Cellectis obtient le maintien de son brevet Européen EP 1 485 475 contre Precision Biosciences devant l''Office Européen des Brevets
Cellectis S.A. (Paris:ALCLS), le spécialiste français de l'ingénierie des génomes, annonce que l'Office Européen des Brevets a confirmé aujourd'hui le maintien du brevet européen EP 1 485 475 de Cellectis qui concerne l'invention de méthodes d'ingénierie de méganucléases. Cette méthode est basée sur la fusion génétique de modules de méganucléases pour obtenir des méganucléases hybrides. Au cours de l'opposition, le brevet a subi une limitation des revendications, décision pour laquelle Cellectis envisage de faire appel. Ce brevet permet non seulement d'étendre le spectre de cibles génétiques pour les méganucléases mais également de faciliter leur production et leur vectorisation.
Cette décision vient conforter la reconnaissance des innovations de rupture générées par Cellectis et la solidité de la propriété intellectuelle permettant de les protéger contre la contrefaçon.
André Choulika, Directeur général de Cellectis déclare : « cette décision conforte notre mobilisation incessante à défendre la propriété intellectuelle, au c?ur de la valeur des entreprises de biotechnologies et fer de lance de leur croissance. Notre position nous permet d'investir 80% de nos revenus dans des projets de recherche et de développement à très forte valeur ajoutée. »
À ce jour, Cellectis détient un portefeuille de 42 brevets accordés et plus de 130 demandes de brevets supplémentaires en cours.
A propos de Cellectis S.A.
Cellectis SA est un leader mondial de l'ingénierie des génomes et de la chirurgie des génomes. La société est spécialisée dans le développement et la production de méganucléases dédiées à la chirurgie des génomes in vivo, qui s'utilisent dans les domaines thérapeutique, agroalimentaire, de la bioproduction et de la recherche. La société a signé plus de 50 accords industriels au plan mondial avec des laboratoires pharmaceutiques, des groupes agrochimiques et des sociétés de biotechnologie, ainsi que plus de 20 partenariats avec des équipes académiques. Depuis sa création, la société a levé plus de 70 millions d'euros en financements privés et publics et est cotée sur le marché Alternext de NYSE Euronext (code : ALCLS). Pour de plus amples renseignements sur Cellectis, visitez notre site web : www.cellectis.com
Note de mise en garde
Le présent communiqué, et les informations qu'il contient, ne constitue ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, des actions Cellectis dans un quelconque pays. Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives de la Société relatives à ses objectifs. Ces déclarations prospectives reposent sur les estimations et anticipations actuelles des dirigeants de la Société et sont soumises à des facteurs de risques et incertitudes tels que la capacité de la Société à mettre en ?uvre sa stratégie, le rythme de développement du marché concerné, l'évolution technologique et de l'environnement concurrentiel, et tous les risques liés à la gestion de la croissance de la Société. Les objectifs de la Société mentionnés dans le présent communiqué pourraient ne pas être atteints en raison de ces éléments ou d'autres facteurs de risques et d'incertitude tels que décrits, notamment, dans le prospectus préparé par la Société à l'occasion de son introduction en bourse et ayant reçu de l'Autorité des marchés financiers (?AMF?) le visa n° 07-023 en date du 22 janvier 2007.
Copyright Business Wire 2009


