Tranen Capital Alternative Investment Fund inscrit des actions de catégorie A à la Bourse d'Irlande
ROAD TOWN, Îles Vierges britanniques, November 13 /PRNewswire/ --
Tranen Capital Alternative Investment Fund Ltd. est ravie d'annoncer qu'elle a réussi à inscrire des actions à la cote de la Bourse d'Irlande (www.ise.ie).
Le Fonds, qui est axé sur les marchés d'assurance-vie et négocie des polices d'assurance-vie sur le marché secondaire, s'adresse aux investisseurs qui cherchent à diversifier leurs actifs et à bénéficier de sources de rendement non corrélées. Établi en juillet 2008, le Fonds est un fonds commun de placement domicilié dans les Îles Vierges britanniques réglementé par la Financial Services Commission (FSC). Le Fonds a été classé de manière indépendante par Barclay Hedge comme le 2e fonds à revenu fixe pour le mois de septembre 2009. Depuis mai 2009, le Fonds s'est toujours retrouvé en tête ou en 2e position du classement. Le Fonds a été en mesure de tirer profit de la crise du crédit grâce à l'acquisition de polices de haute qualité à des prix de vente sur saisie. Tranen Capital Ltd., gestionnaire du Fonds, a décidé d'inscrire le Fonds à la cote de la Bourse d'Irlande afin d'offrir à ses investisseurs une structure plus ouverte et transparente.
Arthur L. Bowen, directeur général de Tranen Capital Ltd., a indiqué : << Les marchés ont besoin de transparence, et l'inscription à la cote de la Bourse d'Irlande nous aidera à atteindre cet objectif. >> En accord avec cet objectif de transparence, les vérificateurs du Fonds, KPMG, fourniront à ses investisseurs des états financiers vérifiés pour chaque semestre, et pas seulement sur une base annuelle.
Tranen Capital Ltd. a participé à de nombreux événements visant à promouvoir le secteur du marché des règlements d'assurance-vie, qui connaît une croissance rapide. Dernièrement, Tranen Capital a agi a titre de sponsor de l'European Institutional and Alternative Investment Summit, qui a eu lieu à Nice, en France. Les gestionnaires d'investissements ont discuté des avantages d'une catégorie d'actifs non corrélés ainsi que des avantages et de la nécessité de la diversification. Ils ont également tenu une discussion à l'Université de Monaco, soulignant les changements dans les données démographiques à l'échelle mondiale, et la façon dont les populations vieillissantes auront un impact sur l'avenir des marchés financiers.
La stratégie du Fonds consiste à acheter, d'une manière sélective, des polices d'assurance-vie de grande qualité auprès de personnes âgées (de 65 ans ou plus) qui n'en veulent pas ou qui n'en ont pas besoin, de les conserver pendant une période de deux ans, puis de les vendre à des acheteurs institutionnels tels que des banques, des caisses de retraite ou des fonds spéculatifs. Au cours de ses 10 à 15 années d'existence, le marché des règlements d'assurance-vie est passé d'investissements en actifs globaux d'une valeur de 1 milliard USD par année à un marché actuel bénéficiant d'investissements annuels de bien plus de 16 milliards USD. Alors que la génération des baby-boomers s'approche à grands pas de l'âge de la retraite, le marché devrait connaître une hausse de ses investissements, pour passer à bien plus de 160 milliards USD par année.
Des représentants de Tranen Capital prendront la parole à l'occasion de divers événements à venir, y compris la Conférence à l'intention des investisseurs institutionnels à Vienne, en Autriche, qui se déroulera en février 2010, et à d'autres événements qui auront lieu plus tard, au printemps et en été.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez envoyer un courrier électronique à info@tranencapital.com ou contacter Kenneth Landgaard en composant le +1-646-873-6901.


