Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 16 novembre 2009 à 22h22

Volta et Randgold Resources clôturent la transaction pour le projet aurifère avancé de Kiaka, au Burkina Faso


TORONTO, November 16 /PRNewswire/ --

- Lancement immédiat par Volta d'une campagne agressive de forage sur 22 000 mètres

TSX : VTR

Volta Resources Inc. (<< Volta >> ou la << Société >>) (TSX : VTR) a annoncé aujourd'hui avoir obtenu l'autorisation des actionnaires pour la transaction concernant le projet aurifère de Kiaka (l'<< Acquisition >>) ainsi que pour le placement privé ferme annoncé précédemment (voir le communiqué de Volta du 21 octobre 2009). Volta a par conséquent conclu l'Acquisition aujourd'hui. Le permis d'exploration de Kiaka couvre une zone de 244 km2 et est situé à environ 120 kilomètres au sud-est d'Ouagadougou, capitale du Burkina Faso (voir figure 1).

Le prix d'achat consiste en une contrepartie en espèces de 4 000 000 $ ainsi que 20 000 000 d'actions ordinaires de Volta. La contrepartie devra être payée et émise, selon le cas, sur une période de 24 mois suivant la date de clôture de l'acquisition selon les modalités suivantes : (a) 20 000 000 d'actions ordinaires à la date de clôture ; (b) 1 000 000 $ en espèces 6, 12, 18 et 24 mois après la date de clôture. Toutes les actions ont été placées en dépôt fiduciaire en attendant la preuve de l'enregistrement de la licence comprenant le projet aurifère de Kiaka au nom de Volta.

Volta a l'intention de lancer un programme agressif de forage consistant en plus de 150 trous représentant environ 22 000 mètres (voir figure 2). Le programme a été conçu en consultation avec SRK (UK) Ltd. afin d'obtenir un placement optimal des trous en vue de finaliser une ressource conforme à la norme 43-101 (<< NI43-101 >>) à la conclusion de ce programme d'une valeur de 4 000 000 $. West African Drilling Services (<< WADS >>) a été sélectionné pour effectuer le forage qui débutera au cours de la semaine prochaine.

Kevin Bullock, président et PDG de Volta a déclaré : << L'acquisition du projet aurifère avancé de Kiaka est à ce jour l'étape la plus importante du développement de Volta. Nous allons maintenant explorer agressivement le gisement de Kiaka afin de pouvoir prendre des décisions de développement le plus rapidement possible. À cette fin, une estimation de ressources conforme à NI43-101 devrait être terminée à la fin du deuxième trimestre 2010. Nous sommes aussi ravis de compter Randgold, une des plus dynamiques entreprises de prospection aurifère au monde, parmi les actionnaires majeurs de Volta. >>

Les travaux de forage au diamant ou en circulation inverse effectuées précédemment par Randgold sur des sections espacées de 80 m à 400 m ont permis de déterminer deux zones minéralisées considérables : la Kiaka Main Zone (KMZ) et la Kiaka Hangingwall South Zone (KHZ). La KMZ est une structure de distension minéralisée à fort pendage en direction nord-est d'une longueur de 2 800 mètres comprenant de nombreuses intersections de plus de 100 m titrant (plus de) 1 g/t. Il convient de noter qu'il existe des zones distinctes à concentration plus élevée à l'intérieur de cette enveloppe bien minéralisée. Ces zones sont associées à des déformations et altérations plus intenses, ce qui suggère une bonne continuité. La KHZ est une structure minéralisée en direction nord-nord-est d'une longueur de 650 mètres qui est généralement plus étroite mais plus concentrée que la KMZ. Voici quelques-unes des meilleures intersections de ces deux zones :

172,0 mètres (à) 1,32 g/t d'or à une profondeur de 46,0 mètres 122,0 mètres (à) 2,00 g/t d'or à une profondeur de 147,0 mètres 82,0 mètres (à) 1,55 g/t d'or à la surface 208,0 mètres (à) 1,46 g/t d'or à une profondeur de 30,0 mètres 45,0 mètres (à) 2,62 g/t d'or à une profondeur de 114,0 mètres 70,0 mètres (à) 1,12 g/t d'or à une profondeur de 191,0 mètres

