Gemalto signe un contrat exclusif avec Virgin Media pour des cartes (U)SIM
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce la signature d'un contrat exclusif de deux ans pour la fourniture à Virgin Media de cartes (U)SIM et de sa solution de configuration des téléphones mobiles, LinqUsTM Device Management. Avec plus de trois millions de clients, Virgin Media est le premier opérateur de réseau mobile virtuel en Europe. Les cartes Gemalto permettront aux abonnés de Virgin Media de bénéficier d'un accès sécurisé à une large gamme de services à valeur ajoutée. LinqUsTM Device Management garantit l'accessibilité des services sur tous les téléphones mobiles. Ce contrat s'inscrit dans la continuité d'une collaboration de dix années entre les deux parties.
La solution Gemalto facilite l'accès au portail Internet de l'opérateur et offre un accès simplifié aux nouveaux services. LinqUsTM Device Management permet de configurer automatiquement et à distance les applications mobiles « data » dans les téléphones. Pour l'abonné, il suffit d'accepter la mise à jour pour recevoir les paramètres de configuration adaptés à son modèle de téléphone portable au moment de l'activation.
« Gemalto est notre partenaire depuis le lancement de notre premier service mobile en 1999 », commente Jonathan Kini, directeur de la téléphonie mobile chez Virgin Media. « L'extension de notre contrat nous permet de continuer à développer une large gamme de services à venir pour nos clients, en utilisant la puissance et à la sécurité toujours plus fortes des cartes SIM ».
« Nous sommes extrêmement fiers d'être un partenaire stratégique de Virgin Media », ajoute Philippe Vallée, Vice-président exécutif division Télécommunications de Gemalto. « Cette nouvelle extension de contrat témoigne de la confiance de Virgin Media en Gemalto en tant que partenaire confirmé et fiable. Nous sommes convaincus que notre solution de configuration des téléphones favorisera l'adoption des nouveaux services mobiles de Virgin Media ».
À propos de Gemalto
Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires annuel 2008 de 1,68 Md?, 10 000 salariés travaillant depuis 75 bureaux, et des centres de recherche et de service dans 40 pays.
Gemalto est au c?ur de notre société numérique, en constante évolution. La liberté de communiquer, voyager, acheter, utiliser les services bancaires, se divertir et travailler de façon pratique, agréable et sécurisée ? partout et à tout moment ? occupe désormais une place majeure dans les souhaits et attentes des consommateurs.
Gemalto répond aux demandes croissantes de milliards de personnes à travers le monde pour une connectivité mobile, la protection de l'identité et des données, la sûreté des cartes de crédit, des services de santé et de transport, le e-gouvernement ainsi que la sécurité nationale. Nous fournissons aux administrations, aux opérateurs mobiles, aux banques et aux entreprises, une large gamme de dispositifs personnels sécurisés comme les cartes SIM et UICC (« Universal Integrated Circuit Card ») dans les téléphones mobiles, les cartes bancaires et les badges d'accès à microprocesseur, les passeports électroniques et les clés et jetons USB pour la protection de l'identité en ligne. Afin de compléter les solutions, nous fournissons également des logiciels, des systèmes et des services pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs.
Parce que l'utilisation de ses logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique et mobile, Gemalto est aujourd'hui idéalement positionné pour croître dans les années à venir.
Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com
Copyright Business Wire 2009


