Harley-Davidson, Inc. choisit une banque d'investissement pour l'aider dans la vente de MV Agusta
MILWAUKEE, November 19 /PRNewswire/ --
- BNP Paribas de Milan aidera Harley-Davidson à aller de l'avant avec le processus de vente
Harley-Davidson, Inc. (NYSE : HOG) a choisi la banque d'investissement BNP Paribas de Milan pour l'aider à effectuer la vente de sa division MV Agusta. Harley-Davidson s'emploie actuellement à identifier les acheteurs potentiels pour le constructeur de motocyclettes italiens.
<< MV Agusta est une société extrêmement désirable pour le bon acheteur >>, affirme John Olin, vice-président directeur et directeur financier de Harley-Davidson. << MV Agusta est fière de sa tradition. En plus de posséder une excellente marque ainsi que des produits haut de gamme très attrayants, elle inspire un enthousiasme débordant de la part de ses clients, ses employés et ses concessionnaires. C'est pourquoi nous avons bon espoir de dénicher un acheteur approprié. >>
Harley-Davidson avait annoncé son intention de vendre MV Agusta en octobre dans le cadre de sa stratégie d'investissement dynamique visant à exploiter les forces uniques de la marque Harley-Davidson afin d'attirer une nouvelle clientèle, de resserrer les liens avec ses clients actuels et de développer la marque Harley-Davidson à l'échelle mondiale.
Malgré sa vente imminente, MV Agusta continue de s'engager sur le chemin de la revitalisation. Sous la propriété de Harley-Davidson, MV Agusta a en effet relancé ses activités de production et continue d'investir fortement dans le développement de produits, comme en témoigne le dévoilement récent de ses tout nouveaux modèles Brutale(R) et F4(R). Ceux-ci ont d'ailleurs suscité d'intérêt auprès des clients et des membres des médias spécialisés qui étaient présents au salon de Milan. De ce fait, MV Agusta reprend progressivement sa place de leader dans la catégorie des motos sport haute performance.
Harley-Davidson, Inc. est la société mère du groupe d'entreprises formé de Harley-Davidson Motor Company (HDMC), Harley-Davidson Financial Services (HDFS), Buell Motorcycle Company (Buell), et MV Agusta.


