Lancement de l'étude européenne la plus étendue sur la planification stratégique des services bancaires aux consommateurs
RÜESSELSHEIM, Allemagne, November 17 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui marque le lancement de l'étude européenne la plus étendue sur le statut actuel de la planification stratégique pour le secteur des services bancaires aux consommateurs. C'est la première étude sur ce sujet intervenant après le choc de la crise financière. Le questionnaire est accessible sur le site internet http://www.bankstrategy.eu. Il est ouvert à toutes les organisations de services financiers ayant des activités de détail en Grande Bretagne, en France, en Autriche, en Suisse, en Allemagne, en Pologne et en Hongrie jusqu'au 25 janvier 2010.
L'objectif de cette étude est d'identifier les meilleures approches de planification stratégique dans le secteur des services bancaires aux consommateurs. Oliver Recklies dirige l'étude dans le cadre de sa thèse doctorale à l'Institut de l'Organisation et du Management pour l'Industrie (Institute of Organization and Management in Industry - ORGMASZ). Il constate : << L'objectif est l'identification des conditions optimales et des outils de gestion les plus efficaces pour la planification stratégique >>. Du fait des conséquences de la crise financière, les sujets comme la gestion fiduciaire et de la durabilité sont aussi traités comme des éléments de la planification stratégique.
L'étude est adaptée aux caractéristiques spécifiques de la banque de détail. De ce fait, l'un des points étudiés concerne l'organisation et les instruments utilisés dans la planification stratégique. Une autre partie de l'analyse porte sur les opportunités d'amélioration des pratiques bancaires.
En remerciement de leur contribution, tous les participants peuvent obtenir le rapport central des résultats, un rapport individuel de positionnement face à la concurrence ou sur demande une présentation gratuite des résultats. << Cette information permet aux banques participantes de comparer leurs propres stratégies avec celles de l'industrie et d'en tirer des opportunités d'amélioration, résume Oliver Recklies. >> Selon lui, il n'existe pas, à ce niveau, de données plus récentes sur la planification stratégique.
Plus d'informations concernant ce projet d'étude sont disponibles sur le site http://www.bankstrategy.eu.
Contact: Oliver Recklies Tél: +49-6142-798579 Portable: +49-1728907679 research@bankstrategy.eu Bernhard-Adelung-Strasse 20 65428 Rüesselsheim Allemagne http://www.bankstrategy.eu