Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 16 novembre 2009 à 23h40

<< Un nouveau Pacte pour le Futur sécurise l'avenir des services au sol de Fraport >>


FRANCFORT, November 16 /PRNewswire/ --

- Fin de la menace de grève sur FRA - Fraport et les syndicats ont trouvé un accord

Dimanche soir, Fraport AG est parvenu à un accord avec les syndicats ver.di et komba sur les points clé d'une nouvelle convention collective pour le personnel au sol de l'aéroport de Francfort (FRA). Le Directeur du Conseil d'administration de Fraport AG, le Dr Stefan Schulte, et Herbert Mai, membre du conseil en charge des relations sociales, ont exprimé leur satisfaction quant au résultat des négociations. << Après d'intenses discussions, nous avons finalement pu obtenir un accord acceptable, >> a déclaré le Dr Schulte. Par ailleurs, la menace de grève du personnel au sol a été écartée à FRA, et l'objectif commun de conserver le modèle d'entreprise intégré de Fraport (avec les services au sol comme élément vital) a pu être atteint. << Nous avons ainsi pu créer les fondements d'une compétitivité à moyen et long terme de notre segment services au sol. Plus encore, Fraport continuera d'offrir à ses clients des services reconnus pour leur qualité supérieure >> a souligné le Dr Schulte.

Le directeur des relations sociales de Fraport a présenté les différents points clé de la nouvelle convention collective. Selon ce texte, des grilles de salaires moins élevées seront mises en place pour les nouveaux employés ; en particulier pour ceux des zones opérationnelles des services au sol de Fraport. De plus, la convention prévoit de ne céder aucun secteur de l'entreprise. Elle garantit aussi le maintien des droits existants pour les employés actuels, des régulations plus efficaces pour les équipes tournantes, la promesse de poursuivre le plan de retraite partielle pour le personnel opérationnel encadrant et des accords détaillés concernant l'embauche d'apprentis à la fin de leur période de formation. << Le contrat stipule aussi que les nouvelles personnes embauchées pour les services au sol deviendront des employés de Fraport AG. Le texte est valide jusqu'à la fin de 2018 >>, a expliqué M. Mai.

L'accord concernant ces points clé doit être considéré en conjonction avec le Pacte pour le Futur 2018, que le conseil d'entreprise de Fraport a également approuvé aujourd'hui. Ce Pacte pour le Futur spécifie qu'il n'y aura aucune suppression d'emploi liée aux opérations jusqu'en 2018. En contrepartie, tous les bonus hors grille de salaire seront continuellement réduits.

<< Après des mois d'intenses discussions, l'ensemble des textes a été négocié de façon concluante. Nous avons maintenant l'opportunité de créer des structures compétitives pour les services au sol, et par conséquent, de sécuriser les métiers sur le long terme >>, ont conclu MM. Schulte et Mai.

Des photos en qualité imprimable de l'aéroport de Francfort et de Fraport AG sont disponibles gratuitement sur le site : http:/www.fraport.com (Menu : sélectionner Press Center > puis Photo Service. Nous mettons également à votre disposition des films gratuits à télécharger via http://fraport.cms-gomex.com, uniquement pour les actualités télévisées et la diffusion d'informations.

Pour tout renseignement, veuillez contacter: Fraport AG Frankfurt Airport Services International Robert A. Payne, B.A.A. - Directeur de la presse internationale Bureau de presse (Dept. UKM-PS), Communication d'entreprise 60547 Francfort am Main, République Fédérale d'Allemagne Tél. : +49-69-690-78547 Fax : +49-69-690-60548; Email : r.payne@fraport.de ; Internet : http://www.fraport.com

Fraport AG
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 21 décembre 2025 à 10h08m59