informatiques et à améliorer leur disponibilité. >>
Les Dominion SX et KX sont des systèmes complètement autonomes avec toutes les fonctionnalités y compris l'authentification et l'accès au Web intégrés.
A propos de la bourse de Bombay
La bourse de Bombay (BSE) a été fondée en 1875 et est graduellement devenue une des institutions financières les plus modernes au monde. Lieu légendaire du monde financier, BSE est une des rares places financières pouvant se targuer d'offrir des prestations en ligne de bout en bout, à l'échelle mondiale.
A propos des commutateurs KVM
Les commutateurs KVM, utilisés à l'origine pour gérer les multiples ordinateurs de bureaux à partir d'un clavier, d'une souris et d'un écran (similaires aux commutateurs d'imprimantes A/B), permettent de nos jours aux informaticiens de contrôler à partir de n'importe où des milliers de serveurs de centres de données, de déterminer avec précision les problèmes et de les régler, voire de redémarrer les serveurs, de la même manière que s'ils se trouvaient devant les appareils. Il y a plus de trois ans, Raritan a introduit le premier commutateur KVM de classe entreprise de catégorie 5, permettant aux administrateurs des systèmes informatiques de contrôler les serveurs et les autres équipements à une distance pouvant aller jusqu'à 300 mètres. Raritan a ensuite ajouté un accès aux serveurs, n'importe où, n'importe quand, grâce à ses commutateurs KVM à connectivité IP.
A propos de Raritan Computer
Basé à Somerset dans le New Jersey, Raritan Computer Inc est un fabricant leader qui solutionne les problèmes de gestion d'équipements et d'infrastructures informatiques, tels que serveurs et réseaux, ainsi que des applications et services installés sur ces équipements. Les solutions très fiables et dynamiques de gestion informatique de Raritan - basées sur les commutateurs KVM, les serveurs de consoles en série, les produits de connectivité à distance et les logiciels de gestion - permettent aux sociétés de déterminer rapidement la nature des problèmes ainsi que d'accéder aux fautes et de les réparer en tout lieu et à tout moment. Ceci simplifie et accélère les processus opérationnels des centres de données - incidents, problèmes et gestion des modifications - et améliore le temps utilisable des services et la productivité du personnel. Les solutions de Raritan permettent de gérer plus de 50 000 centres de données et d'autres sites informatisés dans le monde entier. Peppercorn, la division équipementier de Raritan développe, fabrique et commercialise des matériels sophistiqués de gestion à distance, basés sur des commutateurs KVM et sur la technologie IPMI. Fondée en 1985, Raritan célèbre ses 20 années consécutives de croissance bénéficiaire et d'innovation technique. Raritan dispose de 32 filiales de par le monde et ses produits sont distribués dans 76 pays. Pour plus de renseignements, veuillez contacter Raritan.fr
Contact presse : Raritan Computer Europe B.V., Robert-Jan van Espelo, Tél. : +31-102-844-056, Courrier électronique : robertjan@raritan.com, Directeur du marketing pour l'Europe, Capelle aan den IJssel, Pays-Bas


