Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

NETCENTREX

lundi 11 avril 2005 à 17h40

En 2004 le chiffre d'affaires de NetCentrex a dépassé 26 millions d'euros (soit 36 millions de dollars) et enregistre une hausse de 80% en prise de commandes


PARIS et SAN JOSE, Californie, April 11 /PRNewswire/ -- NetCentrex(TM) (www.netcentrex.net), premier fournisseur de réseaux convergents voix-vidéo-données et de services de nouvelle génération a annoncé aujourd'hui une hausse de 30% de son chiffre d'affaires pour l'année 2004, soit un montant après consolidation de 26 millions d'euros et 34 millions de dollars. En outre les commandes affichent une croissance de plus de 80% entre 2003 et 2004.

<< Je suis ravi de nos très bons résultats qui confirment le succès commercial de nos solutions de nouvelle génération destinées aux opérateurs télécoms >>, déclare Theodore Martin Martin, Directeur Général de NetCentrex. << Les services de voix sur IP ainsi que les offres IP sont de plus en plus déterminants dans la stratégie des opérateurs télécoms, et de ce point de vue nous avons une longueur d'avance par rapport à nos concurrents sur le marché. Nous avons également bénéficié d'une forte augmentation des déploiements de solutions << Triple Play >> en Europe de l'Ouest : 4000 lignes IP sont actuellement activées en moyenne par jour par nos clients. Notre stratégie IPlay3(TM) en Amérique du Nord a également fortement contribuée à notre développement. >>

Exemples de nouveaux Clients en 2004 :

eircom, l'opérateur historique irlandais a choisi NetCentrex pour le déploiement de ses services IP dans le cadre d'un programme de développement sur 5 ans visant les entreprises, les administrations et les particuliers.

Tiscali, la société européenne de communications Internet, a conclu un accord de partenariat avec NetCentrex pour le lancement de services téléphoniques haut débit basés sur la solution de communication résidentielle, MyCall(R).

Telefonica Deutschland, principal opérateur alternatif en Allemagne, a retenu la plate-forme NetCentrex pour offrir des solutions VoIP aux ISPs et aux entreprises.

HomeNet Communications, un fournisseur américain de services Triple Play intégrés (voix, vidéo et données), a annoncé la commercialisation de services VoIP mise en oeuvre par la solution MyCall(R) de NetCentrex, composante de la plate-forme voix et vidéo de Iplay3(TM).

Al-Pi, l'un des principaux opérateurs espagnol a mis en exploitation la solution IPCentrex(TM) pour déployer un service de communications destiné aux entreprises catalanes.

Iceland Telecom, l'opérateur de télécommunications historique d'Islande a opté pour NetCentrex afin de proposer des services de téléphonie IP aux entreprises et créer une offre de téléphonie résidentielle IP avec MyCall(R).

L'Evolution des Solutions :

L'Offre Résidentielle MyCall(R) : septembre 2004 a marqué une étape importante pour NetCentrex dans le déploiement de services résidentiels avec plus d'1 million de lignes vocales et une croissance constante de la demande pour le Double et Triple Play notamment en Europe de l'Ouest où la France et l'Italie sont précurseurs.

Iplay 3(TM) : NetCentrex a une nouvelle fois démontré son aptitude à innover en lançant le consortium Iplay 3(TM) qui commercialise une solution Triple Play résidentielle sur le marché Américain. Ce consortium réunit les leaders technologiques du marché en VoIP, IP-TV, IP-VOD et OSS soit respectivement NetCentrex, Envivio et Highdeal.

L'Offre Entreprise (Business Services): Les solutions VoIP hébergés comme l'IP Centrex et les VNP VoIP sont aujourd'hui concrétisées avec des déploiements en France, en Espagne, en République Chèque, en Bulgarie et en Norvège.

Evolutions Technologiques

Vidéo : 2004 a été marqué par une augmentation notable de la demande pour la communication vidéo, la visiophonie en réseaux fixes destinée aux utilisateurs de PCs, la vidéo-télé équipée de modems IP, les téléphones vidéo IP et la vidéo sur téléphones 3G.

Pour enrichir les applications de services existantes, NetCentrex a proposé de nouvelles solutions telles que le Vidéo Mail, le Vidéo Portal, le Vidéo Contact Center ainsi que des interconnections vidéo entre terminaux fixes et entre terminaux fixes et mobiles.

Convergence fixe-mobile / IMS : NetCentrex a conclu ses deux premiers contrats de déploiement de convergence fixe-mobile en Europe. La forte demande du marché est motivée par plusieurs facteurs :

1) Les opérateurs mobiles 3G qui profitent de l'augmentation des services vidéo sur le réseau fixe à haut débit pour stimuler l'utilisation de communications vidéo sur les téléphones 3G.

2) Les opérateurs fixes qui utilisent la connectivité Wi-Fi locale pour détourner le trafic mobile, tel que le GSM sur leurs propres réseaux IP

3) L'IMS, une architecture évolutive et qui apparaît comme une référence pour les opérateurs fixes et mobiles.

A propos de NetCentrex (www.netcentrex.net)

NetCentrex(TM) développe des solutions voix et vidéo pour les réseaux de nouvelles générations (NGN). Ces solutions optimisent l'infrastructure des réseaux et permettent aux opérateurs et fournisseurs de services de déployer des services voix, vidéo et données pour les réseaux fixes et mobiles, et ce à la fois pour le marché des entreprises et pour le grand public.

Les solutions incluent la téléphonie sur IP, la visiophonie, le Triple Play, l'IP Centrex, les VPN voix et vidéo, les centres de contacts et les portails voix et vidéo. Elles reposent toutes sur une architecture compatible IMS, composée d'un softswitch, de services médias, et d'une plate-forme, point unique d'approvisionnement et de supervision, qui gère les services et la connectivité réseau.

Créée en 1998, NetCentrex est présent dans plus de 25 pays à travers ses bureaux et partenaires, et compte plus de 40 opérateurs parmi ses clients. NetCentrex est une société privée financée par des capital-risqueurs américains et européens.

www.netcentrex.net

NetCentrex

Stéphanie Geslin, NetCentrex, pr@netcentrex.net, +33-1-58-71-33-20

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 25 décembre 2025 à 11h53m45