Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 19 novembre 2009 à 19h59

Harvard International, qui faisait autrefois affaire sous le nom d'Alba, souscrit une licence MPEG-2 mettant ainsi fin à son litige avec MPEG LA


MPEG LA a annoncé aujourd'hui qu'Harvard International plc et Harvard Group of companies (« Harvard »), qui faisaient affaire autrefois sous le nom d'Alba plc, sont devenus titulaires de plusieurs licences de programmes MPEG LA, y compris la licence groupée des brevets MPEG-2.

« Prenant acte du fait que la licence MPEG-2 octroyée à Harvard ne couvre pas les produits de marque Harvard obtenus d'un autre détenteur de licence MPEG-2, Harvard s'engage à payer des redevances pour les produits MPEG-2 offerts sous les marques Harvard », a déclaré Bridget Blow, présidente de Harvard.

Larry Horn, PDG de MPEG LA, a ajouté : « En tant qu'important prestataire de produits tels que récepteurs TV numériques, lecteurs de DVD et boîtiers décodeurs, MPEG LA est heureuse d'accueillir Harvard comme un détenteur de licence. »

Suite à l'obtention par Harvard d'une licence ainsi qu'au paiement des redevances en souffrance et à d'autres considérations et règlements financiers, Harvard, MPEG LA et plusieurs sociétés qui placent leurs brevets essentiels MPEG-2 sous licence de MPEG LA, ont accepté de mettre fin à tous les litiges et demandes reconventionnelles en cours, notamment les actions en contrefaçon de brevet en suspens auprès de la Haute Cour de Londres en Angleterre ainsi qu'au tribunal de Düsseldorf en Allemagne et devant le bureau allemand des brevets. Harvard a également souscrit à la licence du portefeuille de brevets visuels MPEG-4 et AVC de MPEG LA.

MPEG LA, LLC

MPEG LA est le leader mondial des licences de technologie alternatives, permettant aux utilisateurs d'acquérir en une seule transaction les droits de brevets mondiaux nécessaires à une norme ou plateforme technologique auprès de titulaires de brevets multiples, au lieu de devoir négocier des licences individuelles. Dans tous les cas où une licence de brevet unique et gérée de manière indépendante fournirait une alternative pratique sur le marché pour aider les utilisateurs à mettre en ?uvre leurs choix technologiques, le modèle d'octroi de licence mis au point et utilisé par MPEG LA pourrait être la solution. Le programme d'octroi de licence initial de MPEG LA pour la compression vidéo numérique MPEG-2 a contribué à produire la norme la plus largement utilisée dans l'histoire de l'électronique grand public. La licence de brevets groupée MPEG-2, qui incorpore plus de 870 brevets essentiels MPEG-2 dans 57 pays, compte plus de 1 500 titulaires de licence représentant la majorité des produits MPEG-2 du marché mondial actuel, dont les boîtiers décodeurs, les lecteurs de DVD, les récepteurs de télévision numériques, les ordinateurs personnels et les disques DVD vidéo. Organisme indépendant gérant l'octroi de licences, MPEG LA n'est lié à aucun organisme de normalisation et n'est affilié à aucun titulaire de brevet. Pour des renseignements complémentaires, veuillez consulter le site http://www.mpegla.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsMPEG LA
Tom O'Reilly, 860-620-0642
Télécopie : 301-986-8575
toreilly@mpegla.com
www.mpegla.com


Copyright Business Wire 2009
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 15 janvier 2026 à 1h47m10