Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 16 novembre 2009 à 20h39

Softkinetic et Optrima dévoilent une solution universelle de reconnaissance gestuelle 3D


Softkinetic S.A., le développeur de logiciels de reconnaissance gestuelle 3D de premier plan, et Optrima S.A., l'inventeur de la technologie de détection 3D de démodulation photonique assistée par courant (Current Assisted Photonic Demodulation, CAPD), a annoncé aujourd'hui la création d'une coentreprise stratégique visant à introduire la solution Softkinetic-Optrima? - la solution d'interface d'imagerie à détection de profondeur et de reconnaissance gestuelle 3D la plus complète du marché.

La solution Softkinetic-Optrima intègre le logiciel de reconnaissance gestuelle 3D leader du marché de Softkinetic au système de caméra et capteur 3D breveté d'Optrima pour amener la véritable interface de reconnaissance gestuelle corps intégral un-pour-un dans le monde du divertissement numérique et de l'électronique grand public.

« La disponibilité de la solution d'imagerie 3D économique à haute performance de Softkinetic-Optrima constitue un moment déterminant pour le secteur de l'électronique grand public international », a déclaré Michel Tombroff, PDG de Softkinetic. « La solution que nous avons développée comblera le fossé interactif entre jeux vidéo, cinéma, musique, surf sur le Web, et plus fondamentalement accélèrera la consolidation de ces médias numériques sur les dispositifs électroniques ».

Au bout de 14 années de recherche et développement, la nouvelle technologie de Softkinetic et d'Optrima est la première solution de reconnaissance gestuelle intégrée qui combine matériels et logiciels de pointe dans l'industrie. Elle révolutionne l'interaction homme-ordinateur en s'appuyant sur une architecture logicielle totalement universelle capable de s'intégrer à virtuellement n'importe quelle plateforme matérielle ou logicielle. La solution Softkinetic-Optrima est positionnée pour s'imposer comme le standard du secteur dans l'interaction gestuelle sans contrôleur pour les caméras et capteurs 3D, notamment les jeux vidéo à base gestuelle, les télévisions multimédias interactives, les systèmes d'exploitation de PC, etc.

« À mesure que l'intégration des médias est de plus en plus poussée, les fabricants d'électronique grand public et développeurs de médias numériques sont à la recherche d'une technologie d'interface normalisée accessible pour aider leurs clients à gérer le large éventail d'informations et de médias », a déclaré André Miodezky, PDG d'Optrima. « La fusion des meilleures technologies de Softkinetic et Optrima en une solution unique représente un formidable avantage compétitif en termes de délai de commercialisation pour ces entreprises et une révolution de l'interconnectivité numérique pour les consommateurs. »

La solution Softkinetic-Optrima présente les fonctions suivantes :

  • Le logiciel de reconnaissance gestuelle 3D iisu? en instance de brevet de Softkinetic, assurant un suivi véritable des mouvements du corps entier un pour un
  • La famille de capteurs temps-de-vol brevetés 3D DepthSense? d'Optrima et la famille OptriCam? d'imageurs 3D fournissent un matériel capteur 3D et caméra à la pointe de l'art
  • La compatibilité totale entre plateformes permettant aux développeurs de créer des interfaces de reconnaissance gestuelle uniques pour une gamme étendue de dispositifs électroniques tels que PC, consoles de jeu vidéo, décodeurs de TV, etc.
  • Solution d'interface gestuelle multiplateforme pour consoles de jeu vidéo, permettant aux développeurs de jeux de créer des jeux multiplateforme à partir d'un périphérique de caméra 3D et d'une interface uniques
  • Support et conseils de Softkinetic Studios pour tirer le meilleur parti de la technologie

La solution Softkinetic-Optrima est disponible à compter d'aujourd'hui. Pour de plus amples informations, veuillez visiter : www.softkinetic-optrima.com.

À propos de Softkinetic-Optrima?

Softkinetic-Optrima, la coentreprise entre Softkinetic S.A. et Optrima S.A., est le fournisseur leader de solutions d'imagerie 3D intégrée matérielles/logicielles pour les marchés du divertissement numérique interactif et de l'électronique grand public. Pour de plus amples informations sur Softkinetic-Optrima, veuillez visiter www.softkinetic-optrima.com.

À propos de Softkinetic

Softkinetic est le fournisseur numéro un des interfaces naturelles qui transforment la façon d'interagir avec le monde numérique. Softkinetic rend possible une expérience utilisateur en pleine immersion, transparente et intuitive en fournissant des logiciels intermédiaires de reconnaissance gestuelle 3D en temps réel aux entreprises du divertissement numérique interactif, de l'électronique grand public et du jeu sérieux. Softkinetic, iisu et Interface Is You sont des marques de commerce ou des marques déposées de Softkinetic S.A. Pour de plus amples informations sur Softkinetic, veuillez visiter www.softkinetic.net.

À propos d'Optrima

Optrima est une société bruxelloise issue de l'essaimage dans le cadre de l'VUB et un acteur mondial de la conception et la production de technologie matérielle temps-de-vol (TOF) 3D. Les solutions matérielles d'OPTRIMA comprennent les imageurs TOF 3D à CMOS, les plateformes TOF 3D et les caméras TOF 3D. Optrima fabrique ces matériels à partir de son imagerie 3D de technologie exclusive brevetée DepthSense?. Les capteurs Optrima DepthSense? sont parfaits pour construire des modules et caméras 3D économiques (à nomenclature réduite). Optrima fournit des solutions matérielles destinées aux marchés de l'industrie (automobile, sécurité, automatisation), de la santé/fitness, grand public, des PC et jeux vidéo. Veuillez visiter www.optrima.com pour de plus amples informations concernant Optrima. Optrima, DepthSense et OptriCam sont des marques de commerce ou des marques déposées d'Optrima S.A.

Galerie photos/multimédias disponible : http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=6095999&lang=fr

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsTriplePoint pour Softkinetic
Eugene Oh, (415) 955-8500
Eoh@triplepointpr.com
ou
Ben Karl, (415) 425-4339
Ben@triplepointpr.com


Copyright Business Wire 2009
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 20 décembre 2025 à 3h38m47