Toutes les analyses pour Randgold ont été effectuées par essai pyrognostique sur une charge de 50 g aux SGS Laboratories d'Ouagadougou ou aux SGS Laboratories de la mine Morila au Mali. Randgold a utilisé une procédure d'assurance et de contrôle de la qualité qui comprenait l'intégration de normes certifiées. Volta et SRK ont revu les procédures d'assurance et de contrôle de la qualité sur place et ont examiné les données résultantes, les trouvant conformes aux pratiques exemplaires de l'industrie. Les intervalles sont fondés sur la longueur du trou et la largeur réelle demeure inconnue à ce jour. Les intersections prennent appui sur un échantillon de 0,5 g/t Au sans aucune coupe du sommet. La dilution interne (moins de 0,5 g/t Au) a été amenée à un maximum de 5 m, sauf pour les intervalles minéralisés de 50 m ou plus où la dilution a été amenée jusqu'à 6 m (KDH05, KDH11, KDH14, KRC03, KRC06 et KRC07) et jusqu'à 8 m dans le KDH15. Tous les travaux de forage ont été effectués par Randgold. Dans le cadre de sa vérification préalable, Volta a commandité des analyses indépendantes de tous les échantillons de trois trous de Randgold. Ces analyses ont confirmé la précision et la fiabilité des résultats originaux obtenus par Randgold.

Le permis se situe à l'intersection de la ceinture de roches vertes nord-est Tenkodogo et de la faille de Markoye, située en direction nord et importante à l'échelle régionale, à proximité de laquelle quelques-unes des ressources aurifères les plus importantes du Burkina Faso ont été découvertes à ce jour. Ces ressources comprennent le gisement Essakane d'Iamgold (5,1 M oz), le gisement Taparko de High River Gold (1,7 M oz), le gisement Bombore d'Orezone (2,1 M oz) et le gisement Youga d'Etruscan (1,5 M oz).

Depuis 2004, Randgold a dépensé plus de 6 millions USD pour d'importants travaux d'exploration en vertu de ce permis, y compris la cartographie, l'évaluation géophysique du sol, l'échantillonnage des sols, les travaux d'érosion et de creusement, le forage RAB, le forage en circulation inverse et le forage au diamant. Randgold a entrepris des travaux de pétrographie en vue d'étudier le maintien des concentrations aurifères. Cet or est situé sur des marges granuleuses et n'est pas occlus dans des minéraux sulfurés. Il est donc peu probable qu'il soit réfractaire. En outre, il n'y aucune présence de matériaux à capacité de capture (<< preg-robbing >>). Certains procédés de lixiviation au carbone conventionnel (CIL)/tests métallurgiques en bouteille ont également été entamés. Les résultats indiquent des taux de récupération encourageants variant de 80 % à 98 %, et la majorité des échantillons ont permis une récupération (de plus de) 90 %.

Il existe d'autres cibles minéralisées en hausse identifiées par l'intermédiaire de l'échantillonnage des sols, des travaux d'érosion et du forage RAB dans le voisinage immédiat des zones KMZ et KHZ, ainsi que 5 zones régionales situées dans des environnements minéralisés analogues, à la section principale de la zone Kiaka Main. Ces cibles représentent un potentiel supplémentaire considérable dans la propriété et doivent faire l'objet d'essais à l'occasion de programmes futurs de forage.

Sous les directives de la norme NI 43-101, la personne qualifiée pour le projet or de Kiaka est Guy Franceschi, vice-président de l'exploration chez Volta. M. Franceschi est membre de la Fédération Européenne des Géologues. Il a révisé et approuvé le contenu du présent communiqué.

Volta est une société d'exploration minière dont le principal objectif consiste à devenir leader dans le domaine de l'identification, l'acquisition et la prospection des propriétés aurifères en Afrique occidentale. La société est établie au Canada et son siège social se trouve à Toronto, en Ontario. Elle se consacre à l'exploration en Afrique occidentale et elle possède également des bureaux opérationnels à Accra (Ghana) et à Ouagadougou (Burkina Faso).

