Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 19 novembre 2009 à 6h02

Softkinetic-Optrima et Texas Instruments vont collaborer au développement et à la commercialisation de solutions d'imagerie 3D


Aujourd'hui, la société Softkinetic-Optrima, le fournisseur leader de solutions d'imagerie 3D intégrées matérielles/logicielles, a annoncé qu'elle allait collaborer avec Texas Instruments Incorporated (TI) afin de concevoir, développer et commercialiser des solutions d'imagerie 3D communes. Ces solutions seront destinées aux marchés de la télévision, des ordinateurs personnels, des signalisations numériques, de la santé et du fitness, ainsi qu'aux marchés industriel, robotique, automobile, de la sécurité et à de nombreux autres.

« Le marché de l'imagerie 3D entre dans une période de croissance rapide et les solutions d'imagerie 3D seront bientôt connectées ou intégrées dans les consoles de jeu vidéo, les téléviseurs, les décodeurs, les ordinateurs de bureau et portables », a déclaré Michel Tombroff, associé directeur de Softkinetic Optrima et PDG de Softkinetic. « La collaboration avec TI nous permet d'accélérer la feuille de route industrielle pour mettre au point des solutions complètes plus rapidement et à un coût réduit. »

Dans le cadre de sa collaboration avec TI, Softkinetic-Optrima portera son intergiciel de reconnaissance gestuelle 3D baptisé iisu? directement dans les processeurs de signal numérique intelligents de TI et fournira une assistance directe pour OptriCamTM, le produit imageurs 3D de Softkinetic-Optrima, pour les cartes de développement à base TI. Les développeurs d'applications auront ainsi les outils et les API qui leur sont nécessaires pour développer des applications de gestuelle avancées.

L'intergiciel iisu? de Softkinetic-Optrima permet aux développeurs d'applications de s'affranchir de la technicité de bas niveau des caméras à détection de profondeur 3D. Il réduit considérablement leur cycle de développement en offrant une riche gamme d'interfaces et de modèles prédéfinis basés sur la gestuelle et leur permet de concentrer leur travail sur la jouabilité.

« TI considère que le marché de l'imagerie 3D représente une opportunité stratégique non seulement sur les marchés verticaux spécifiques, mais également sur de nombreux marchés généralistes », a déclaré Debasish « Ron » Nag, directeur du développement commercial chez TI. « Sur un marché de pointe comme celui de l'imagerie 3D, notre collaboration avec l'un des premiers prestataires de technologie permettra à nos clients de créer des produits 3D innovants et de les commercialiser plus rapidement. »

Le pilote OptriCam pour BeagleBoard basé sur 3 processeurs OMAP? est disponible aujourd'hui pour évaluation et la solution basée sur iisu sera disponible au cours du premier semestre 2010. Pour de plus amples renseignements en matière de tarification et de disponibilité, veuillez vous adresser à info@softkinetic-optrima.com.

À propos de Softkinetic-Optrima

Softkinetic-Optrima, la coentreprise entre Softkinetic S.A. et Optrima N.V., est le fournisseur leader de solutions d'imagerie 3D intégrées matérielles/logicielles pour les marchés du divertissement numérique interactif et de l'électronique grand public. Pour de plus amples informations sur Softkinetic-Optrima, veuillez visiter www.softkinetic-optrima.com.

À propos de Texas Instruments Incorporated

Texas Instruments aide ses clients à résoudre leurs problèmes et à développer de nouveaux produits électroniques qui contribuent à rendre le monde plus intelligent, plus sain, plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus plaisant. Société internationale de semi-conducteurs, TI innove grâce à ses activités de conception, commerciales et de fabrication dans plus de 30 pays. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.ti.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsTriplePoint pour Softkinetic-Optrima
Eugene Oh, 415-955-8500
Eoh@triplepointpr.com
ou
TriplePoint pour Softkinetic
Ben Karl, 415-425-4339
Ben@triplepointpr.com


Copyright Business Wire 2009
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 8 janvier 2026 à 7h31m42