Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 17 novembre 2009 à 3h24

Les boutiques d'applications sont en vogue et les opérateurs ont désormais droit à leur part du gâteau, grâce à Green Packet


Green Packet Berhad (Greenpacket), l'un des principaux développeurs de solutions mobiles haut débit et de solutions réseau nouvelle génération, a présenté aujourd'hui sa nouvelle solution innovante pour les opérateurs de télécommunications, Infinit Services Management Platform (ISMP), lors de la Conférence AppsXchange Asia. ISMP permet aux opérateurs de lancer leurs propres boutiques d'applications à des tarifs économiques et de les mettre plus rapidement sur le marché.

Les boutiques d'applications progressent rapidement auprès du public et permettent aux entreprises concernées d'engranger d'énormes profits. Les opérateurs ont beau jouer un rôle vital en activant les connexions nécessaires, les modèles actuels de gestion de ces boutiques ne leur laissent pas la part de revenus qui devrait normalement leur revenir.

Greenpacket préconise donc que les opérateurs lancent leurs propres boutiques d'applications, et augmentent leur chiffre d'affaires par abonné avec la vente de ces applications. Une boutique d'applications est le moyen idéal pour un opérateur de se démarquer de ses concurrents, tout en répondant à la demande des abonnés en services innovants.

« ISMP résulte d'une démarche rigoureuse de R&D pour produire une plateforme simplifiant l'entrée des opérateurs sur ce marché. Elle a été conçue judicieusement pour tirer parti des ressources existantes des opérateurs, tels les systèmes de facturation et de gestion de la relation client (CRM), afin de leur permettre de lancer leurs boutiques d'applications dans les plus brefs délais », a déclaré Kelvin Lee, premier directeur général de Greenpacket. « Pour permettre aux opérateurs de proposer cette offre à l'ensemble de leurs abonnés, elle interagit avec les nombreux terminaux et systèmes d'exploitation des utilisateurs finaux. »

ISMP est conçue pour utiliser intelligemment les données CRM existantes, afin de recommander aux abonnés les applications les plus appropriées en fonction de leurs types d'activités et de leurs comportements d'achat.

Le système de facturation est également simplifié pour les abonnés, du fait que le règlement de leurs applications est groupé au niveau de leur facture mensuelle. Ceci veut dire qu'ils peuvent acheter leurs applications dans un environnement sécurisé, sans avoir à utiliser leurs cartes de crédit en ligne.

De plus, ISMP offre aux opérateurs une voie d'accès centralisée pour héberger et gérer l'ensemble des services et applications, aussi bien nouveaux qu'existants (sites Web, portails d'applications, etc.), à partir d'un même point central. Les abonnés ainsi peuvent s'offrir des applications sympas ou utiliser les services d'autogestion de leur opérateur, à partir d'une même interface.

Les développeurs de contenus bénéficient, quant à eux, d'un système centralisé pour l'accès aux kits de développement, et pour demander ou obtenir les approbations nécessaires à leurs applications. Grâce à un mécanisme dynamique de commercialisation des applications, celles-ci bénéficient toutes d'un terrain favorable pour être plus compétitives et se vendre plus rapidement.

« ISMP réaffirme l'engagement de Greenpacket à fournir des solutions innovantes aux opérateurs pour répondre aux besoins de leurs clients et faire croître leurs activités. Elle est indépendante de tout réseau et peut être adoptée par n'importe quel opérateur », a ajouté Kelvin Lee.

Green Packet présente ISMP à AppsXchange Asia, qui a lieu au JW Marriot de Hong Kong, les 16 et 17 novembre 2009, et au GSMA Mobile Asia Congress, qui a lieu au Centre des congrès et des expositions de Hong Kong, les 18 et 19 novembre 2009.

En dehors de l'Asie, Greenpacket compte introduire sa plateforme ISMP sur les marchés suivants : Moyen-Orient / Afrique, Amérique Centrale et Latine, Amérique du Nord et Europe.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsGreen Packet Berhad
Contact Ventes et Marketing :
Carol Koh, +603 7450 8888, poste 8379
Directrice du Marketing mondial
carol.koh@greenpacket.com


Copyright Business Wire 2009
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 21 décembre 2025 à 15h24m31