Avertissement concernant les énoncés prospectifs :

Le présent communiqué renferme des << énoncés prospectifs >> au sens de la législation régissant la vente des valeurs mobilières au Canada, lesquels énoncés comportent certains risques inhérents et incertitudes. Ces énoncés prospectifs comprennent, entre autres, des énoncés relatifs aux prix futurs de l'or et d'autres minéraux et métaux, à l'estimation des réserves de minerais et des ressources, à la réalisation des estimations de réserves de minerais, aux dépenses en capital, aux coûts et à la durée du développement de nouveaux gisements, aux succès des activités d'exploration et aux échéanciers qui les sous-tendent, aux fluctuations des taux de change, aux besoins de capitaux supplémentaires, aux réglementations gouvernementales des activités minières, aux risques environnementaux, aux dépenses de réclamation imprévues, aux litiges de propriété ou aux plaintes et aux limitations de la couverture d'assurance. En général, ces énoncés prospectifs peuvent être identifiés en raison de l'emploi d'une terminologie prospective, d'où l'utilisation de mots tels que << prévoit >>, << s'attend à >>, << ne s'attend pas à >>, << est prévu >>, << budget >>, << fixé >>, << estimations >>, << prévisions >>, << a l'intention de >>, << anticipe >>, << n'anticipe pas >>, ou << croit >> ou des mots et des formulations similaires, ou certaines actions, événements ou résultats << peuvent >>, << pourraient >>, << seraient >>, << seraient peut-être >> ou << seraient considérés >>, << auront lieu >> ou << seront terminés >>. Les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs qui peuvent modifier considérablement les résultats actuels, le niveau d'activité, le rendement ou les réalisations de Volta par rapport à ceux qui sont exprimés, de façon implicite ou explicite, dans ces énoncés prospectifs. Parmi ces facteurs et incertitudes, mentionnons entre autres : les risques associés aux activités internationales, à l'intégration des acquisitions ou aux activités de coentreprise, les résultats actuels des activités d'exploration en cours, les résultats actuels des activités de réclamation en cours ou à venir, les conclusions des évaluations économiques, les modifications des paramètres des projets alors que les plans continuent à évoluer, les prix à venir de l'or et d'autres minerais et métaux, les éventuelles variations des réserves de minerais, les taux d'extraction, les défaillances des équipements ou des procédés empêchant de travailler comme prévu, les accidents, les litiges du travail et autres risques de l'industrie minière, les retards dans l'obtention des autorisations gouvernementales ou dans le financement ou l'achèvement des activités de développement ou de construction. Bien que la direction et les cadres de Volta pensent que les attentes annoncées dans ces énoncés prospectifs reposent sur des suppositions raisonnables et bien qu'ils aient tenté d'identifier les facteurs qui pourraient entraîner des écarts considérables entre les résultats actuels et ceux contenus dans les énoncés prospectifs, d'autres facteurs pourraient engendrer des résultats autres que ceux qui sont prévus, évalués ou recherchés. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l'exactitude de ces énoncés, étant donné que les résultats actuels et les événements à venir peuvent varier de manière importante par rapport à ceux qui sont anticipés dans de tels énoncés. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier outre mesure à ces énoncés prospectifs. Volta Resources n'envisage pas d'actualiser les énoncés prospectifs qui sont repris ci-dessus, sauf en vertu des lois sur les valeurs mobilières en vigueur.

Pour voir la figure 1, veuillez consulter l'URL suivant : http://files.newswire.ca/407/Volta_Project_Fig1.jpg Pour voir la figure 2, veuillez consulter l'URL suivant : http://files.newswire.ca/407/Kiaka_Proposal_Fig2.jpg

Pour plus de renseignements : veuillez consulter notre site Web http://www.Voltaresources.com ou contactez : Kevin Bullock, ingénieur, président et PDG, Tél. : +1-647-388-1842, Fax : +1-416-867-2298, E-mail : kbullock@voltaresources.com

Volta Resources Inc.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 21 décembre 2025 à 1h33m32