Wells Fargo crée un nouveau groupe de banque commerciale destiné à soutenir les technologies propres
Dans la droite ligne de son engagement en faveur d'un meilleur environnement et soucieux d'apporter son soutien à une économie plus verte, Wells Fargo & Company (NYSE : WFC) a annoncé aujourd'hui la création d'un nouveau groupe de banque commerciale spécialisé dans le soutien aux entreprises ?uvrant dans les technologies propres. À partir de son siège de Palo Alto, le groupe National Cleantech de Wells Fargo offrira des produits et des services bancaires commerciaux aux entreprises fabriquant, commercialisant ou développant des technologies propres dans l'énergie solaire ou éolienne, l'efficacité énergétique et hydraulique, les véhicules électriques et peu polluants et les applications de réseau électrique intelligent.
« Ce nouveau groupe s'appuiera sur notre succès au service des besoins financiers de quelques-unes des plus grandes entreprises de technologies propres du monde, après avoir déjà prêté plus de 600 millions de dollars à ces entreprises », a déclaré Puon Penn, directeur du groupe National Cleantech de Wells Fargo. « Le soutien aux technologies propres est prioritaire pour Wells Fargo, parce que nous pensons que le secteur va poursuivre sa croissance et qu'il jouera un rôle critique dans une économie plus verte. »
Le nouveau groupe fournira des services financiers et des ressources destinées à aider les entreprises internationales et nationales focalisées sur la réduction de la consommation de carburants d'origine fossile, des engrais, des produits chimiques industriels et d'autres activités génératrices d'émissions de gaz à effet de serre et d'autres effets nocifs pour l'environnement. La nouvelle division participera en outre aux efforts croissants de Wells Fargo pour se mettre en service des besoins financiers des sociétés de technologie du monde entier. La société finance actuellement 5500 clients spécialisés dans les technologies comme les sciences de la vie, les services et logiciels informatiques et les semi-conducteurs.
Cette opération est la dernière initiative en date de Wells Fargo visant à soutenir des activités plus vertes. La société a déjà apporté plus de 5 milliards de dollars de financements, dont 1,6 milliard de dollars d'investissements dans des projets de solaire et d'éolien, 3 milliards de dollars pour soutenir des bâtiments certifiés LEED (haute qualité environnementale), ainsi que d'autres prêts et investissements destinés à des entreprises bénéfiques sur le plan environnemental. Wells Fargo offre enfin des services d'investissement et d'assurance aux entreprises spécialisées dans les technologies propres et aide les municipalités et associations sans but lucratif à investir dans l'efficacité énergétique.
Wells Fargo s'engage de plus à réduire ses propres émissions de gaz à effet de serre et a annoncé en octobre avoir fixé à l'entreprise un objectif de 20 % de réduction des émissions d'ici 2018. Wells Fargo a été classé n° 1 parmi les banques et compagnies d'assurance (n° 13 globalement) au premier « classement vert » du magazine Newsweek des 500 plus grandes entreprises du pays. Pour de plus amples informations à propos des initiatives en faveur de l'environnement de Wells Fargo : www.wellsfargo.com/environment.
Wells Fargo & Company est une société de services financiers diversifiés gérant 1200 milliards de dollars d'actifs, fournissant des financements bancaires, d'assurance, d'investissement, hypothécaires et à la consommation par l'intermédiaire de plus de 10 000 agences, 12 000 guichets automatiques et Internet (wellsfargo.com) en Amérique du Nord et à l'international.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009


