Un contrat de revendeur mondial est passé entre Force10 Networks et AFORE afin de faire progresser les initiatives en matière de réseaux « dans les nuages »
Force10 Networks, leader technologique mondial auquel se fie une clientèle de centres informatiques, de prestataires de services et d'entreprises dont les réseaux sont la raison d'être professionnelle, a annoncé aujourd'hui qu'elle assurerait la revente des produits Advanced Service Edge (ASE) d'AFORE, fournisseur de solutions d'extension de la virtualisation des centres de traitement. Ces produits formeront une partie intégrante de son catalogue de produits de premier plan, en ouvrant ainsi accès à une solution combinée permettant l'allocation dynamique des réseaux de stockage (SAN) et des ressources des unités centrales (CPU) au-delà des frontières physiques. À la clé : des applications accessibles quel que soit leur emplacement. Combiner les solutions de commutation et routage de Force10 et les produits d'extension de réseau d'AFORE permet en effet la migration transparente des infrastructures de centres de traitement multi-sites virtuelles vers les environnements informatiques dans les nuages (cloud computing). En déployant cette solution unique en son genre de mise en réseau dans les nuages (cloud networking), les prestataires de services ont désormais la possibilité d'exploiter les architectures dans les nuages (cloud architectures) privées, publiques et hybrides.
« L'atout de Force10, qui est de construire des centres de traitement très performants, s'est longtemps concrétisé par des solutions de pointe reliant les commutateurs centraux à ceux situés en bordure de baie », a expliqué James Hanley, président des opérations sur site de Force10. « Ce nouveau partenariat de revente avec AFORE étend la portée et le champ d'application de nos produits en ouvrant accès à une véritable infrastructure distribuée, virtualisée de bout en bout, qui autorise une agilité des applications bien au-delà d'un site unique. Les solutions d'extension de virtualisation à grande distance d'AFORE améliorent notre structure d'accueil (framework) de virtualisation et constituent une pierre angulaire majeure de notre stratégie de mise en réseau dans les nuages et de notre offre de solutions. »
La technologie ASE d'AFORE, finaliste dans la catégorie Virtualisation du concours « Best of VMWorld 2009 », est la première plateforme de mise en réseau qui s'attache exclusivement à étendre la virtualisation des centres de traitement sur réseaux grande distance (Wide Area Networks - WAN) Ethernet et IP. Ses technologies VirtualWIRE et VirtualFIBER complètent les produits de commutation Ethernet, en tête du secteur, de Force10 destinés aux centres de traitement. Ceci est rendu possible par la fourniture d'une extension de matrice (fabric) sans perte, transparente et sécurisée, qui interconnecte les réseaux informatiques et de stockage sur réseaux grande distance (WAN), afin de permettre la migration en direct, la réplication du stockage, la reprise sur sinistre et une disponibilité améliorée des applications sur une Machine Virtuelle.
« L'informatique dans les nuages et la virtualisation sont en train de transformer les réseaux grande distance traditionnels. Les entreprises actuelles ont besoin de solutions exhaustives pour gérer efficacement la nature dynamique et la haute disponibilité des centres de traitement d'aujourd'hui. La technologie ASE d'AFORE autorise les utilisateurs à tirer parti des infrastructures de réseaux grande distance existantes en les adaptant pour une utilisation dans les nuages (cloud-ready) » a déclaré Alex Berlin, PDG d'AFORE. « Nous sommes fiers de ce partenariat stratégique avec un leader technologique tel que Force10 afin de proposer à nos clients des solutions qui répondent efficacement aux impératifs du marché. »
Les technologies combinées des deux sociétés contribuent à la mise sur le marché des services dans les nuages, distribués géographiquement et sécurisés, de la prochaine génération. Ces services exploiteront les investissements dans les réseaux grande distance (WAN) existants, et virtualiseront les frontières physiques des fournisseurs de solutions actuels. Force10 et AFORE ouvrent la voie à une nouvelle vague de solutions disponibles en réseau, en proposant les infrastructures idéales pour les entreprises, les prestataires de services gérés et les applications gouvernementales.
Force10 a établi des partenariats avec les principaux constructeurs afin de proposer des solutions complètes destinées à optimiser les infrastructures des centres de traitement. Pour de plus amples informations sur l'écosystème des partenaires exploitants de centres de traitement de Force10, consultez la page Web de la société Technology Alliance Partner Program (Programme de partenariats pour une alliance technologique), qui comprend son partenariat avec AFORE.
À propos de Force10 Networks
Force10 Networks est le leader technologique mondial auquel se fie une clientèle de centres informatiques, de fournisseurs de services et d'entreprises dont les réseaux sont la raison d'être professionnelle. Ses produits offrent l'évolutivité, la fiabilité et l'adaptation à l'application qui permettent une diffusion de contenus économiques et couvrant les besoins aussi bien des entreprises ou des réseaux convergents que des utilisateurs professionnels mobiles ou des consommateurs. Pour de plus amples informations sur Force10 Networks, consultez son site : www.force10networks.com.
À propos d'AFORE Solutions
AFORE est un leader des solutions technologiques de virtualisation et de mise en réseau à longue distance. Son offre exceptionnelle constituée des technologies ASE Virtual Fiber et Virtual Wire technology, de la technologie InterPort? et d'infrastructures de systèmes permettent aux fournisseurs d'équipements en réseau, aux prestataires de services et aux entreprises d'accélérer la création et le déploiement de nouvelles applications de mise en réseau de pointe. Pour plus d'informations, consultez le site www.aforesolutions.com.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009


