Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 19 novembre 2009 à 10h16

Sequans obtient un financement auprès d'Alcatel-Lucent et de Motorola Ventures pour le développement du LTE


Sequans Communications, un des plus importants fabricants de puces 4G au monde, a effectuée une nouvelle levée de capital afin de financer son programme de développement du Long term evolution (LTE). Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) et Motorola Ventures, la branche investissement de Motorola (NYSE : MOT), deux des plus importants fournisseurs de systèmes au monde, ont géré cette phase, laquelle incluait également la participation d'autres investisseurs actuels de Sequans. Sequans, un leader reconnu des solutions de semi-conducteurs WiMAX, a récemment annoncé son entrée dans l'arène du LTE, déclarant son intention de développer ce dernier et les solutions de semi-conducteurs WiMAX en parallèle.

« Notre expansion dans le LTE fait partie de notre stratégie à long terme depuis environ deux ans et il s'agit donc d'une progression naturelle pour nous », a expliqué Georges Karam, PDG de Sequans. « Notre longue expérience avec les opérateurs et les équipementiers, conjuguée à l'incroyable base de connaissances que nous avons accumulée au cours des cinq dernières années en développant le silicium WiMAX, nous place en excellente position pour fournir des solutions de semi-conducteurs à la pointe du secteur pour le LTE, comme nous l'avons fait pour le WiMAX. Nous sommes reconnaissants de l'appui d'Alcatel-Lucent et Motorola et nous nous réjouissons à l'idée d'une étroite collaboration pour faire de la nouvelle puissante technologie 4G une réalité. »

« Le LTE est un domaine d'investissement stratégique pour Alcatel-Lucent et nous nous attendons complètement à jouer un rôle central dans le moteur de l'évolution vers le LTE. Avec le soutien d'Alcatel-Lucent, Sequans a démontré un haut niveau d'exécution sur plusieurs années, mettant sur le marché un flux constant de solutions nouvelle génération à la pointe du secteur », a déclaré Doug Wolff, vice-président des solutions de bout en bout chez Alcatel-Lucent. « Nous sommes convaincus que notre collaboration avec Sequans va réussir à contribuer au développement d'un écosystème LTE dynamique de dispositifs TD-TDD. »

« Les compétences de Sequans en matière de technologie sans fil et de conception de puces placent la société en bonne position pour mettre sur le marché des chipsets LTE de qualité », a confié Bruce Brda, vice-président senior et directeur général de la division Réseaux sans fil, mobilité à domicile et de réseaux de Motorola. « Motorola est heureuse de continuer à travailler en étroite collaboration avec Sequans afin de concrétiser le 4G. L'annonce d'aujourd'hui atteste une fois encore de l'engagement de Motorola envers la commercialisation du LTE et l'expansion de notre écosystème 4G. »

Sequans, qui va utiliser le nouveau financement pour accélérer son calendrier de développement du LTE et pour renforcer les ressources de ses équipes LTE, a également l'intention de faire une démonstration de ses premiers échantillons LTE début 2010 en soutien aux essais pré-commerciaux des opérateurs.

À propos de Sequans Communications

Sequans Communications est un des plus importants fabricants de puces 4G au monde, fournissant des puces LTE et WiMAX aux fabricants d'équipement et aux opérateurs de réseaux mobiles du monde entier. Fondée en 2004 pour répondre à la demande en matière de WiMAX, écosystème dans lequel elle est aujourd'hui un leader mondial, la société Sequans a élargi ses activités afin de répondre au marché du LTE. Les puces Sequans se trouvent intégrées aux plus importants réseaux WiMAX du monde et le seront bientôt aux plus importants réseaux LTE du monde. Sequans est basée à Paris et possède des bureaux dans le monde entier, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, Israël, le Japon, Hong Kong, Singapour et Taiwan. www.sequans.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsSequans
Kimberly Tassin, 206-654-1001
Kimberly@sequans.com


Copyright Business Wire 2009
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 12 janvier 2026 à 17h45m46