Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 17 novembre 2009 à 11h38

Northern Lights Energy et REVA s'associent pour le développement du marché VE en Islande


LONDRES, November 17 /PRNewswire/ -- Northern Lights Energy (NLE), initiateur du Projet 2012 de l'Islande et fournisseur d'infrastructure et de services pour les véhicules électriques (VE) a signé une entente avec Reva Electric Car Company (REVA) pour le développement du marché de véhicules électriques en Islande. NLE possède les droits exclusifs de distribution pour les voitures électriques de REVA, dont la nouvelle NXR qui a été présentée pour la première fois au récent Frankfurt Motor Show, ainsi que pour le modèle 2011, le modèle coupé sport de la NXG. La commercialisation de la NXR commencera à la deuxième moitié de 2010, et les livraisons s'effectueront à la fin de l'année.

La NXR de REVA est une voiture familiale à hayon, à quatre sièges, et à trois portes, dont la vitesse maximale est de 104 km/h avec une limite de 160 km par charge. Avec une charge rapide de 90 minutes (une charge normale est de huit heures), la portée de la NXR est de 320 km par jour. Une charge rapide de 15 minutes offre une portée de 40 km.

L'Islande est également l'un des pays envisagés par REVA comme site possible pour une usine de montage européenne. REVA compte plus de 3 000 véhicules en utilisation dans 24 pays et a récemment annoncé un partenariat avec General Motors India pour fournir la motopropulsion électrique et les systèmes de gestion de l'énergie pour le nouvelle Chevrolet Spark.

NLE met au point un système à infrastructure (re)chargeante et un service d'échange de véhicule afin d'encourager l'adoption des véhicules électriques en Islande. << L'Islande est une île qui possède un réseau de technologies électriques avancé, et qui utilise l'énergie renouvelable à 100 %, ce qui en fait l'emplacement idéal pour les véhicules électriques à émission zéro >>, affirme Gisli Gislason, président de NLE.

NLE travaille également à la conception de systèmes qui convertissent les moteurs à combustion interne du parc automobile actuel en voitures électriques. << Nous travaillons avec de nombreux parties au Danemark et en Finlande en vue du développement rapide du marché islandais des VE dans le but de réduire les 680 000 tonnes de CO2 émises chaque année. Voilà en quoi consiste le Projet 2012 >>, déclare Sighvatur Larusson, directeur de l'exploitation de NLE.

<< A l'heure actuelle, le Projet 2012 est l'un des projets d'électrification du transport indépendant les plus ambitieux, mais réalisable, au monde, et nous sommes fiers de pouvoir contribuer nos produits et notre expérience >>, souligne Keith Johnston, président, opérations européennes de REVA.

http://www.nle.is

http://www.revaglobal.com

Photos et logos haute résolution

http://www.digital.sys.is/revapress/

Northern Lights Energy and REVA
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 23 décembre 2025 à 7h49m15