Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 17 novembre 2009 à 17h17

L'alliance FreeMove nomme son premier directeur général


FreeMove, l'alliance de télécommunications mobiles entre Orange, TeliaSonera, TIM (Telecom Italia Group) et T-Mobile a annoncé aujourd'hui la nomination de Fabien Gustafsson au poste nouvellement créé de directeur général, à compter du 3 novembre. Cette nomination entre dans le cadre d'un projet plus vaste de restructuration de l'alliance, marquant la nouvelle détermination des partenaires FreeMove d'améliorer encore plus les services offerts à la clientèle multinationale et de renforcer la gestion des comptes et des ventes.

Fabien Gustafsson exercera un leadership visible et une approche coordonnée au nom de l'alliance, agissant en tant que représentant légal de l'organisation auprès des clients et des partenaires commerciaux et financiers. Il aura la charge d'étendre rapidement la portée et la gamme du portefeuille de services de FreeMove et d'améliorer la méthode d'identification et d'approche de collaboration avec les clients utilisée par FreeMove.

Avant sa nomination, M. Gustafsson dirigeait le réseau mobile MNC chez Orange. Il possède une expérience confirmée dans le domaine des services à la clientèle multinationale, notamment en matière de fourniture de produits et services spécialement adaptés à leurs besoins commerciaux spécifiques. Il a également été respectivement vice-président du développement de l'activité business-to-business (B2B) chez Mobilix et vice-président de la stratégie et du développement commercial chez Orange Danemark.

M. Gustafsson a été nommé par le, et sera sous la responsabilité directe du, conseil de surveillance de FreeMove. Celui-ci se compose de Philipp Humm (T-Mobile), Kenneth Karlberg (Telia Sonera), Carlos Lambarri (TIM) et Olaf Swantee (Orange).

Olaf Swantee, président du conseil de surveillance de FreeMove et premier vice-président des opérations mobiles chez Orange, a commenté : « FreeMove a toujours fourni des méthodes de gestion de la mobilité internationale innovantes et centrées sur le client. Dans un marché concurrentiel et avec une technologie créant de nouvelles opportunités, nous pouvons toujours faire plus. Nous avons convenu que c'était le moment opportun de doter l'alliance d'une direction claire et visible pour l'aider à forger son avenir. En créant un poste de directeur général dédié ? et en nommant à celui-ci une personne de l'envergure de Fabien Gustafsson ? nous avons renforcé la capacité de FreeMove d'offrir les meilleures solutions de mobilité à la clientèle internationale, aujourd'hui et demain. »

Kenneth Karlberg, représentant TeliaSonera au conseil de surveillance de FreeMove, a commenté : « Considérant l'évolution des besoins des multinationales en mobilité, notamment dans ce climat économique actuel, il est important que FeeMove, en tant qu'organisation, offre suffisamment de flexibilité pour répondre à leurs exigences. Notre avantage concurrentiel réside dans la portée mondiale avec emprise locale, et la nomination d'un directeur général ne va que renforcer l'alliance et accélérer notre capacité à servir notre clientèle d'entreprises internationales. »

Philipp Humm, directeur régional pour l'Europe chez Deutsche Telekom AG, a ajouté : « Avec la nomination de Fabien Gustafsson, notre ambition est claire : faire de FreeMove l'alliance la plus performante au monde dans le domaine des services à la clientèle multinationale. »

Carlos Lambarri, représentant TIM au conseil de surveillance de FreeMove, a déclaré : « La nomination de Fabien Gustafsson au poste de directeur général représente l'étape suivante du renforcement de la vision stratégique claire et de l'engagement à long terme de l'alliance à développer des services intégrés et capacités qui offrent de réels avantages à nos clients. »

Constituée en 2003, l'alliance FreeMove fournit des services de communication vocale et de données, une gestion centralisée des comptes et des ?reporting services' aux entreprises d'envergure internationale dont le personnel itinérant est considérable. Grâce à l'implantation récente de Mobitel en Slovénie, FreeMove couvre désormais 32 marchés européens et sert près de 260 millions de clients à travers toute l'Europe. L'alliance possède également des opérations aux Etats-Unis et au Brésil.

? Fin ?

À propos de FreeMove
FreeMove est une alliance de télécommunications mobiles entre Orange, TeliaSonera, TIM (Telecom Italia Group) et T-Mobile. Elle a été créée en 2003 dans le but d'offrir à ses clients un accès nomade international continu, en particulier sur le marché multinational où son objectif est de fournir une solution de mobilité flexible à la clientèle. Actuellement, FreeMove couvre 32 pays en Europe, servant près de 260 millions de clients ; ce qui signifie que l'alliance propose une couverture réseau parmi les plus étendues en Europe.

Pour de plus amples informations sur l'alliance FreeMove, consulter le site : www.freemovealliance.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsBurson-Marsteller
Alex Perry
+44 (0)2073006416
alex.perry@bm.com


Copyright Business Wire 2009
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 25 décembre 2025 à 2h21m35